Engl 530 : véritable plage d’application

Forum Engl
Forums
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 16 Janv 2006, 17:18
Bonjour a tous,
Voila, je m’intéresse de près a ce préamp et j’aimerai savoir quelles sont ses qualités et ses faiblesses.
bien qu’ayant chercher sur ce forum et sur d’autres sites des avis des « users » il est assez difficile de savoir réellement quelle est l’étendue des possibilités de ce préamp :

parfois on lit : très bon pour du gros rock mais pas plus
ou : idéal pour du death, thrash etc…

donc, a ceux qui possède ce préamp pourraient ils faire on topo sur les possibilités et l’idéal serai des samples.

le 570 mettrait il tout le monde d’accord ?
bon pour la pop, rock, hardrock, metal, death/thrash. ?
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Mr Scrogneugneu
Je te renvoie à mon avis sur Audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

L'avis de Satch88, le dernier enregistré ("professionnel de la musique"), n'est absolument pas objectif :

"Petit preampli sympa trés rock mais trés peux métal bref pour du ac/dc mais pas pour du trash ou du heavy"

--> Totalement n'importe quoi, on peut en tirer un gros son si on a le matos qui suit. De mon côté, je suis assez bien équipé (je parle de mon matos de guitare hein bande de porcs :lol, j'ai du matos POUR le gros son (mais pas polyvalent du tout par contre) et J'AI le gros son. D'ici à 2 semaines je devrais avoir un sm57 et une bonne carte son, je ferai des samples pour te montrer que ce préampli cartonne et donne dans le gros bien lourd quand il est bien utilisé. Visiblement notre ami Satch88, le "professionnel de la musique", n'a pas étudié toutes les possibilités, comme tous ceux qui affirment qu'il ne peut faire que du rock musclé.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Sauron a écrit :
il me semblait que dans sa catégorie c'est un best seller !

Etrange que personne d'autre ne réagisse... Cryfingers en a un mais il est d'avis qu'on ne peut jouer que du gros rock avec si je ne m'abuse (mais il a un PA Peavey Classic 50/50, ce qui explique peut-être pourquoi son son est plus mou).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
warnerve
alors j'ai eu le bestiau, à l'époque branché dans un power amp vht 2/50/2 et cab vht fat bottom 4x12.

pour le canal saturé, ça envoyait très fort, dans un style gros trash / death metal voire meme brutal death.

la seule chose qu'il semblait lui manquer c'était de l'épaisseur au niveau du jeu solo, les notes semblaient un peu fluettes par rapport à ce que j'ai pû tirer du engl 570 par la suite.

je dirais qu'en rythmique c'était quasiment aussi gros que le 570.

le crunch était pas mal, mais je n'ai pas trop testé.

le clean est très droit et brillant mais il sonne bien lampes.

c'est le grain engl, perso j'adore.

depuis j'ai revendu beaucoup de matos mais je me suis pris un petit combo engl thunder 50 et ça sonne très gros ( malgré les mêmes remarques que pour le 530 ).

il suffit de savoir travailler son son et avoir une équa intelligente pour gonfler tout ça.

tout dépendra donc du matos dans lequel tu le brancheras et aussi du matos que tu as déjà eu aux fins de comparaison.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 22 Janv 2006, 17:44
Merci, ton analyse corespond avec celle de MetlFixxxer.

je pense que je vais craquer sur ce préamp .

si il y a d'autres avis, vous etes les bienvenus.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Mr Scrogneugneu
Sauron a écrit :
Merci, ton analyse corespond avec celle de MetlFixxxer.

je pense que je vais craquer sur ce préamp .

si il y a d'autres avis, vous etes les bienvenus.

Tu as quoi comme matos pour aller avec? (les micros et le baffle seront décisifs dans ton son je crois, et bien entendu le PA)
Vinntroll
Ouais faut arrêter les âneries : si je voulais faire du AC/DC avec le mien ce serait en canal clean avec le boost gain... dire que c'est limité au rock est idiot. En majorité je ne fais pas dans la finesse en musique, et je n'éprouve vraiment pas le besoin d'avoir plus de gain.
En fait je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit par MetlFixxxer et Warnerve : pour le prix c'est du tout bon avec lequel on peut tout faire, particulièrement le gros son.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
cryfingers
je répond présent.

en fait au début je pensais la meme chose, que le E530 s'àrretait au Gros hard mais sans aller dans du mega Hard.

Depuis une semaine, je lui ai mis un MXR EQUA 6 bandes et là je peux vous dire qu"on peut atteindre les sommets du trash.

mais perso, je reste toujours septique sans équalizer.

parceque pour obtenir de la grosse patate (dynamique) il faut grimper le son et là bobo les oreilles.

mais bon il faudrait voir les réglages que les gens utilisent : gain, bass, medium, aigue volume.
et à qul puissance sur le power.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vinntroll
Ca l'est
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...