Eminence VS celestion

Forum Eminence
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eleison
Bon par contre la gamme eminence est vachement moins représentée que celestion c'est dingue!
On peut en trouver, mais pas aussi facilement que les celestion (qui sont tout le temps les mêmes, bref)
Earxtacy
je me suis commandé un eminence V12
ca fera le complement avec mon scumback
quand je joue pas du hendrix pour du rock plus couillu
et me servira pour les amplis en montage et reparation a l'atelier.
Sinon j'ai fais un petit repertoire
de samples qi trainent sur le net:
http://earxtacy.free.fr/samples-hp/
Earxtacy
dés que je le reçois + du temps
sinon je le revendrai pour essayer d'autre,
le but est de passer a eminence si le son est ok
pour conseiller un cabs moins cher si je vends un jour mes amplis.
DevilExper
Salut

J'aurais besoin d'un renseignement (j'ai fais une petite recherche, mais sans grand succès).

Voilà, je vais bientôt passer aux lampes, et j'avais pensé prendre un VHT 2x12 deliverance.

Sur le papier ca donne que ce sont des P-50 de Eminence.

Je voulais juste savoir à quel HP celestion il resemblait ?

Je sais juste que ca dépote , Merci
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #52
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Avr 2007, 11:53
Il ressemble à un G12K-100 avec un peu moins de médiums.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
DevilExper
Okay, merci Gillou
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #54
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Avr 2007, 12:13
Tu peux aller voir Oliver (magasin Leadmusic à Genève), il a un cab 2x12" Deliverance.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
DevilExper
Gillou a écrit :
Tu peux aller voir Oliver (magasin Leadmusic à Genève), il a un cab 2x12" Deliverance.


Oui je compte y aller dès qu'il sera réouvert

En fait, je suis pas sûr qu'il l'est encore, il lui reste que le Fat bodom je crois... (bref)

En fait, c'est quoi la grande différence entre ces deux baffles (deliverance et fat bodom) ?

Et ces HP sont-il assez polyvalent, c'est-à-dire que je fais pas toujours du Hard Rock, donc il me faudrait un minimum de polyvalence, mais d'après Olivier comme il le dit si bien "ces baffles nique tout, vraiment c'est de la bombe ^^" ?

Merci
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #56
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Avr 2007, 12:29
Le Deliverance est un peu plus "fruité"' que le Fat Bottom, qui lui est plus raide.
La différence se fait surtout sentir en son clair, ou avec le Deliverance on a un clean plus chaleureux et moins dur, alors qu'en saturé, les 2 sont équivalents.
Ensuite au niveau des cabs proprement dits, le FB est plus petit et plus directif, et cablé en mono 8 ohms, alors que le D est plus grand mais moins profond, et cablé en mono 8 ohms/stéréo 2x16 ohms.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
farnouts
Je profite du déterrage pour faire profiter d'une expérience récente à propos des V30 :
j'ai un 2x12 NOS vertical, que je trouve excellent au demeurant, mais je me heurtais au même problème que l'initiateur de ce post, à savoir que ce baffle commence à chanter à un volume vraiment conséquent. A un volume plutôt faible, c'est un peu trop sec, manque de chaleur dans le médium, aigus trop présents.
Du coup, j'ai branché en plus du NOS un box Marshall 4X12 Valvestate, dont j'ai remplacé 2 HP par des ElectroVoice EV12L (ceux qui équipaient les Mesa Boogie dans les 90). J'ai enfin un son beaucoup plus équilibré, vraiment à mon goût ! Je n'ai pas mixé les 2 dans le NOS car les V30 sont en 16 ohms et les EV en 8ohms, mais je vais essayer sous peu de mettre uniquement les EV dans le NOS.
J'en profiterai pour faire des samples basiques, faut juste que je me trouve un peu de temps...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
DevilExper
Gillou a écrit :
Le Deliverance est un peu plus "fruité"' que le Fat Bottom, qui lui est plus raide.
La différence se fait surtout sentir en son clair, ou avec le Deliverance on a un clean plus chaleureux et moins dur, alors qu'en saturé, les 2 sont équivalents.
Ensuite au niveau des cabs proprement dits, le FB est plus petit et plus directif, et cablé en mono 8 ohms, alors que le D est plus grand mais moins profond, et cablé en mono 8 ohms/stéréo 2x16 ohms.


Très bien, et merci bien
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
  • #59
  • Publié par
    cacal
    le 10 Avr 2007, 00:03
Allez! A mon tour de poster mon avis sur la question...
Je possède deux balles identiquesen 2 x 12, un en celestion V30 et l'autre en Governor Red coat.
Ma preference va vers les Governor. En effet les V30 sonnent très haut medium/aigu, ils ont tendances à etre agressifs quelque soit l'equalisation, mais ont une précision redoutable.La sonorité des Governor est plus ronde chaude, avec une prédominance dans les bas médium.
Les deux se marient a merveille, les V30 apportant des aigus superbes et beaucoup de précision, et les Redcoatde la rondeur et un son plus "enveloppant;
Derniere précision, mais pas des moindres, le baffle en V30parait plus puissant, avec 100 db contre 102 db pour les redcoat mais rien de genant en celà, au contraire

J'en profite pour dire que j'utilise ces baffles avec un ampli Peavey Classic 30, un à la place du hp d'origine, et l'autre branché sur la sortie baffle. Le classic est déjà très bien, mais avec cette config, ça n'a plus rien à voir, c'est du 100% benef. j'ai MON son de rève, mieux défini et beaucoup moins directif qu'avec le seul V30 interne, et efficage sur toute les fréquence; J'ai aussi gagner en puissance (surement le fait de passer en 8 ohms)
J'espère avoir été utile à certains
Et vive les grateux
Earxtacy
V12 recu reste a trouver le temps de le tester

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eminence...