Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier MTL
Perso le souffle je m'en b.... parcequ'un ampli c'est fait pour jouer et quand je joue le souffle il ne s'entend pas.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Mrpuding
Ah moi je vois pas l'image mais bon c surement mon ordi qui deconne de toute facon j'ai le son
Sinon j'ai deux ou trois questions
Je vous explique mon cas le pere noel cette année doit m'ammener un ampli (j'avais vu le marshall dsl 401) mais l'epiphone me fait beaucoup plus envie mais le manque d'un canal clair me gene un peux donc j'ai pensé a un petit montage (deja evoquée plus haut)

Ca vous semble bien comme config? (j'ai deja la table de mixage)
Ca me laisse 300 € pour trouver un box si vous avez des idées
Pour l'mpedance du box c'est celle de ma table de mixage (Wharfedale R200)
Doc Loco
En toute franchise, ça me paraît un montage bien compliqué, alors que le but de l'Epiphone valve junior, c'est le plug-and-play: tu te branches, ça sonne. Je ne vois pas trop l'intérêt si c'ets pour recompliquer ensuite . Dans ce cas, l'achat d'un ampli moins basique est certainement un meilleur choix.
Mrpuding
Mais j'aime beaucoup le son et le coté cheap de l'épi (plug and play) mais le fait qu'il soit mono canal si je veux passer d'un son clair a un crunch c'est un peu compliqué
Xavier MTL
Heu... plug'n'play ne veut pas dire nécessairement cheap. Si le VJ a un côté cheap c'est la fabrication chinoise qui coute des peanuts.

Non, c'est pas compliqué de passer d'un son clair à crunch. Il faut jouer avec le potard de volume de sa guitare ou, comme t'as l'air d'avoir le budget pour, s'acheter une pédale de volume.

Il y a d'excelents posts sur les pédales de volume, utilise la fonction rechercher pour plus d'info.
Mrpuding
le probleme du volume de la guitare c'est que quand je joue en clair c moin fort (normal) et donc quand je passe en crunsh ca va etre beaucoup plus fort Je fait ca de temp en temp mais bon c'est pas terrible terrible j'irait faire un tour a pigalle je le chercherai et je verrais si un preamp est necesaire

Si vous l'avez deja vu a pigalle dites moi ou
Xavier MTL
Je veux pas te décevoir mais ça semble évident que le VJ n'est pas fait pour toi.
Mrpuding
Ben vu que ca sera peu etre mon seul ampli pendant plusieurs année je cherche la solution qui m'irait au mieux
Xavier MTL
Définitivement pas le montage compliqué que tu as affiché plus haut.

Je sais pas t'as combien de budget mais un orange rocker30 combo c'est peut-être pour toi:

- pur son clair à la VJ : un volume et c'est TOUT
- crunch à mega-saturax sur l'autre canal, égalisation et tout et tout
- 30w tout lampes
- combo 112 avec celestion vintage 30
Mrpuding
Ouai j'adore Orange mais bon a ce prix la autant prendre un Ac30
Mon budjet c'est plus 700 - 750€
Xavier MTL
Avec le ac30 tu tombe encore dans le monocanal qui n'est absolument pas ce que tu recherche vu tes critères de sélection... enfin, c'est toi qui vois.
Mrpuding
Sinon personne ne l'a jamais vu dans les magasin parisiens?
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 12 Nov 2005, 23:11
je ne peux pas te renseigner, j'ai acheté le mien à lille.
en revanche, la plupart de ceux qui l'utilisent préfèrent , visiblement, l'utiliser en saturation. personnellement, je cherchais un petit ampli à lampes pas cher , avec peu de watts - ce qui était quasiment introuvable - pour jouer à faible volume... la disto m'interresse peu, et cet ampli fait merveille, volume à mi course, avec ma jazzmaster et ma reverb electro-harmonix.ça sonne vintage - du moins, c'st l'idée que je m'en fais, et je redécouvre ma gratte. un son avec une vraie personnalité.
avec des doubles, je trouve le son effectivement trop sombre. j'ai alors essayé avec un Sansamp, que je n'utilisais plus, en son clair, pour éliminer un peu les basses, et rajouter de la brillance. et bien ça sonne magnifiquement, même si l'esprit du VJ est un peu dénaturé, évidemment. mais ça sonne comme un vieux Fender, avec un son riche et ample.
bref, je suis heureux, surtout vu le prix....
en tous les cas, en son clair, je ne trouve absolument pas que ça sonne sec! au contraire, notamment avec la jazzmaster qui - me semble-t-il, hormis le canal rythm plus sombre - ne ressemble pas exactement à une Les paul!
JenovaD.E.A.T.H
mais finalement un 5w tt lampes ca vaut un combien de watts a transistors environ?
Doc Loco
flp a écrit :
je ne peux pas te renseigner, j'ai acheté le mien à lille.
en revanche, la plupart de ceux qui l'utilisent préfèrent , visiblement, l'utiliser en saturation. personnellement, je cherchais un petit ampli à lampes pas cher , avec peu de watts - ce qui était quasiment introuvable - pour jouer à faible volume... la disto m'interresse peu, et cet ampli fait merveille, volume à mi course, avec ma jazzmaster et ma reverb electro-harmonix.ça sonne vintage - du moins, c'st l'idée que je m'en fais, et je redécouvre ma gratte. un son avec une vraie personnalité.
avec des doubles, je trouve le son effectivement trop sombre. j'ai alors essayé avec un Sansamp, que je n'utilisais plus, en son clair, pour éliminer un peu les basses, et rajouter de la brillance. et bien ça sonne magnifiquement, même si l'esprit du VJ est un peu dénaturé, évidemment. mais ça sonne comme un vieux Fender, avec un son riche et ample.
bref, je suis heureux, surtout vu le prix....
en tous les cas, en son clair, je ne trouve absolument pas que ça sonne sec! au contraire, notamment avec la jazzmaster qui - me semble-t-il, hormis le canal rythm plus sombre - ne ressemble pas exactement à une Les paul!

Je suis d'accord avec toi - le clip à donf, c'est pour montrer ce qu'il a dans le ventre, mais effectivement, à mi-course, avec des simples bobinages, il sonne aussi très bien, et surtout accepte très bien les pédales - jusqu'ici je l'ai essayé avec des treble boosters et des overdrive, faut encore que j'essaye mon tremolo et mes fuzz .
Doc Loco
Splendora a écrit :
mais finalement un 5w tt lampes ca vaut un combien de watts a transistors environ?

Les watts restent les mêmes - c'est le volume sonore qui varie. Disons que l'Epiphone, avec son HP d'origine, sonne plus ou moins comme un 20-30 watts transistor (mais j'ai entendu un 10 watts transistor qui sonne presqu'aussi fort: le Vox Brian May Special!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...