bon, ben si vous faites baucoup de repets il serait bon d'ajouter des roulettes parce que le bestiaux avoisine la trentaine de kilos!!!
par contre, y a largement de quoi couvrir le batteur le plus excité!!!
il reste exploitable a la maison bien qu'ayant une patate a vous arracher les oreilles même en 15 watts(classe A) d'ailleurs, la sonorité est très differente selon que l'on est en classe A ou A/B, plus douce, plus feutré en classe A elle devient plus brillante et mordante en classe A/B en plus d'une réserve de puissance supplémentaire.
l'équalo, trés "musical" modifi profondément le son (trés important de prendre tout son temps avec ce dernier, c'est lui qui donnera la couleur finale au son) il possede aussi un mode "interactif" qui boost et colore encore plus le son (attention a ne pas en abuser si vous ne voulez pas avoir trop de ronflètte, de bruit de fond quoi!)
justement, le bruit de fond, selon le canal et l'equalisation choisi peut trés vite devenir envahisant! et c'est bien là le seul vrais defaut que je lui trouve, mais bon, on ne peu pas tout avoir (surtout a ce prix là!!!) et j'ai entendu des amplis beaucoup plus chères qui "souflaient" bien plus que lui. pour en finir avec le bruit, il a aussi un ventilo a l'arriere pour le refroidissement, on ne l'entend que quand on ne joue pas et même aprés plusieurs "prises" avec un micro, on ne l'entend pas sur l'enregistrement.
pour parler un peu du son (c'est quand même ce qui vous interèsse!) pour moi, il est excellent!
je m'explique, quelque soit la guitare utilisé, on obtiens a peu prés tout ce que l'on veut, du super clair jusqu'a une disto de type AC/DC assez grasse et couillus mais propre et sans bavure (attetion a bien travailler avec l'equalo et le potar de "mid" en canal 2)
les sons clairs son tout simplement FABULEUX!!! avec une brillance et une attaque incroyables, l'ampli restitu parfaitement toute les nuances du jeux, rien que pour ça, il vaut le détour et je n'ais jamais entendu ce type de sons sur un ampli a 450€ !!! (c'est pas un mesa a 2500€)
on peut ensuite "cruncher" gentiment jusqu'a un son rock plus gras mais si on veut faire du solo façon Vai, Satriani, là il faut quand même ajouter une disto (faut quand même pas déconer!) mais avec une bonne pédale, ça la fait. perso, j'utilise une jekyll & hyde (visual sound) et j'ai vraiment du trés trés gros son sans dénature le son de l'ampli (chaleur, attaque , brillance, etc...) par contre, cette même pédale, directement branché sur la console ne m'a pas du tout convaincu, comme quoi... (bon, là je m'éloigne du sujet)
perso, je l'utilise pour l'enregistrement et bien que ce soit plus contraignant a mètre e place, le son finale n'a rien a voir avec une guitare branchée sur un Pod (appareil que je trouve quand même excellent).
pour ce qui est des guitare, j'utilise une strat équipée de micros "vintage noisless", une télé de la série "baja", une SG special faded 3 micros et une bonne vielle (pas si vielle que ça d'ailleurs!!!) les paul standard équipée de micros "burstbucker pro" et qui sonne fabuleusement!
voila, j'espère vous avoir un peu plus éclairé sur cet ampli, trop méconu, et c'est bien domage car il propose a ce tarif un raport qualité, sonorité, prix vraiment exceptionel. a essayer de toute urgence!!!