Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51
Explicit noise a écrit :
J'ai dans l'espoir d'utiliser mon POD HD500 en 4CM aussi, en espérant que j'arrive à le rendre assez transparent, tu as quoi toi comme multi-effet? Il est bien transparent, ça ne te bouffe pas ton son?
Bon ce ne sera pas pour du gros métal mais du gros heavy rock qui tache donc avec pas mal de gain, donc merci de tes conseils déjà et je vous dirais comment je m'en sort avec tout ça.

Et ouais c'est clair c'est la réunion des expats ici...

Boss gt-10, et ca marche bien en methode 4 cables. Si j'ai le temps je ferai des samples ou une video un de ces 4.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 11 Fév 2014, 19:34
J'ai eu mon tweaker il y a quelques jours. J'ai pris le stack avec le cab dédié.

Il est trop tôt pour que je livre des impressions détaillées mais il y a un élément qui m'a positivement choqué !

Le son reste clair et détaillé à vraiment très bas volume. Le master est juste excellent, quel bonheur de s'enfiler cette qualité de son dans les esgourdes sans déranger personne. Whooouaa, j'y retourne.
Explicit noise
skysurf51 a écrit :
Explicit noise a écrit :
J'ai dans l'espoir d'utiliser mon POD HD500 en 4CM aussi, en espérant que j'arrive à le rendre assez transparent, tu as quoi toi comme multi-effet? Il est bien transparent, ça ne te bouffe pas ton son?
Bon ce ne sera pas pour du gros métal mais du gros heavy rock qui tache donc avec pas mal de gain, donc merci de tes conseils déjà et je vous dirais comment je m'en sort avec tout ça.

Et ouais c'est clair c'est la réunion des expats ici...

Boss gt-10, et ca marche bien en methode 4 cables. Si j'ai le temps je ferai des samples ou une video un de ces 4.

J'ai utilisé le GT10 avec ma Laboga Alligator fut un temps, ca marchait bien effectivement. Avec le POD c'est plus compliquer je trouve. Je vais surement finir par juste mettre ma Tech21 Oxford pour la disto et mon Zoom G3 pour les effets en façade sur un beau son clean, ce sera plus simple et j'aurai moins de câble à brancher. Bref, pas mal de truc a essayer.

Lohik, c'est le 15 que tu as pris?
scoobysnack
J'ai un Egnater Mod 50 à vendre avec 3 modules;..
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 12 Fév 2014, 09:43
Explicit noise a écrit :

Lohik, c'est le 15 que tu as pris?

Oui j'ai pris le 15W, c'est mon ampli de "travail" et c'est plus que très suffisant dans cette optique.

Master à 9H (volume de conversation) il sonne déjà très très bien et je sens toutes les nuances de mes attaques.

Cet ampli me parait très transparent, je viens d'un superchamp XD, le tweaker retranscrit bien plus nettement les différences entre mes micros comme si j'avais enlevé une couverture qui obstruait le HP.

A vrai dire il est tellement précis que le moindre petit "pain" s'entend, ça m'encourage à être très précis dans mon jeu. Je suis encore relativement débutant et cet ampli m'aide encore plus à apprendre que d'autres, si je fais une petite erreur de placement la sanction tombe direct dans le HP. C'est moins flatteur que la modélisation, je suis directement confronté aux faiblesses de mon jeu et j'aime.
Vinz416
Ce tweaker 15 est un super ampli.
Même si tu ne peux jouer très fort, essaye ton master au delà de 13h, et règle ton volume avec le gain (bon que pour le clean bien sur), tu vas voir, le son du tweaker s'ouvre vraiment !!
Ca marche aussi avec du drive, mais là niveau volume sonore, c'est violent
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
skysurf51 a écrit :
C'est l'invasion des expats, faut croire. Pour revenir au sujet, question aux metalleux qui utilisent le tweaker (s'il y en a): quelles pedales?

Perso, j'utilise un multi-effet boss en methode 4 cables, et je dois dire que l'eq, placee apres le preamp, modifie radicalement le son et permet d'eradiquer le cote grassouillet/baveux du tweaker. Ca, plus une od avant le preamp, et on obtient un son tres tranchant.

Ici ! Je joue sur ESP M-II, avec une maxon od808 et une Suhr Riot, ça dépote (et ca reste propre).
Réglage tweaker : switch modern, master à 14h (avec atténuateur si il faut!), switch usa, treble 11h, middle 12h, bass 14h, clean, gain 9h, switch bright, switch deep.

