Epiphone: après le Valve Junior, Le Valve Senior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Bon annulation de ma commande, non pas que j'étais pressé, mais je cherchais un ampli en 6V6, et j'ai craqué sur un Ampeg J20.....

Mais il se peut qu'en fin d'année, si le tarif reste interessant, j'en prène un quand même
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Maltigow a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ouais, et puis qu'on se le dise, Epiphone c'est beau de loin mais c'est loin d'être beau ...

Ouch. Tu vas t'attirer des ennemis.. Les gouts et les couleurs..

Personnellement, j'aime.

Avez-vous joué simultanément un LP epiphone et une Gibson avec les mêmes réglages sur le même ampli?
Pour 1500€ d'écart... je change les micros, j'affûte mes doigts... et la différence sera minime . J'ai joué des Gibson standard moins bien finies que ma lp custom epiphone de '99 . C'est navrant! (et pourtant... j'aimerai aussi ajouter un LP Gibson dans mon arsenal )
J'ai installé des burstbuckers Gibson (choix perso). Il faudrait une oreille parfaite pour trouver une différence notable. Et encore, des différencecs il y en aura entre 2 Gibsons du même type.
C'est sûr... sur scène... ou à la star ac'... Gibson brille plus que Epiphone

PS: La marque Epiphone 1873 est plus ancienne que Gibson 1890... même si l'une et l'autre ne fabriquaient pas des guitares à leurs débuts ... même chose pour Squier et Fender)
Lumberjak
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 19 Juin 2009, 13:07
On parlait de politique commerciale. Et c'est justement parce qu'epiphone est une marque pleine de personnalité qu'il est dommage de ne la juger qu'à la qualité de ses Les Paul
Mikka Grytviken
lumberjak a écrit :
Maltigow a écrit :
Ouais, et puis qu'on se le dise, Epiphone c'est beau de loin mais c'est loin d'être beau ...

Personnellement, j'aime.

Avez-vous joué simultanément un LP epiphone et une Gibson avec les mêmes réglages sur le même ampli?
Pour 1500€ d'écart... je change les micros, j'affûte mes doigts... et la différence sera minime . J'ai joué des Gibson standard moins bien finies que ma lp custom epiphone de '99 . C'est navrant! (et pourtant... j'aimerai aussi ajouter un LP Gibson dans mon arsenal )
J'ai installé des burstbuckers Gibson (choix perso). Il faudrait une oreille parfaite pour trouver une différence notable. Et encore, des différencecs il y en aura entre 2 Gibsons du même type.

PS: La marque Epiphone 1873 est plus ancienne que Gibson 1890... même si l'une et l'autre ne fabriquaient pas des guitares à leurs débuts ... même chose pour Squier et Fender)

Je ne suis absolument pas daccord avec ça, mais bon, à chacun son regard sur les choses.

Rassurez vous je ne me laisse pas duper par les paillettes historiques de Gibson ou encore Fender, je possède aucun instrument d'aucune de ces deux marques ... j'ai même une Squier et une Epiphone c'est vous dire ...

Mais je trouve par exemple que le rapport qualité prix d'Ibanez, de Yamha ou de Squier par rapport à Epiphone est nettement meilleur.

De plus il n'y a qu'a lire les fiche techniques des LP d'Epiphone par exemple, nombreux sont les models qui ont un corps en Aulne et non en Acajou ...

jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le 26 Juin 2009, 10:37
Rien ...nada... pas le début d'une date, c'est désespérant !!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ils annoncent le 25 juillet sur Musicstore... c'est rare des dates avancées!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
lumberjak a écrit :
Maltigow a écrit :

Personnellement, j'aime.

Je vais même te dire, y a mieux. Tu achètes un Marshall MG10 ou un Drive 10w et tu n'entendras pas la différence entre une Storm copie Les Paul et une 59 originale. Et tu économises encore plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Maltigow

willem a écrit :
Ils annoncent le 25 juillet sur Musicstore... c'est rare des dates avancées!

