dinz a écrit :
Ces 2 amplis ont une réputation de ouf, mais il faut vraiment les essayer avant car ils sonne de manière très particulière: très médium/aigu et très raide. Une patate de folie mais un coté un peu froid...
J'ai un Thunder, et je ne trouve justement pas qu'il sonne raide. Par contre, effectivement, il a beaucoup d'aïgus. Mais il faut voir aussi à quel baffle on l'associe, ça fait une énorme différence...
En fait, je le trouve très Marshallien, assez gras et ouvert tout en restant précis, cet ampli, surtout associé à un baffle Marshall, qui lui donnera un côté plus organique que le très mordant très nerveux très agressif du Vintage 30.
Le Powerball, par exemple (ou le Fireball, qui est au Fireball ce que le Thunder est au Screamer), sera nettement plus raide, froid et agressif (plus typé metal actuel en accordage bas, quoi).
Niveau sonorité, à ma connaissance (mais je ne n'ai pas testé le Screamer), il n'y a aucune grosse différence entre le Thunder et le Screamer, la seule chose qui les différencie étant théoriquement le boost supplémentaire sur le canal Lead.