ENGL: encore et toujours

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 22 Avr 2004, 14:00
Dis Gillou Les ENGL en 212 y font 120 Watts non ?
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 22 Avr 2004, 14:03
Racknounttuner est-ce que tu peut me dire ce qu'il ta plu dans le Screamer
RackMountTuner
Le Screamer m'a plu surtout niveau son et propreté (càd ce qui m' a déplu dans le powerball ) - car yes niveau réglages c'est très dommage l'eq commune au clair et saturé.

Y'a du gain juste comme il en faut, avec encore juste une petite couche par dessus pour ceux qui veulent pousser, et en réglant bien l'eq tu peux facilm passer d'un son très rythmique à un son plutôté axé solo qui reste propre ; en plus elle est compacte, 50 watts c'est bien assez (on ne répétera jamais assez que la qualité d'un ampli ne se mesure pas en termes de watts). Sinon, les harmoniques sortent aussi très bien avec le grain Engl qu'on aime ou on aime pas (NB : sans parler de la gratte & du micro). Donc franchm si tu l'as pour 1000 euros ou un peu moins ( http://www.audiotubetech.com ) c'est un excellent rapport qualité/prix. Après bien sûr faut mettre une bonne baffle dessus, mais j'ai eu l'occasion de la tester sur un baffle Marshall (qui sont pas vraiment du top niveau) et ca sonnait déjà très bien.

Sinon si les gens se demandent pourquoi je dis du bien de la Screamer sans que je m'en achete une c'est pas parce que je suis représentant Engl c'est parce que j'économise pour me payer le top niveau le plus tôt possible (plutot Bogner, ptet VHT)
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 22 Avr 2004, 15:19
Merci donc pour du Metal le Powerball et le Screamer tiendraient-ils le coup ?
La screamer je contait la branché sur ENGL 2*12 en V60 (pas les moyens en V30 ) sa irai bien ou tu me conselle un autre baffle ( en 4*12 ou 2*12 )pour moins de 700 €
merci d'avance
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Avr 2004, 15:47
Yes, le 2x12" Engl fait 120w.
Et pendant qu'on y est, j'ai un 4x12" Marshall quasi tout neuf pour 450 €....
Invité
  • Invité
alors, en ce qui cooncerne la ENGL savage 60 ...

voici des très bons bouts de son faits en studio pro tools HD1 et tout le bordel:

canal clean et lead :

http://www.tristanklein.com/so(...)2.mp3

video home...tout petit volume et deja un gain enorme...

http://www.tristanklein.com/vi(...)0.wmv

video live, tout au canal lead et au volume de la gratte, aucun repiquage sono

http://www.tristanklein.com/vi(...)4.mpg

et enfin...la photo

quand à mon commentare, voici celui tiré de ma page news :

tristanklein.com a écrit :

J'ai joué sur beaucoup d'amplis et de préamplis (marshall, soldano, bogner, ADA, peavey...) avant d'acheter ma premiere tête savage en 1997. Je l'ai revendue à une periode où j'avais arrêté les concerts, et je savais que c'était l'ampli à rechercher en priorité si les choses changeaient pour moi.

Fort de ma mauvaise experience avec le rectifier, je pensais en installant cette tête savage dans mon studio, qu'il faudrait une fois de plus, faire des compromis sur le gain, mauvaise habitude du pod oblige.

Mais cet ampli est décidemment exceptionnel à tous les niveaux ! du gain, j'en ai presque trop ! la richesse, la chaleur et la précision de cette tête sont incomparables, à n'importe quel volume le son est parfait, le canal lead offre du claquant aux simples et de l'onctuosité au double, sans jamais empiéter sur la caractère de la guitare...adopté !

dimebag_m
sympa ce que tu fais tristan!
seule remarque : t'as un super niveau mais des solos moins 'déboule' serait le bienvenu si tu veux un jour passer à la radio (!)

