Epiphone Blues Custom (?!?)

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fressje
Salut à tous,

Je suis très intéressé par cet ampli mais n'ai pas la possibilité de l'essayer.
J'ai une Gretsch 6120 tm. Qu'est-ce que ça peut donner à votre avis ??

looping800
Je crois bien qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui ont pu l'essayer ici...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
salut a tous, j'ai un blues custom 30, si ça interèsse quelqu'un, je peux faire un petit topo sur le bestiaux
Dragoda
Ah bah je pense que ça va intéresser pas mal de monde, tous ceux qui ont traîné sur ce topic, déjà

Balance tout!
bon, ben si vous faites baucoup de repets il serait bon d'ajouter des roulettes parce que le bestiaux avoisine la trentaine de kilos!!!
par contre, y a largement de quoi couvrir le batteur le plus excité!!!

il reste exploitable a la maison bien qu'ayant une patate a vous arracher les oreilles même en 15 watts(classe A) d'ailleurs, la sonorité est très differente selon que l'on est en classe A ou A/B, plus douce, plus feutré en classe A elle devient plus brillante et mordante en classe A/B en plus d'une réserve de puissance supplémentaire.

l'équalo, trés "musical" modifi profondément le son (trés important de prendre tout son temps avec ce dernier, c'est lui qui donnera la couleur finale au son) il possede aussi un mode "interactif" qui boost et colore encore plus le son (attention a ne pas en abuser si vous ne voulez pas avoir trop de ronflètte, de bruit de fond quoi!)

justement, le bruit de fond, selon le canal et l'equalisation choisi peut trés vite devenir envahisant! et c'est bien là le seul vrais defaut que je lui trouve, mais bon, on ne peu pas tout avoir (surtout a ce prix là!!!) et j'ai entendu des amplis beaucoup plus chères qui "souflaient" bien plus que lui. pour en finir avec le bruit, il a aussi un ventilo a l'arriere pour le refroidissement, on ne l'entend que quand on ne joue pas et même aprés plusieurs "prises" avec un micro, on ne l'entend pas sur l'enregistrement.

pour parler un peu du son (c'est quand même ce qui vous interèsse!) pour moi, il est excellent!

je m'explique, quelque soit la guitare utilisé, on obtiens a peu prés tout ce que l'on veut, du super clair jusqu'a une disto de type AC/DC assez grasse et couillus mais propre et sans bavure (attetion a bien travailler avec l'equalo et le potar de "mid" en canal 2)

les sons clairs son tout simplement FABULEUX!!! avec une brillance et une attaque incroyables, l'ampli restitu parfaitement toute les nuances du jeux, rien que pour ça, il vaut le détour et je n'ais jamais entendu ce type de sons sur un ampli a 450€ !!! (c'est pas un mesa a 2500€)

on peut ensuite "cruncher" gentiment jusqu'a un son rock plus gras mais si on veut faire du solo façon Vai, Satriani, là il faut quand même ajouter une disto (faut quand même pas déconer!) mais avec une bonne pédale, ça la fait. perso, j'utilise une jekyll & hyde (visual sound) et j'ai vraiment du trés trés gros son sans dénature le son de l'ampli (chaleur, attaque , brillance, etc...) par contre, cette même pédale, directement branché sur la console ne m'a pas du tout convaincu, comme quoi... (bon, là je m'éloigne du sujet)

perso, je l'utilise pour l'enregistrement et bien que ce soit plus contraignant a mètre e place, le son finale n'a rien a voir avec une guitare branchée sur un Pod (appareil que je trouve quand même excellent).

pour ce qui est des guitare, j'utilise une strat équipée de micros "vintage noisless", une télé de la série "baja", une SG special faded 3 micros et une bonne vielle (pas si vielle que ça d'ailleurs!!!) les paul standard équipée de micros "burstbucker pro" et qui sonne fabuleusement!

