Et bien voila, les lampes sont changées.
Pour mon premier essai, je dois dire que j'ai du mal à voir la diff avec avant (du temps où l'ampli était au top, évidemment). Il faut dire que j'ai fait un échange plutôt standard de tubes de puissance. Peut-être un peu plus de gain avec l'EH en V1, mais rien de grandiose. De toute manière, j'aime cet ampli!
En revanche je pense avoir retrouvé la patate qu'il me manquait, j'attends une confirmation en répète mais je ne m'inquiète pas trop pour ça.
Les basses sont revenues, le sol tremble, mon chien aussi, il est content le gars.
Juste un truc : les lampes de puiss sont légèrement bleutées en fonctionnement, est-ce le signe d'un bias réglé trop chaud? Je n'avais pas fait gaffe avant, ça pouvait très bien le faire déjà.
Pour finir, j'ai détecté d'où venait la distorsion pénible dans les aigus, et là j'ai un peu honte : je joue sur une lag EMG en répète sur le ENGL et sur jackson en Duncan Design sur le podXT chez moi. Et je ne me suis pas rendu compte que j'avais mal fait le réglage de hauteur de cordes sur la lag, car à haut volume je n'entendais pas trop les cordes friser. Du coup ça salopait la disto...