- Publié par
cacal le 10 Avr 2007, 00:03
Allez! A mon tour de poster mon avis sur la question...
Je possède deux balles identiquesen 2 x 12, un en celestion V30 et l'autre en Governor Red coat.
Ma preference va vers les Governor. En effet les V30 sonnent très haut medium/aigu, ils ont tendances à etre agressifs quelque soit l'equalisation, mais ont une précision redoutable.La sonorité des Governor est plus ronde chaude, avec une prédominance dans les bas médium.
Les deux se marient a merveille, les V30 apportant des aigus superbes et beaucoup de précision, et les Redcoatde la rondeur et un son plus "enveloppant;
Derniere précision, mais pas des moindres, le baffle en V30parait plus puissant, avec 100 db contre 102 db pour les redcoat mais rien de genant en celà, au contraire
J'en profite pour dire que j'utilise ces baffles avec un ampli Peavey Classic 30, un à la place du hp d'origine, et l'autre branché sur la sortie baffle. Le classic est déjà très bien, mais avec cette config, ça n'a plus rien à voir, c'est du 100% benef. j'ai MON son de rève, mieux défini et beaucoup moins directif qu'avec le seul V30 interne, et efficage sur toute les fréquence; J'ai aussi gagner en puissance (surement le fait de passer en 8 ohms)
J'espère avoir été utile à certains
Et vive les grateux