Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
Mr.Ben a écrit :
Yop

On joue du rock/ pop progressif, j'ai besoin de clean que je salis avec mes pédales. Je joue sur une strat avec des micros simples typé vintage, pas de gros niveau de sortie. Mon jeu de gratte est bcp inspiré par l'ambient et post rock

Okay, ca devrait passer sans soucis alors

A+
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Ben211 a écrit :
Mr.Ben a écrit :
Yop

On joue du rock/ pop progressif, j'ai besoin de clean que je salis avec mes pédales. Je joue sur une strat avec des micros simples typé vintage, pas de gros niveau de sortie. Mon jeu de gratte est bcp inspiré par l'ambient et post rock

Okay, ca devrait passer sans soucis alors

A+

Merci

J'essaie la bête mercredi !
Dime_RIP
Salut

dites moi , avec le 15 watts, on peut avoir de bons son bluesy sur strat ; ça reste assez épais ou ça part vite sur du brillant..je veux jouer du clean et du clean dirt

C'est quoi la différence majeure avec la serie Rebel ?

merci
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 09 Avr 2014, 07:42
On peut épaissir le son en jouant avec les switchs et les potards, ça va du très brillant au bien épais et mat.

Voici un exemple de son assez épais :

Gibson76
Lohik a écrit :
J'ai essayé le 40w en magasin, la course du master est suffisamment progressive pour gérer en appart.

Euh le 40 il avoine sévèrement tout de même. Déjà le 1 5 qui est très progressif en a sous le pied. J'utilise le 15 en appartement et forcément je suis aussi amené à changé les lampes plus souvent...
Dime_RIP
Lohik a écrit :
On peut épaissir le son en jouant avec les switchs et les potards, ça va du très brillant au bien épais et mat.

Voici un exemple de son assez épais :

merci ,

j'avoue que j'aurai bien voulu voir du clean mais je pense que les switch travaillent pareil
Dime_RIP
de manière générale, quelle est al différence entre la serie tweaker et Rebel?
Lequel est le plus adapté aux clean/cleans/dirty jusqu'au crunch peu poussé (typé blues rock)

merci
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
Je vais tenter de fournir une réponse purement personnelle.

J'ai essayé une fois un rebel 30 en mag, ca ne m'a pas laissé un souvenir mémorable. Le fameux potard de mélange des tubes était relativement inefficace, mais faudrait voir avec un d'autres lampes que celles d'origine.
Sinon ca sonnait propre en clean, le canal 2 ne m'a pas enchanté des masses, mais je suis plutôt fan d'un clean boosté à la pédale(s) en général. L'eq est efficace et on a deux cannaux ce qui serait un réel avantage (selon utilisation) face au tweaker 15. Par contre, le prix d'achat (qui reste tres abordable) + cout de retubage, on est plus dans la même catégorie.

Pour une utilisation clean/dirty, je dirai sans hésiter le tweaker avec une petite od (tweaker en mode US avec un TS, miam).
Voilà
Gibson76 a écrit :
J'utilise le 15 en appartement et forcément je suis aussi amené à changé les lampes plus souvent...

J'avoue avoir du mal a comprendre : appartement = volume sonore moindre non ? En quoi cela t'amène t'il à changer les lampes plu souvent ?

Ben211 a écrit :
Pour une utilisation clean/dirty, je dirai sans hésiter le tweaker avec une petite od (tweaker en mode US avec un TS, miam).

J'ai pas mal d'OD différents, et la force de cet ampli, ce que tout le monde confirme, c'est vraiment qu'il prend incroyablement bien toutes les pédales. Donc clean, dirty, mais aussi en high gain il encaisse tout avoir une restitution exceptionnelle, j'ai redécouvert mes pédales. Et les possibilité de tweak ont un impact très intéressant sur le voicing et la dynamique. Je trouve aussi que le HP est particulièrement bien adapté.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Salut , je rejoins le club avec une "tweaker 40" en tête , pour l'instant sur un 1912 équipé en "greenback" . Au premier essai , il sonne bien ce petit ampli . Les masters à midi , il commence a s'exprimer !
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
gwenou a écrit :
Salut , je rejoins le club avec une "tweaker 40" en tête , pour l'instant sur un 1912 équipé en "greenback" . Au premier essai , il sonne bien ce petit ampli . Les masters à midi , il commence a s'exprimer !

Master à midi sur le 40w ca doit commencer à avoiner...
Qu'en est-il pour une utilisation à volume de travail (sur le 15w c'est atténuateur obligatoire pour moi) ?
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Oui , ça envoie ,mais j'habite à la campagne .
Je travaille avec un gros volume , l'âge sans doute et les oreilles fatiguées !!
L'ampli est vraiment surprenant , rapport qualité/prix c'est très bien .
Je le réserve pour ma télécasteel , il sera réglé sur deux canaux typés british .
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 12 Juin 2014, 12:01
Hello,

J'ai changé les lampes d'amplification par des JJ, 2 x EL34
+
changement des lampes V1 et V3 de pré ampli par des JJ 5571

Résultat :
+ Crunch un peu plus tardif, plus musical plus délié.
+ grain beaucoup plus marshallesque, accent JTM
+ Son plus subtil et velouté, un peu crémeux moins droit.
+ Les lampes de base ont un peu de microphonie, nouvelles lampes sans microphonie.

- le setting vox en prend un coup, il est un peu plat.
- Le canal hot est un peu plus sombre qu'avant. Moi qui aime la brillance je reste en clean + pédales si besoin de grosse disto.
- les EL34 chauffent nettement plus que les 6V6, du coup attendre un peu plus longtemps que ça monte en temp avant d'envoyer le médiator. (5mn)

Conclusion : Je suis ravi du résultat étant donné que le setting Marshall est clairement mon préféré. Les lampes JJ sont clairement au dessus des Rubby, ça vaut le coup de les changer même pour remettre des 6V6.

Les EL34 vont super bien pour du grain marshall vintage mais je suis curieux d'entendre de bonnes 6V6.
Les 5571 sont chouettes, un poil moins couillues que les 12AX7 mais mieux définies. On a plus de nuance sur la zone entre clean et crunch, pour du blues c'est le top ! Et pour le hard, vive les pédales.

Du coup j'essaierai bien d'autres lampes, de la bonne genre GOLD bien triée ou de la NOS. Rahalala...
boide51
bonsoir, vous l'avez commandé où?
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 08 Juil 2014, 10:16
Moi je l'ai eu en mag physique mais Euroguitare le fait.
boide51
visiblement, ils ne le font plus!
j'ai pas réussi à en trouver un en France ou en Allemagne!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...