ML3-ProFan a écrit :
Syraks a écrit :
1. Si tu cherches le son Hetfield, c'est plutôt du côté du Mark V que tu trouveras ton bonheur. Il jouait sur Triaxis et Diezel avant de passer sur Axe FX, on n'est pas du tout du côté Recto. Le Mark V a ce côté très sec dans les palm mutes, caractéristique du son Hetfield, et de quoi faire trembler les murs niveau basses
J'ai cité Hetfield, comme je pourrais dire Scott Ian, Tommy Victor,..Sepultura, .... j'veux juste situer le style, du high gain.
Justement, ils ont tous un son assez différent.
ML3-ProFan a écrit :
Syraks a écrit :
3. D'où vient ton stress sur les Recto?
Des techniciens de ce Forum, tu peux faire des recherches, y'a des photos explicites, ratio prix/conception/parcours faisceaux/proximités cables et chaleur ( je bosse dans les parcours faisceaux aussi pour les trains, ça me cause) qui ne semble pas à la hauteur. Je leurs fais confiance, ils ne défoncent pas non plus tous les amplis, c'est leur taf.
Certes! Ca s'est quand même calmé ces dernières années il me semble. Mais de fait, ce sont des amplis complexes.
ML3-ProFan a écrit :
Syraks a écrit :
6. Le MT-15 envoie du bois. Tremonti est un fan de Recto et cet ampli est clairement dans cette vibe, avec plus de gain et des réglages plus accessibles. Gros plus : il est monté en 6l6, ce qui apporte ce "oumpf" dont les amplis en EL84 manquent. Comme m'a dit un pote lors d'un essai : "c'est comme ça que j'aurais voulu que mon Recto sonne"
Exemples :
La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté est que j'attends la version 100w
Dans ma vidéo tout là haut, le mec le mets en 5eme position et dit "but the high gain are not super tight and aggresive" c'est son point de vue aussi, il m'a un chouille foutu le doute. j'ai écouté d'autres vidéos de MT15 et le même ressenti, ça sonne mais pas assez pour moi
faudrait que je teste en live comme d'hab'. Par contre, 2 canaux/EQ ! bon point.
Oui, c'est typique du recto, on parle souvent du côté "loose" des basses, c'est la signature de ce type d'ampli.
C'est aussi pour ça que beaucoup de monde utilise un boost pour resserrer le son.
Les amplis type Mark, EVH, Savage ont un côté plus "tight". En fait, Kyle Bull décrit bien ça dans sa vidéo, quand il explique que la réponse en basses du recto est un peu "lente", ce qui peut donner un côté brouillon dans les riffs très rapides.
Après, c'est vraiment une question de goût. Perso, je préfère le côté un peu plus gras du recto, d'autres préfèrent le côté tight du Mark ou du 5150 (et dérivés).
Au passage, j'ai regardé la vidéo que tu as posté et je n'ai justement pas été convaincu par le son du Fireball.
J'ai préféré les démos de l'Ironball, qui m'a l'air plus organique. Mais bon, ça reste des tests sur youtube, c'est pas la vérité absolue.
ML3-ProFan a écrit :
Entre le Fireball, l'Evh , le Peavey, ( le PRS ?) dans les 800€, j'vais continuer de chercher le meilleur et essayer de trancher !
je pense, qu'avec ces 3 là, ça devrait aller.
Oui, tu ne devrais pas te tromper.
Tu as aussi la possibilité de booster ton DSL-20 et mettre un EQ dans la boucle, ça peut changer complètement ton son.
ML3-ProFan a écrit :
en tout cas, merci pour vos Retours d'experience !
Avec plaisir!