ENGL Powerball ou Fireball ?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 31 Janv 2005, 11:39
Erci Gillou mais du cout si 50 watts suffisent le thunder serait bcp plus dans mes prix (l'intérim c'est bien pour venir sur G.com mais pendant ce temps là les sous ne rentre pas) et pour ce qui est de l'histoire de la baffle sur mon "Marche-mal" quelqu'un peut me répondre ?

A+
TAZ
Nikk Dee
Gillou a écrit :
En fait, le problème du Fireball, c'est qu'il a un potar de gain commun aux 2 canaux. Ce qui veut dire que si tu montes le gain, tu auras un bon son saturé, mais que tu vas faire cruncher le clean, et réciproquement.
C'est pour ça que tout le monde préfère la Powerball, plus chère, mais incomparablement plus complète.

C'est vrai que ça peut être gênant pour quiconque veut avoir énormément de gain (comme j'y faisais allusion dans mon comparo de têtes). Celà dit, je trouve que la Thunder sur le canal lead avec le gain à 1h a déjà amplement assez de gain pour jouer metal, tout en gardant un clair qui ne crunche pas trop (et il y a toujours le volume de la guitare et les sélections de micros pour "éclaircir" un peu plus le son). Enfin en tout cas, je n'ai absolument pas trouvé ça gênant, vu que j'ai personnellement tendance à être assez parcimonieux sur le réglage de gain. Par contre, encore une fois, je peux concevoir que ça puisse en gêner certains (tout comme l'équa commune à tous les canaux, d'ailleurs)...

Et puis bon, j'ai vraiment craqué sur la Thunder, et je trouve la façon dont le gain est étagé entre les canaux crunchs et lead absolument parfaite pour avoir un vrai clean, un vrai crunch avec beaucoup de dynamique, et un gros son rythmique bien typé rock/hard rock/metal 80s...

Celà dit Taz, je te conseille quand même de les essayer, pour ma part je n'ai pas aimé le grains aturé de la Powerball, mais c'est une histoire de goûts et de couleurs, à ce niveau-là
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
taz
  • taz
  • Publié par
    taz
    le 31 Janv 2005, 12:12
les essayer ça risque d'être compliqué car y'a pas grand chose près de chez moi donc c'est pour cela que j'écoute pas mal les avis et vu ce que tu dit sur la thunder et ce que je joue ça risque de me convenir tout à fait, mais j'ai encore un peu de temps je vais donc réfléchir et on ne sait jamais peut être trouverais-je une bonne occase en tout cas merki pour tout

A+
TAZ
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Janv 2005, 12:13
C'est sûr que la famille Fireball/Powerball est typée métal moderne (genre Mesa Dual Recto)..
Il faudrait que tu essaies la Screamer, qui pourrait peut-être plus convenir..
Ecoute déjà les samples, ça te donnera une idée...
Nikk Dee
Bah justement, j'avais pas du tout aimé la Screamer sur les samples... Trop moderne, pas assez gras (Marshallien) pour moi, d'où ma (très bonne) surprise à l'essai de la Thunder
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
taz
  • taz
  • Publié par
    taz
    le 31 Janv 2005, 12:41
oui j'ai déjà écouter les samples de la screamer et effectivement ça le fait bien, cependant quelle différence avec la thunder (car pas de sample pour la thunder....) et niveau prix la thunder c'est beaucoup mieux pour moi surtout que j'utilise pas mal d'effets et donc peu de canaux j'ai tendance à toujours rester sur le canal clean (il faut dire que la disto du MG100 est tellement nulle que ça insite pas à l'utiliser)

sinon la thunder + le 212v tu les faits as combien Gillou sinon c'est d'abord la baffle puis la tête..... ou l'inverse mais de toutes façon ça me déprimerait d'avoir l'un sans l'autre...... aucun moyen d'utiliser mon HP 4ohm sur la thunder !!!!