Je m'y rends justement fun juillet ou début août.. Je ne l'achèterai très probablement pas car j'ai d'autres projets mais si il y est je pourrais déjà faire une mini-review.
Maltigow
Invité
  • Invité
@grouic : ouais , mais les deux dans un 1959SLP et ça sonne très bien aussi et , bon , on entendra plus la différence entre les deux , mais a mon avis l'une ne sera pas inférieure a l'autre ...

ce qui suit est un pavé indigeste contenant mes pensées quand a l'existence des gibson et des epiphone ... pavé dont tout le monde se fout , rempli de foutaises et dont moi-même j'ai déja oublié la substance mais pas l'essence ... bref , de la branlette , une bonne gibson d'occase c'est pas si cher , et une epiphone upgradée revient pas si peu cher , alors normal si au final les 2 soient proches . Sauf que la tête gibson est plus classe ... alors , a choisir ...
pour moi la différence gibson/epiphone , ça se joue plus sur des détails comme la rigidité du manche (avec un pote on a comparé une SG epi G400 et une SG gibson faded ... le résultat est sans appel , l'epi , le manche , c'est du chewing-gum , alors que la gib's semble d'emblée plus solide ... ) , la qualité des potards , mécaniques , le vernis , et puis la garantie d'une qualité constante au niveau bois , assemblage , micros , finition , quelle que soit la série chez gibson ... (sinon ça la foutrait mal , et y'a pas a ma connaissance de gibson avec un mélange aulne/acajou/pouet minable a la place d'un bon bloc de bois rouge)

y'a ça , et puis que les vernis epiphone semblent plus collants au toucher , mais j'en suis pas sûr , et que surtout le poids de l'epi que j'avais comparé avec le pote était plus élevé que celui de la faded ... et une guitare légère ou pas , on s'en fout , tant que ça sonne , mais c'est mieux pour le dos si elle pèse pas 4 kilos ... c'est là qu'on sent que la gibs se destine plus a un public de pros qui veut une gratte qui sonne direct sortant du carton , qui tienne bien l'accord et tout et qui a pas le temps de changer des micros , de refaire un vernis , de changer des mécaniques ... et qu'a pas le temps d'en essayer 5 avant de choisir "la meilleure" ... 'fin , de pros , nan , les vrais pros comme slash c'est le custom shop , mais les semi-pros genre chanteur de variétoche , de bal , musicien de session et j'en passe ...

cela dit , une bonne epi , si on a le temps de trouver la meilleure du lot , de mettre les bons micros , de la trafiquer de partout , alors on peut avoir une bonne bonne gratte pour pas cher , et quand on joue pour se faire plaize c'est bien =D c'est pas le même public en fait , plus un public de non-professionnels ou semi-pro qui ont pour loisir en plus de la musique le bidouillage de guitares (je suis de la secte des bidouilleurs de grattes d'ailleurs ) ...quand je dis non-professionnels , c'est ceux qui font pas encore un SMIC avec leur musique .

mais tout le monde s'en tape de ce que je pense de tout ça , moi y compris mais j'avais du temps a perdre . gageons que le valve senior sera un bon petit ampli pour chez soi et les caf'conc' et même les petits festivals , puisque l'on est très souvent repiqué et qu'au pire , un autre musicos aura bien un ampli a prêter
ed_wood
ça dit quoi alors ?
il y a même pas une sample qui ne sortirait de je ne sais ou ?
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 23 Juil 2009, 17:36
Faut pas rever
ed_wood
Euh on sait jamais, il y aurait très bien pu avoir des samples comme il y en a beaucoup d'amplis qui ne sont pas encore sortit...
Maltigow
C'est putôt le cas dans des situations où un ampli sort aux staytes avant sa sorti Européenne par exemple.. Et apparement ils n'en ont pas non plus vu la couleur là-bas pour le moment.

Je devrais passer un samedi d'Août à Cologne.. Si j'en ai l'occasion, je reviendrai avec une petite vidéo du jouet.
Maltigow
ed_wood
Oui ou des fois il y a des expo des amplis, à la NAMM je crois que c'est ça.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 10 Août 2009, 14:51
Dixit dv247, encore 3 à 6 mois d'attente. Dommage, s'il arrivait en aout je le commandais...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...