ENGL ( encore !! )

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 19 Mai 2004, 16:43
johnfru a écrit :
pierrolalune1 a écrit :
ok

en prenant le 2*12 tu coupera le baffle du screamer pour en faire une tete???

ouep parce qu'en fait un HP ouvert (celui du combo) pour du gros son c pas trop ça . Ca manque un peu de basses . D'ailleurs au passage, avec un combo il est très difficile d'avoir un gros son pour des grosses rythmiques heavy (à part les combos fermés comme le 5150) . Donc je n'utiliserai que les 2HPs du baffle 2*12, pour avoir plus de coffre . Je n'achéterai jamais le 4*12 ENGL V30 parce que bon 50kgs c un peu chiant à transporter .

et si on bouche l'arriere de la bête avec du bois, comme ca le combo est fermé, est ce que c'est bon ?
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
scouz
  • scouz
  • Publié par
    scouz
    le 19 Mai 2004, 16:47
johnfru a écrit :
pierrolalune1 a écrit :
ok

en prenant le 2*12 tu coupera le baffle du screamer pour en faire une tete???

ouep parce qu'en fait un HP ouvert (celui du combo) pour du gros son c pas trop ça . Ca manque un peu de basses . D'ailleurs au passage, avec un combo il est très difficile d'avoir un gros son pour des grosses rythmiques heavy (à part les combos fermés comme le 5150) . Donc je n'utiliserai que les 2HPs du baffle 2*12, pour avoir plus de coffre . Je n'achéterai jamais le 4*12 ENGL V30 parce que bon 50kgs c un peu chiant à transporter .

tu peux pas ajoutere une facade arriere?
ballast
johnfru
On ne peut pas fermer les combo car ce serait mortel pour les lampes . Les fréquences graves ont tendances à faire vibrer tout le chassi violemment et celà crée pas mal de problèmes de microphonie (si je ne dis pas de conneries) . La durée de vie d'un combo fermé est de qques dizaines d'heures d'utilisation .
Par contre pour les "vrais" combos fermés, comme le 5150, la partie ampli est isolée (je ne sais pas trop comment ) pour que les lampes subissent moins les vibrations . Enfin les technos confirmeront mes propos....j'espère !
Donc fermer mon combo serait une idée con ! lol
neo38
  • neo38
  • Publié par
    neo38
    le 19 Mai 2004, 17:52
ok merci pour l'info.
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 19 Mai 2004, 18:43
johnfru j'aime bien ton avatar...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Mai 2004, 20:25
Johnfru a raison, les combos fermés (5150, Brunetti MC² et Carvin Legacy) ont un compartiment HP complêtement fermé, et amovible dans les 2 derniers cas.
Et ça change tout....
Le Randall Warhead aussi, mais comme lui est à transistor, c'est pas pareil...
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le 20 Mai 2004, 11:42
johnfru a écrit :
le gain est séparé (heureusement !!) . Par contre j'avais hésité à prendre une tête mais comme je répète souvent avec mon groupe, je préfère trimballer mon combo plutôt qu'une tête + baffle . Mais je compte investir dans un 2*12 ENGL V30 prochainement car pour les concerts, le seul HP du combo fait juste pour le style que je joue (rock musclé, hxc) . Donc réfléchis à ce que tu comptes faire avec .

Moi ce serait pour jouer a la maison en principal ou alors vraiment un petit grouppe ( il nous faut encor un bassiste !! )
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le 20 Mai 2004, 11:43
Maxcreed a écrit :
Xavier Québec a écrit :
tertio les pédales BOSS c'est jamais approprié ou presque, vas plutôt voir chez Electro-Harmonix et MXR, c'est un brin plus cher mais quesque ça tue!

Juste pour dire que si t'as un bon ampli à lampe, tu colles une DS-1 avec derrière un EQ pour modeler le son comme tu veux et ça rend pas mal du tout !

Valà !

Nan une mt-2 !!!!
johnfru
Ben211 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Xavier Québec a écrit :
tertio les pédales BOSS c'est jamais approprié ou presque, vas plutôt voir chez Electro-Harmonix et MXR, c'est un brin plus cher mais quesque ça tue!

Juste pour dire que si t'as un bon ampli à lampe, tu colles une DS-1 avec derrière un EQ pour modeler le son comme tu veux et ça rend pas mal du tout !

Valà !

Nan une mt-2 !!!!

C'est une vanne j'espère !
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le 20 Mai 2004, 11:50
johnfru a écrit :
Ben211 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Xavier Québec a écrit :

Valà !

Nan une mt-2 !!!!

C'est une vanne j'espère !

Pk la ds-1 est mieu que la mt-2 ???
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le 20 Mai 2004, 13:03
Y a t-il une boucle d'effets sur le screamer ??
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Mai 2004, 13:24
Oui.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Mai 2004, 13:25
Oui.
[LuKas]
va voir le sujet que j'ai posté ya environ une ou deux semaine
il s'appelle:"engl screamer50???"
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
[LuKas]
il est a la page 15 "d'amplification"
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le 20 Mai 2004, 19:28
Ok merci !!
Le combo est a quel prix ??

En ce moment sur amplification et Engl...