Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
spartiates a écrit :
Salut à tous,

je vient de tomber sur le topic et ces amplis m'intéresse énormément puisque je recherche un ampli pas trop puissant pour jouer a la maison tranquilement.

J'avais juste une petite question concernant les cabs:
Quels serait le meilleur cab 4x12 en rapport qualité/prix pour brancher avec la tete Epiphone VJ?

Thx

Perso, je crois que ce n'est pas très indiqué, un 4x12, dans cette application:
- on perd l'intérêt d'avoir une tête toute petite facile à transporter
- un 4x12, faut quand même envoyer pas mal de sauce pour bouger ces HP, et là on restera en-deça de la zone d'efficience

Je conseille plutôt un bon 1x12 ou un 2x12 - ça fonctionne d'enfer.

Démonstration avec un 1x12 monté en G12H30 (sorry pour le contrejour):
http://media.putfile.com/Rock-(...)ation

Très actif de ces moments ci Doc, tu t'auto-filmes ? en tout cas ça donne une bonne idée du fonctionnement ... dès que je n'aurai plus de crise de GAS... je m'offrirai un APN digne de ce nom...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :

Très actif de ces moments ci Doc, tu t'auto-filmes ? en tout cas ça donne une bonne idée du fonctionnement ... dès que je n'aurai plus de crise de GAS... je m'offrirai un APN digne de ce nom...

Suis un peu désoeuvré pour l'instant - à l'origine j'avais filmé ça pour montrer qu'on pouvait obtenir un bon son AC/DC avec du matos cheap (c'est ma Squier '51 moddée sur la vidéo).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
swany
  • swany
  • Special Cool utilisateur
Bon, personne n'a de bon plan occaz pour le pitit valve junior? Parce que sinon, je crois que d'ici la fin de la semaine je vais commettre l'irreparable et le commander sur soundland.
LesPaulJunior
Citation:
Bon, personne n'a de bon plan occaz pour le pitit valve junior?

150 euros, c'est trop cher pour toi? Faut pas pousser mémé dans les orties!
l
Kalonek
Au fait LesPaulJunior sur ton sample tu avais déjà installé la GE5751 déjà ou pas ?
Et alors, ça sonne comment avec la rick ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
LesPaulJunior
Ouais j'avais déjà foutu la 5751..

D'ici quelques jours je posterai un sample en satu! Là tu verra le grain que ça donne quand c'est poussé.

Et pour la Ricken, ça le fait, mais je préfère quand même avec la Les Paul.
l
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
Ouais j'avais déjà foutu la 5751..

D'ici quelques jours je posterai un sample en satu! Là tu verra le grain que ça donne quand c'est poussé.

Et pour la Ricken, ça le fait, mais je préfère quand même avec la Les Paul.

Du point de vue crunch/satu, qu'est-ce que tu penses de mon dernier clip (... avec la Squier '51) ?
In rod we truss.

LesPaulJunior
Citation:
Du point de vue crunch/satu, qu'est-ce que tu penses de mon dernier clip

Super. ça cartonne!

J'envisage aussi de me prendre un baffle externe en 1x12", pour plus de précision.
l
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
J'ai fait un sample Rick + epiphone en speed, position intermédiaire, volume à 13 heures. Le micro de l'apn est vraiment une bouse, imaginez la même chose avec 4 fois plus de clarté.

http://youtube.com/watch?v=hAP3AD6TwcE

Oui, j'ai le même problème avec le micro de mon apn qui sature très vite - difficile d'enregistrer clean. Mais malgré tout (et le décalage habituel son/image de youtube), cette Rickenbacker me fait band... euh baver . Quel son .
In rod we truss.

Kalonek
Superbe le son ! Merci pour ce sample que j'attendais tant LesPaulJunior !
Sample énorme aussi Doc Loco d'ailleurs !

C'est le problème des apn en tout cas, le mien comme vous avez pu le constater notamment sature très rapidement dès que je monte trop le volume donc pas facile de faire de bons samples.
swany
  • swany
  • Special Cool utilisateur
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Bon, personne n'a de bon plan occaz pour le pitit valve junior?

150 euros, c'est trop cher pour toi? Faut pas pousser mémé dans les orties!

En fait c'est surtout pour eviter de passer par la poste, tout ca, pas pour grapiller 200 balles.
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
ralala ils sont bien tentant ces ptits Epiphone.

perso j'hésite entre la petite tête Epi + un bon gros cab ou un petit combo 15 w type Laney LC15 avec sa gamelle de 10 d'origine

je pense qu'en puissance ça doit se tenir, mais je demande la confirmation à de vrais connaisseurs
Kalonek
swany a écrit :
En fait c'est surtout pour eviter de passer par la poste, tout ca, pas pour grapiller 200 balles.

A Lyon je l'ai trouvé sans mal à 150 euros pile, donc moins cher que Thomann + fdp par exemple. Il ne faut pas hésiter à se rendre en magasin.

Ahpoj => L'Epi sonne suffisamment fort pour de petit gig dans des pubs je pense, en répèt' je ne montais pas à plus de 10h au volume.
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
merci pour ta réponse, mon choix est donc maintenant arrêté sur cette tête

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...