A+
TAZ
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Janv 2005, 12:46
Les sons de la Screamer et de la Thunder sont identiques, à part le 4e canal de la Screamer. Comme quoi les samples, c'est vite limité....
Thunder head: 945 - 20% = 756 €
2x12" en V30: 720 - 20% = 576 €
taz
  • taz
  • Publié par
    taz
    le 31 Janv 2005, 12:53
Gillou a écrit :
Les sons de la Screamer et de la Thunder sont identiques, à part le 4e canal de la Screamer. Comme quoi les samples, c'est vite limité....
Thunder head: 945 - 20% = 756 €
2x12" en V30: 720 - 20% = 576 €

soit un total de 1332 si madame "MANPOWER" me donne du travail comme il faut ça va peu être pouvoir ce faire dans les mois qui viennent, avec la vente du MG100 je devrai pouvoir y arriver, merci à tous et Gillou j'espère à bientôt pour une grosse commande (à moins qu'une fabuleuse occase ne me tombe dessus, en tout cas je donnerai des nouvelles dans ce post même si c'est dans 10 mois)

J'laurai mon ampli à lampes, j'laurai........... ( et plus un ENGL elle est pas belle la vie)

A+
TAZ
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 31 Janv 2005, 15:54
tristan a écrit :
avec mon savage 60, je suis jamais à plus du tiers sur le volume du canal, et le volume master, et pourtant, j'ai un batteur qui FRAPPE !!!!

video avec le batteur qui frappe et le engl à 1 :3

Houlala, si ton batteur il frappe Tristan, le mien il fait quoi alors? Il massacre surement!
Remarque je dis ça mais je sais pas, ton batteur il a de la carrure. Peut-être qu'il donne pas l'impression mais qu'il tape bel et bien.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Invité
  • Invité
GuYem a écrit :
tristan a écrit :
avec mon savage 60, je suis jamais à plus du tiers sur le volume du canal, et le volume master, et pourtant, j'ai un batteur qui FRAPPE !!!!

video avec le batteur qui frappe et le engl à 1 :3

Houlala, si ton batteur il frappe Tristan, le mien il fait quoi alors? Il massacre surement!
Remarque je dis ça mais je sais pas, ton batteur il a de la carrure. Peut-être qu'il donne pas l'impression mais qu'il tape bel et bien.

oui, il fait bobo aux oreilles avec toutes ses batteries pearl qu'il est endorsé...ca va pas ca.
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 31 Janv 2005, 16:09
Il est sourd, comme la moitié des batteurs?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Invité
  • Invité
GuYem a écrit :
Il est sourd, comme la moitié des batteurs?

ca doit être ca
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 31 Janv 2005, 16:11
Les meilleurs batteurs sont ceux qui ne donne pas l'impression (visuellement) de frapper fort... Mais bien souvent il n'en est rien

C'est ce qu'on appel une frappe précise, chirurgicale même
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
oui ben quand même...ca fait du bruit tout ca ! moi en ce moment c est

ordi bt

ca me fait plus de sous en plus

sauf sur le cd concept ou y'à un super batteur sur un de mes morceaux mais vous ne saurez rien !!! ( sinon il me tuent )
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 31 Janv 2005, 16:31
Fend a écrit :
Les meilleurs batteurs sont ceux qui ne donne pas l'impression (visuellement) de frapper fort... Mais bien souvent il n'en est rien

C'est ce qu'on appel une frappe précise, chirurgicale même

Ca me fait peur pour mon batteur ce que tu dis-là...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 31 Janv 2005, 16:38
Hey ! Ne panique pas, ce qui compte c'est que vous vous faites plaisir ensemble, non ? Si vous partager les même trips musicaux et ce que vous faites ça sonne, c'est l'essentiel !

Je ne penses pas que tu l'ais recruté juste pour avoir un batteur qui a l'air de frapper fort ! Un autre symptome allarmant : si ton batteur frappe mal il doit casser beaucoup de baguettes
Et s'il ne s'en rend pas compte, il doit même s'en vanter !

Et oui, j'en ai connu des batteurs...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Engl...