voila, j'espère vous avoir un peu plus éclairé sur cet ampli, trop méconu, et c'est bien domage car il propose a ce tarif un raport qualité, sonorité, prix vraiment exceptionel. a essayer de toute urgence!!!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 05 Fév 2008, 11:48
Sympa la review ! merci
Jean
Dragoda
Ca donne super envie! Merci pour cette review qui couvre pas mal de points
activator
ça donne envie, merci.
J'ai ma guitare qui me démange
Mithrandir
J'ai eu l'occasion de l'essayer une p'tite demie heure en magasin, et j'ai vraiment mais alors vraiment pas ete convaincu. Le clean est selon moi tres fade, vraiment sans vie, aussi bien avec une LP qu'avec une gratte s/s/s, la "disto" est encore pire, le son est mega brouillon, aucune peche .. Enfin, j'etais tres decu.
J'espere de tout coeur que l'ampli que j'ai essayé etait defectueux ou que les lampes etaient mega rincées parce que si c'est pas le cas, a ce prix c'est du vol !
Apres chacun ses gouts quoi.
jimstack
salut,

j'ai un BLUES CUSTOM en vente : https://www.guitariste.com/for(...)40664

je suis à quasi 100% ok avec la review de zozzzé sauf sur un point: je n'ai nullement de problème de souffle avec le mien (et pourtant, chez moi, l'installation éléctrique n'est pas des meilleures).

d'ailleurs, j'en ai (du souffle) avec le MATAMP 1224 mais rien avec l'EPI BC

si vous voulez des renseignements particuliers, n'hésitez pas ...
DFrag
  • DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le 09 Fév 2008, 00:41
Je l'utilise depuis trois mois, et je confirme la revue précédente, je suis d'accord avec tout , mais je n'ai pas de souffle non plus....par contre le premier que j'ai eu avait un ronflement en classe A/B et je l'ai ramené....
les deux classes offrents des sons très différenst, c'est super !!!

et le effectivement , le bouton middle est très important en crunch comme en clair, c'est lui qui fait toute la couleur du son....un peu trop important peut etre, c'est pour cela sans doute qu'en une demi heure c'est difficile de trouver un son, de plus , la double égalissation est perturbante.....

sinon, au final, il sort des pure sons blues, c'est un régal!!!!!!! pour 450€ c'est merveilleux....

mais poue ce prix, c'est pas aussi bien qu'un Fender Hotrod, ce qui est logique
Mithrandir
T'as sans doute raison, une demie heure c'est trop peu de temps pour voir ce qu'un ampli a dans les tripes.
Mais la premiere impression est tellement tenace !
DFrag
  • DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le 09 Fév 2008, 10:12
En son blues je l'avais préféré au Classic 30....par contre en disto l'Epiphone est plus "vintage" , moins tranchant que le classic 30...

J'ai préféré un bon son blues , vraiment terrible, je me suis dit qu'une bonne pédale me donnera les disto que je cherche...

pour ce prix, on ne peut pas etre déçu, et il m'a fallu un bon mois pour connaitre cet ampli, et je n'ai toujours pas utilisé l'égalisation indépendante, je n'ai toujours pas compris ce que cela apportait, pourquoi, et comment l'utiliser......si quelqu'un a des conseils....
  • Publié par
    Sun~
    le 15 Fév 2008, 21:43
Salut a tous,
En cherchant plus d'infos sur cet ampli, je suis tombé sur votre forum, j'ai remarqué que pas mal d'entre vous ne l'avaient pas.

Je vais peut etre acheter cet ampli , alors je pense que vous aurez les resultats de mon test... A suivre!

ps: je viens de me balader sur les sites. Dites, j'avais cru comprendre qu'il y avait soit 30W classe AB ; soit 15W classe A?
PAS DE 30W CLASSE A????

Je voudrais insister sur ce détail. Si non: c'est vraiment dommage ou je ne rate rien d'une classe A 30W ?

Merci de répondre!!
Kalonek
RithmiX a écrit :
ps: je viens de me balader sur les sites. Dites, j'avais cru comprendre qu'il y avait soit 30W classe AB ; soit 15W classe A?
PAS DE 30W CLASSE A????

Je voudrais insister sur ce détail. Si non: c'est vraiment dommage ou je ne rate rien d'une classe A 30W ?

Tu as bien lu. 2x6L6GC en push-pull en classe AB donnent 30W (enfin, (très) grosso modo), et en classe A ça donne la moitié. La classe AB est beaucoup plus effective en terme de rapport consommation/puissance, avec un rendement deux fois supérieur.
Est-ce que tu y perdras quelque chose ? Pas du tout, la différence n'étant de toute façon pas flagrante en terme de volume.

Citation:
Merci de répondre!!

C'est un détail mais "merci d'avance pour vos réponses" serait plus sympa à lire que cette formulation (en plus suivie de "!!") qui donne un ordre aux lecteurs
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...