- Publié par
J. le 03 Mar 2008, 10:30
J'ai acheté l'ampli ce matin, 420 euros à un particulier, c'était une occase mais bon l'ampli est quasi neuf, et le fait de pouvoir l'essayer et le prendre sur place, ça n'a pas de prix (enfin presque). Apparemment le gars a mis des EL34 à la place des 5881 (je savais pas que c'était faisable), j'ai pas encore regardé, a priori les 5881/6L6 devaient mieux me convenir mais pour l'instant ça me va.
L'ampli inspire confiance, c'est solide, c'est bien fini (un peu de colle qu'a bavé sur le panel de façade, mais bon), c'est lourd, c'est clâsse, …
Et puis ça sonne sa race. (Le son peut être assez cristallin, j'avais peur qu'il soit trop sombre mais non !) C'est mon premier ampli à lampes à moi, et j'avoue que c'est plutôt beau à entendre. On sent une légère compression qui me plaît beaucoup, peut-être la redresseuse ? Avec mon P90 chevalet, ça déchire tout : sur les fortes attaques ça crunche fièrement, ça inspire.
J'ai un peu de microphonie quand je monte le volume, par contre… faudra voir à arranger le problème un de ces quatre.
Je trouve que ça sonne bien à bas volume… Évidemment il faut quand même le mettre un peu fort (genre on n'entend plus trop les cordes à vide) pour qu'il revende ses basses bien corpulentes, mais ça c'est une question physique : 12 pouces, c'est quand même grand quoi.
Pour ma part je peux un peu le pousser, j'habite en maison et l'entourage a l'habitude d'entendre ma batterie rugir, donc bon…
Samples coming soon !
Jean