skysurf51 a écrit :
C'est l'invasion des expats, faut croire. Pour revenir au sujet, question aux metalleux qui utilisent le tweaker (s'il y en a): quelles pedales?
Perso, j'utilise un multi-effet boss en methode 4 cables, et je dois dire que l'eq, placee apres le preamp, modifie radicalement le son et permet d'eradiquer le cote grassouillet/baveux du tweaker. Ca, plus une od avant le preamp, et on obtient un son tres tranchant.
Ici ! Je joue sur ESP M-II, avec une maxon od808 et une Suhr Riot, ça dépote (et ca reste propre).
Réglage tweaker : switch modern, master à 14h (avec atténuateur si il faut!), switch usa, treble 11h, middle 12h, bass 14h, clean, gain 9h, switch bright, switch deep.
Vinz416 a écrit :
Ce tweaker 15 est un super ampli.
Même si tu ne peux jouer très fort, essaye ton master au delà de 13h, et règle ton volume avec le gain (bon que pour le clean bien sur), tu vas voir, le son du tweaker s'ouvre vraiment !!
Ca marche aussi avec du drive, mais là niveau volume sonore, c'est violent
Exact Vinz! Je trouve également qu'une fois le master passé 13h, le tweaker gagne en présence et en chaleur. Même sans atténuateur, c'est possible de rester à volume correct en baissant clairement le gain et en positionnant le switch sur clean (mais on oublie la satu naturelle de l'ampli...)
A+