- #15
- Publié par
Fend le 26 Sep 2006, 10:14
Le Blackmore c'est la version simplifiée du Savage donc moins polyvalente et moins de possibilité mais aussi moins de potars et de switch. Pour le reste c'est vraiment le même genre de sons, même grain.
La Powerball ça n'a rien à voir, c'est un ampli purement metal, très typé, fais pour concurrencer les Rectifier sur un marché très porteur. Mais alors RIEN A VOIR avec les Savage ! Le grain est beaucoup plus serré, le son plus compressé, il y a 10x plus de gain (beaucoup trop!) et je l'ai trouvé très peu polyvalent. Bref je n'ai pas aimé cet ampli. C'est pas la même gamme !
Le Savage c'est un peu le top de la marque. Personellement, le Savage 120 reste mon ampli préféré, même après avoir testé des VHT, Rivera, MESA ou Bogner. Grace notemment à sa précision, sa dynamique énorme et surtout son grain ! L'intelligence de sa conception et de ses 4 cannaux en fait en plus l'ampli le plus polyvalent que j'ai essayé.
Je joue du rock comme du gros métal / post-hardcore dans mes différents groupes avec toujours LE son que j'ai toujours recherché. Dans toutes les situations : des cleans magnifiques, un cannal "light crunch" un peu raide à mon goût, un canal Lead plus compressé avec un grain resserré et des basses plus solides pour du métal moderne type "gros son" et (le meilleur pour la fin) un canal 3 "gros crunchs" merveilleux qui a lui seul suffirait à faire un excellent ampli monocanal !! Ultra dynamique, ouvert avec un grain roccailleux aéré très expressif, très précis je l'utilise 95% du temps en jouant avec le volume guitare et l'attaque main droite pour obtenir de crunch les plus légés (quasi-son clair) au distos les plus énormes !! Et toujours cette dynamique et ce respect de l'instrument et du jeu du guitariste...
Du bonheur.
Après un passage en Kt-88, j'ai trouvé les lampes parfaites avec des 6550 Thung-sol en puissance et un mélange de NOS et de modernes en préamp (Thung-Sol, General Electrics et Electro-Harmonix).
Pareil pour les baffles, j'en ai testé plein mais celui qui lui va le mieux (et de loin) c'est mon 4*12 CAA en Celestion Greenback. Le Rivera en V30 était bien. Les baffles Engl par contre, j'ai été très déçu (après avoir eu le 4*12 en V30 pendant 2 ans...). Sur un baffle Marshall 1960A c'était vraiment moche, sur les MESA pas convaincant. Et pas mal sur VHT et bogner.
Voilà, j'espères que tu sera content de ton choix.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html