Eminence VS celestion

Forum Eminence
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rut1269
Salut !

J'aimerais savoir quel est l'equivalent Eminence du celestion V30.
J'ai vu plus haut qu'on dit que c'est le Governor, mais j'ai déja entendu que c'etait le Private Jack.
J'ai aussi entendu dire que le Tonker était musclé aussi...
Il y a quelques infos ici aussi : http://www.techniguitare.com/f(...)art=0

Rut1269
nico MG
il y a 2 "copies" de V30 chez Eminence : le Governor, et le Legend V12

le Private Jack se rapprocherait plutôt du Greenback
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    buz
    le 14 Août 2006, 23:00
Bonsoir bonsoir, petit remontage.

J'hésite à vendre mon 4x12 Marshall (série 800 monté en g12t-75). je me dis peut etre qu'un petit upgrade lui ferait du bien, j'ai donc pensé à mixer avec deux hps différents. J'ai pensé à trouver une paire de v30 d'occase (eh oui petit budget) en 16 ohms et c'est mission impossible: forum, audio, ebay... rien!
j'ai donc jeté un oeil du coté de chez eminence! Le v12 à l'air sympa comme tout mais seul problème: le seul site que j'ai trouvé qui en vend (soundland.de) ne les a que en 8 ohms....
J'ai donc pensé après aux governors qui sont dispos chez thotho en 16ohms mais la se pose une question: la différence de rendu des deux hps (102db pour le governor et 97db pour le g12-t75) ne risque t'elle de me donner une impression de "j'entends les eminenece mais plus trop les g12t?"

Merci d'avance pour vos lumières!

PS: si quelqu'un sait ou trouver des v12 en 16ohms qu'il me fasse signe. Merci
Earxtacy
tu peux en avoir sur commande chez tubetown.de ou la boite noire je crois
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    buz
    le 15 Août 2006, 00:23
Merci pour les infos, apparement tube town ne les font plus les v12 et la boite noire c'est pas donné: 84€...

Des avis sur la différence de rendement?
Earxtacy
buz a écrit :
Merci pour les infos, apparement tube town ne les font plus les v12 et la boite noire c'est pas donné: 84€...

Des avis sur la différence de rendement?


si mais faut contacter dirk de TT pour qu'il en ait
mais le prix n'est pas interessant par rapport a du v30 acheter chez gillou ou ailleurs.
dommage a moins qu'il ait maitenant de meilleur prix.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #23
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Août 2006, 10:38
J'ai essayé les GB12, mais montés dans un 4x12" Carvin milieu de gamme, et le résultat était déplorable. Mais dans ce cas, impossible de dissocier le HP du cab, donc je ne peux pas en tirer les infos voulues....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikk Dee
OK merci !
En fait, c'est pour coller dans un 2x12 encore indéterminé, j'adore les 4x12 en Greenback (en particulier celui de tu sais quelle marque ), mais pour des raisons de facilité de transport et d'encombrement, je préfèrerai passer au 2x12, et j'ai peur qu'un 2x12 en G12M, ce soit un peu dangereux, pas envie de flinguer 1 Greenback par mois
D'où mon intérêt pour les équivalents de G12M chez Eminence, vu qu'ils encaissent 50w au lieu des 25 du Celestion...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #25
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Août 2006, 10:50
Et les G12H30, ça irait pas ? Ils sont assez proches du G12M....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikk Dee
Je sais pas trop, j'ai jamais été vraiment convaincu par les G12H jusqu'à maintenant, je les trouve un peu "abrasifs" dans les aïgus, comparés aux G12M (qui à mon oreille sonnent plus doux)
Maintenant, je peux me tromper, je n'ai que très rarement vu des cabs montés en G12H...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #27
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Août 2006, 11:04
Tu as tout à fait bien résumé la différence...Pour moi, le G12H30, c'est pour jouer du Dr Feelgood....
J'avais monté 2 4x12" CAA, l'un en Greenbacks et l'autre en G12H-30, c'est également la sensation que j'ai eue.
Il me semble que c'est pour jouer des trucs différents....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikk Dee
Bon ça va, mes oreilles fonctionnent donc à peu près correctement
Donc clairement, ce sont des GB ou l'équivalent chez Eminence qu'il me faut, jusqu'içi je n'ai jamais entendu quoi que ce soit qui me plaise autant...
En fait, de très loin, les deux cabs qui m'ont le plus plû, à l'heure actuelle, sont un Marshall 1960TV et le CAA 412 en G12M chez Bruno, raison pour laquelle j'ai arrêté de me poser des questions: c'est du Greenback (ou quelque chose de très proche) qu'il me faut
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #29
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Août 2006, 11:24
Attention, ce que tu mets sur le cab a également une grande importance...
L'OD100 marche mieux sur du G12M que sur n'importe quoi d'autre, mais à l'inverse, le G12M ne fonctionnera pas également avec n'importe quelle tête....
Il faut essayer en situation, en fait....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikk Dee
Oui je sais rassures-toi, j'avais justement essayé ma Engl sur un 1960TV avant de l'acheter, donc je sais que la combinaison avec des GB fonctionne
Et si je change, ce sera (selon le budget) pour du Hughes & Kettner, que j'ai déjà essayé avec du V30+G12M, ou une OD100, donc je sais où je vais, de ce côté.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eminence...