Bonne chance pour ta carrière musicale...
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
Invité
  • Invité
dimebag_m a écrit :
sympa ce que tu fais tristan!
seule remarque : t'as un super niveau mais des solos moins 'déboule' serait le bienvenu si tu veux un jour passer à la radio (!)

j'ai deja donné en hollande avec des passages radio (interviews avec mon anglais de curacaoa...n'importe quoi :mrgreen et un clip qui est resté quelques semaines bien classé sur un chaine de TV...5 semaines N°1 en faits...c'etait un concours de groupes je crois...

effectivement, c'est pas du format NRJ, mais entre nous, j'en ai rien à foutre...je fais ce que j'aime.point barre.

dimebag_m a écrit :
Bonne chance pour ta carrière musicale...

merci.
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 22 Avr 2004, 19:51
Moi j'aime bien ton jeu !!!
Du moment que c dans les temps les tapings de folies ya aps de probleme lol
Mo iaussi j'aime bien ske tu fait !
Bonne chance pour la suite egalement !
P.S : je suis fan de ton matos lol
Tes grattes (les deux Luke) et ton ENGL !!!!!!!!!!! :{}: !!!!!!!
Invité
  • Invité
le_gratteu a écrit :
Moi j'aime bien ton jeu !!!
Du moment que c dans les temps les tapings de folies ya aps de probleme lol
Mo iaussi j'aime bien ske tu fait !
Bonne chance pour la suite egalement !

héééé merci en faits je fais très peu de tapping...beaucoup de legato par contre.

le_gratteu a écrit :
P.S : je suis fan de ton matos lol
Tes grattes (les deux Luke) et ton ENGL !!!!!!!!!!! :{}: !!!!!!!

la luke bleue nuit n'est pas à moi, mais elle est dispo dès que j'en ai besoin...par contre le ENGL, oui...c'est mon mien !!!
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 22 Avr 2004, 20:32
Dsl de me repeter mais la fireball et la screamer sont-elles des tetes dediées au metal
dimebag_m
ZER31 a écrit :
Dsl de me repeter mais la fireball et la screamer sont-elles des tetes dediées au metal

RE-lien.

Pour ceux qui veulent un apercu du combo screamer en METAL branché sur un 4x12. C'est assez convaincant n'est ce pas?

http://www.music-web.org/mark/(...)6.mp3

Master : 1.5
Lead volume : 5
Gain : 4

C'est plutot le thunder que tu as du essayé Tristan pour le manque de gain?
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
Invité
  • Invité
dimebag_m a écrit :

C'est plutot le thunder que tu as du essayé Tristan pour le manque de gain?

tout à fait...il etait absolument partaitement genialissime sauf ce leger manque de gain...le type de universal guitars m'a dit que le screamer etait exactement le même avec plus de canaux mais que le gain est le même...tu confirmes ou pas?
Mister Max
Effectivement tu joue super bien tristan!J'aime beaucoup.

J'aimerai faire un ptit sondage mais bon je vais pas créer 10 000 post ENGL donc je vais le faire ici:

-Lequel de ces amplis choisiriez vous (ou preferez vous):
¤Powerball
¤R. Blackmore signature
¤screamer 50

Merci
-=Schecter & Jackson addict=-
Invité
  • Invité
Mister Max a écrit :
Effectivement tu joue super bien tristan!J'aime beaucoup.

merci

Mister Max a écrit :
J'aimerai faire un ptit sondage mais bon je vais pas créer 10 000 post ENGL donc je vais le faire ici:

-Lequel de ces amplis choisiriez vous (ou preferez vous):
¤Powerball
¤R. Blackmore signature
¤screamer 50

Merci

je choisirai le screamer 50 il manque peut être un poil de gain à bas volume, mais son rapport qualité prix est imbattable.

la blackmore que j'ai essayé etait un peu faiblarde en gain (pour moi) donc l'investissement me parait un peu lourd...

mon meilleur ami connu ici comme player7 grand guitariste ,oreilles en or et heureux possesseur lui aussi d'une savage 60 est allé essayé à nantes un powerball sur son 4*12 d'origine et l'a trouvé degueulasse, et comme je lui fais 100% confiance et qu'il n'est pas le seul de cet avis...

En ce moment sur amplification et Engl...