Gillou a écrit :
En fait, le problème du Fireball, c'est qu'il a un potar de gain commun aux 2 canaux. Ce qui veut dire que si tu montes le gain, tu auras un bon son saturé, mais que tu vas faire cruncher le clean, et réciproquement.
C'est pour ça que tout le monde préfère la Powerball, plus chère, mais incomparablement plus complète.
C'est vrai que ça peut être gênant pour quiconque veut avoir énormément de gain (comme j'y faisais allusion dans mon comparo de têtes). Celà dit, je trouve que la Thunder sur le canal lead avec le gain à 1h a déjà amplement assez de gain pour jouer metal, tout en gardant un clair qui ne crunche pas trop (et il y a toujours le volume de la guitare et les sélections de micros pour "éclaircir" un peu plus le son). Enfin en tout cas, je n'ai absolument pas trouvé ça gênant, vu que j'ai personnellement tendance à être assez parcimonieux sur le réglage de gain. Par contre, encore une fois, je peux concevoir que ça puisse en gêner certains (tout comme l'équa commune à tous les canaux, d'ailleurs)...
Et puis bon, j'ai vraiment craqué sur la Thunder, et je trouve la façon dont le gain est étagé entre les canaux crunchs et lead absolument parfaite pour avoir un vrai clean, un vrai crunch avec beaucoup de dynamique, et un gros son rythmique bien typé rock/hard rock/metal 80s...
Celà dit Taz, je te conseille quand même de les essayer, pour ma part je n'ai pas aimé le grains aturé de la Powerball, mais c'est une histoire de goûts et de couleurs, à ce niveau-là