Syraks a écrit :
Alors, plusieurs choses :
ah oui, c'est propre et bien rangé ! j'aime
Syraks a écrit :
1. Si tu cherches le son Hetfield, c'est plutôt du côté du Mark V que tu trouveras ton bonheur. Il jouait sur Triaxis et Diezel avant de passer sur Axe FX, on n'est pas du tout du côté Recto. Le Mark V a ce côté très sec dans les palm mutes, caractéristique du son Hetfield, et de quoi faire trembler les murs niveau basses
J'ai cité Hetfield, comme je pourrais dire Scott Ian, Tommy Victor,..Sepultura, .... j'veux juste situer le style, du high gain.
Syraks a écrit :
2. Laisse tomber le Laney IRT Studio, rien à voir avec le type de son que tu cherches (je l'ai eu pendant quelques années)
j'suis d'accord, vu une vidéo hier qui ne m'a pas emballé.
Syraks a écrit :
3. D'où vient ton stress sur les Recto?
Des techniciens de ce Forum, tu peux faire des recherches, y'a des photos explicites, ratio prix/conception/parcours faisceaux/proximités cables et chaleur ( je bosse dans les parcours faisceaux aussi pour les trains, ça me cause) qui ne semble pas à la hauteur. Je leurs fais confiance, ils ne défoncent pas non plus tous les amplis, c'est leur taf.
Syraks a écrit :
4. Je ne connais pas les creambacks mais la grosse majorité des groupes de hard/heavy/metal/etc joue sur du V30. Donc pas sûr que tu retrouves le graou que tu cherches avec tes HP actuels
j'voulais une gamelle mix metal/blues , j'aime les 2, idem demandé ici et beaucoup ont cité ce Cream (d'autres aussi) comme très bon compromis. je m'occupe de l'ampli, si ça ne sonne toujours pas, j'aviserais. je pense que la gamelle peut donner dans ce domaine.
Sinon je prendrais du V30 plus tard s'il faut mais je pense que l'ampli devrait suffire.
Syraks a écrit :
5. Le Mini Recto, je l'ai eu et je m'en suis vite débarrassé : trop puissant pour la maison et ne tient pas la route en studio face à ses grands frères. En live c'est cool de déplacer une mini tête par contre
ok, j'hésite désormais sur du mesa, c'est cher ! Surtout que tout est en suspend chez Gibson/Mesa en ce moment ( Video Julien Bitoun sur son roadtrip Nashville)
Syraks a écrit :
6. Le MT-15 envoie du bois. Tremonti est un fan de Recto et cet ampli est clairement dans cette vibe, avec plus de gain et des réglages plus accessibles. Gros plus : il est monté en 6l6, ce qui apporte ce "oumpf" dont les amplis en EL84 manquent. Comme m'a dit un pote lors d'un essai : "c'est comme ça que j'aurais voulu que mon Recto sonne"
Exemples :
La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté est que j'attends la version 100w
Dans ma vidéo tout là haut, le mec le mets en 5eme position et dit "but the high gain are not super tight and aggresive" c'est son point de vue aussi, il m'a un chouille foutu le doute. j'ai écouté d'autres vidéos de MT15 et le même ressenti, ça sonne mais pas assez pour moi
faudrait que je teste en live comme d'hab'. Par contre, 2 canaux/EQ ! bon point.
Syraks a écrit :
Je n'ai jamais essayé les autres amplis que tu cites, donc pas d'avis particulier. J'ai par contre un Savage 120 1e génération, bon ampli bien hargneux au grain particulier. Il n'a cependant pas l'assise dans les basses du Recto, même si le mode Depth fait la blague à bas volume.
Pour répondre aussi à SgG,
j'ai maté hier des videos, j'ai oublié de mentionner le Peavey invective MH en 20W, 2 canaux, il a l'air de marcher fort aussi pour 800€ Fiabilité, SAV, par contre ?
l'EVH 50, le Revv G20 mono canal EQ, on est dans le double du prix , 1300-1500€, ....1000 c'est mon max théorique pour de l'ultra gain.
Entre le Fireball, l'Evh , le Peavey, ( le PRS ?) dans les 800€, j'vais continuer de chercher le meilleur et essayer de trancher !
je pense, qu'avec ces 3 là, ça devrait aller.
en tout cas, merci pour vos Retours d'experience !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR