ca y est j'ai branché le V12 !
je demarre doux a bas volume, rien de special, tres egalisé et la je monte...
bing, je me dis merde quel grain de fou !
pas mal de mid assez bas et haut mais pas aussi bas que le V30
donc cela fait ressortir sans etoufer le grain !
des basses tres seches donc donnes l'impression qu'il y en a moins que le v30 mais c'est moins baveux.
et je me dis merde, je vais revendre le scumback ..alors je rebranches le scum..et non le scum a autant de grain mais plus smooth, plus subtil, plus de basses, reagis mieux au touché, et crunch plus vite.
mieux pour du hendrix.
j'ai bien fait de comparer il m'aurait fallu du coup le v30 sous la main pour etre sur !
pour le metal granuleux le V12 devrait bien aller !
je pense que le scum est au dessus mais sans un enregistrement au top, le V12 passera pour meilleur car il restera plus de db dans certains frequences.
dans de bonnes conditions d'enregistrement le scum saura donner tout son avantage pour le rock, blues.
Le V12 a pas mal d'harmoniques et mid qui claque.
en repet ou concert je prendrai plus facilement le V12
pour le mix, et garder precieusement le scum a la maison.
pour le clean je trouve le V12 assez jazz, et le scum plus rock byzarrement.
sans doute le V12, plus de mid, moins creusé, fait ressortir le son plus pleinement, comme en jazz ou toutes les notes sonnent pleines.
le V12 sera principalement dans mon atelier comme HP de test et d'ampli en réparation, et du coup j'aimerai bien ecouter le reste de la gamme eminence, pour conseiller, et descendre le prix d'un possible produit
Ps: a noter que le V12 n'est donc pas rodé, si il se rode comme d'autres HP il va perdre en dureté