flp a écrit :
je ne peux pas te renseigner, j'ai acheté le mien à lille.
en revanche, la plupart de ceux qui l'utilisent préfèrent , visiblement, l'utiliser en saturation. personnellement, je cherchais un petit ampli à lampes pas cher , avec peu de watts - ce qui était quasiment introuvable - pour jouer à faible volume... la disto m'interresse peu, et cet ampli fait merveille, volume à mi course, avec ma jazzmaster et ma reverb electro-harmonix.ça sonne vintage - du moins, c'st l'idée que je m'en fais, et je redécouvre ma gratte. un son avec une vraie personnalité.
avec des doubles, je trouve le son effectivement trop sombre. j'ai alors essayé avec un Sansamp, que je n'utilisais plus, en son clair, pour éliminer un peu les basses, et rajouter de la brillance. et bien ça sonne magnifiquement, même si l'esprit du VJ est un peu dénaturé, évidemment. mais ça sonne comme un vieux Fender, avec un son riche et ample.
bref, je suis heureux, surtout vu le prix....
en tous les cas, en son clair, je ne trouve absolument pas que ça sonne sec! au contraire, notamment avec la jazzmaster qui - me semble-t-il, hormis le canal rythm plus sombre - ne ressemble pas exactement à une Les paul!
Je suis d'accord avec toi - le clip à donf, c'est pour montrer ce qu'il a dans le ventre, mais effectivement, à mi-course, avec des simples bobinages, il sonne aussi très bien, et surtout accepte très bien les pédales - jusqu'ici je l'ai essayé avec des treble boosters et des overdrive, faut encore que j'essaye mon tremolo et mes fuzz