Bonjour,
J'ai un peu forcé l'épaisseur trait, mais pas tant que ça.
En fait, quand c'est neuf cela arrive à marcher, mais avec le vieillissement des composants, des problèmes commencent à apparaitre par exemple le passage 1>2 se fera sans plop alors que 2>1 peut faire plop.
Avec 2 canaux c'est facile à gérer, mais avec 3 canaux ce sera un peu compliqué car cela fait 4 cas possible (1>2, 1>3, 2>1,2>3, 3>1,3>2)
Chez Boogie, on appelle ça la 'Switching matrix'. C'est complexe alors qu'il n'y a que 2 ou 4 cas à traiter.
Sur le Maverick (2 canaux), l'alimentation de cette usine à gaz est dérivée de la chauffe des 12AX7, ce qui n'est pas très judicieux. De plus, les opto coupleurs (Perkin-Elmer VTL5Cx) on une durée de vie limitée ~5000H. En les changeant tous ainsi que les condensateurs de leur alimentation, la situation peut s'améliorer. Enfin c'est ce que j'avais constaté il y a une vingtaine d'année.
Problèmes :
-Perkin_Elmer a abandonné la fabrication des opto coupleurs à photo résistance depuis 20 ans. Elle a été reprise par des chinois et il vaut mieux faire un tri à l'arrivée pour sélectionner les meilleurs.
-Les interventions sur le circuit imprimé des Boogie sont délicates car c'est trop tassé.
En résumé ce n'est pas en changeant des condensateurs ici ou là que ça va s'arranger et converti en Euros cela va commencer à piquer.
Tx
Viva Arverna liura !