ouf ca y est, je l'ai recu.
C'était la poste qui était longue (pour pas changer).
Je me suis empressé de le déballer. Ouha qu'il est beau. Costaud, robuste, et il a de la gueule malgré sa simplicité.
Je donne mes premières impressions à chaud, même si elles vont forcément changer un peu avec le temps :
Ben déjà, je m'attendais pas à un son si clair à mis course du volume. J'ai des 490/498 gibson sur une LP, et les micros ne sont pourtant pas réputés faiblards.
Donc à la fois je me dis : bon point (car le clean c'est beau), mais par contre pour jouer en appart ca va être dur d'aller dans les saturations.
Et en effet je confirme ce qu'on dit partout dans les posts : il est puissant le coquin!! Il parraît pas, mais j'ai de quoi faire vibrer les murs et me faire remarquer vite fait dans mon immeuble.
Alors je me dis "mais qu'est ce que tu as bien fait"!!!
Parce que depuis des mois je me tatais entre un BluesJunior, un Peavey Classic30, ou un Laney à lampe, voir carrément prendre le grand frère "Standard" d'Epiphone... mais je comprends maintenant ô combien il est frustrant d'avoir un ampli à lampe chez soi!
Certes il faudra que je vois ce qu'il donne poussé en répèt puis en live, mais pour ce que j'ai entendu il assure bien pour se faire remarquer.
Donc, pour ceux qui comme moi rêve det rêverons toujours d'un ampli de tueur à lampes, n'oubliez pas que 15W et + c'est pour jouer en DEHORS de chez soi!
Quand je vois le nombre de gens qui revendent leur ampli parce qu'ils sont dégoutés de ne jamais dépasser le volume 2... on se dit "quel gachi".
A ce sujet, je pense avoir trouvé un bon équilibre avec un autre ampli : je possède un VOX AD60VT à modélisation qui a un selecteur de puissance. Ca me permet de jouer chez moi à 1Watt avec un son correct.
Quelqu'un a t'il pensé à faire un mod pour en équiper le Valve Junior? ca serait niquel! (il me semble avoir vu que quelqu'un en parlait sur le forum, me rappelle plus)
Bon et sinon le son du VJ, rien à dire... ou plutôt si, tout à dire : très propre, superbe, limpide, il sublime la guitare. Les notes tombent... ca donne envie à nos doigts de s'exprimer. Rien est dénaturé par un composant numérique ou un transistor au silicium. Bref, miam, que du bon!
Très facile de se faire plaisir en fait.
Pis la simplicité y a que ca d'vrai!
D'ailleurs, j'ai envie d'y retourner
hop...