Vinz416 a écrit :
Ce tweaker 15 est un super ampli.
Même si tu ne peux jouer très fort, essaye ton master au delà de 13h, et règle ton volume avec le gain (bon que pour le clean bien sur), tu vas voir, le son du tweaker s'ouvre vraiment !!
Ca marche aussi avec du drive, mais là niveau volume sonore, c'est violent

Exact Vinz! Je trouve également qu'une fois le master passé 13h, le tweaker gagne en présence et en chaleur. Même sans atténuateur, c'est possible de rester à volume correct en baissant clairement le gain et en positionnant le switch sur clean (mais on oublie la satu naturelle de l'ampli...)

A+
Salut ! J'ai reçu une tête tweaker 15w la semaine dernière, le résultat dépasse mes espérances !
Pour ceux que ça intéresserait, il fonctionne très bien avec un pédalier line6 M13 en méthode 4 câbles, même en ajoutant des pédales dans la boucle du M13, pas de souci de bruit de fond, pas de boucle de masse, aucune perte de signal, je suis scotché. Du coup je suis allé plus loin en utilisant la seconde sortie du M13 branchée à un ampli combo pour avoir un système stéréo. Aucun souci là non plus, et le rendu est énorme !
En revanche j'utilise deux cabs 1x12 en sortie du tweaker, montés en V30. Je lis à droite et à gauche que ce ne serait pas l'idéal, mais pourtant je trouve que ça sonne très bien...
Quelqu'un aurait-il déjà fait la comparaison entre des V30 et les G12H30, ou avec autre chose ? L'ampli slave que j'utilise a un Electro Voice, c'est vrai que c'est très bien... Je me tâte pour acheter le baffle Egnater 112x mais j'aimerais savoir si la différence serait vraiment flagrante...
Bonjour à tous,

Merci pour tous ces messages concernant le Egnater tweaker, c'est une vraie mine d'or...

Je suis à la recherche d'un ampli tout lampe avec boucle d'effet me permettant de jouer dans un appart et surtout d'approcher des sons proches de Slash, Jimmy Page, ou encore Dan Hawkins des Darkness...

La polyvalence du tweaker m'a vraiment bluffer et je m’interroge sur ce petit 15w,

Pensez-vous que cela puisse coller avec ce que je joue en règle générale?

Dernière question, le 40w est-il jouable à un niveau sonore de type appart...?

Merci par avance pour vos réponses!
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 20 Fév 2014, 19:16
J'ai essayé le 40w en magasin, la course du master est suffisamment progressive pour gérer en appart.

Tu pourras t'approcher des sons visés si tu prends une pédale, mon multi effet a un bon rendu dans mon tweaker.

En fait je le trouve assez neutre ce tweaker, il peut tirer vers le vintage mais aussi vers le moderne. Il est beaucoup moins typé que bcp d'autres amplis.
Je viens d'en acheter un : heureusement que j'étais confortablement assis parce que l'ampli m'a mit sur le cul. Vraiment excellent, tout ce qu'il me fallait.

En résumé, je ne peux que confirmer ce qui s'est déja dit ici et m'a décidé à en prendre un (après en avoir entendu un chez un pote à moi, une tête sur un 2*12 Jet City) :

- il prend bien toutes mes pédales (Jhs, Barber, Weehbo, Lovepedal), il a un clean super et bcp de possibilités sonores. Le G12H30 est top, chaleureux avec un son équilibré je trouve, en tout cas rien a voir avec le V30 affreux de mon Rivéra Chubster qui était trop gueulard, avec un grain bien trop coloré et omniprésent qui malmenait mes pédales (revendu pour me prendre ce petit Egnater, je pense donc avoir un bon élément de comparaison). Effectivement il redonne vie à mes pédales que je redécouvre ! Idem pour mes micros, je découvre leur potentiel sur des positions intermédiaires de strat par exemple c'est mortel !
- aucun souci coté boucle d'effet avec ma Zoom ms-70cdr, je n'ai rien remarqué sur les réverb pas de saturation additionnelles (donc pour ceux qui sont toujours en recherche d'un effet dans la boucle de cet ampli je conseille cette super pédale pas chère et complète).
- 0 souffle ça en dit long sur la qualité de fabrication, du coup j'ai enlevé le noise gate de la zoom et j'ai gagné en dynamique et sustain.
- Effectivement, avec le master à 14h on gagne en ampleur sonore, j'ai le gain au mini et le switch sur hot, moins de headroom mais le grain est plus gros.

Je testerai avec des JJ en préamp pour voir la différence. Mais je suis vraiment enchanté de ce petit ampli, il ouvre un univers sonore vraiment très large et de qualité. J'ai joué sur des Bt et je trouve que pour la première fois je sors très bien du mix, avec un son très pro !
nikkko3
matlatil a écrit :
Bonjour à tous,

Merci pour tous ces messages concernant le Egnater tweaker, c'est une vraie mine d'or...

Je suis à la recherche d'un ampli tout lampe avec boucle d'effet me permettant de jouer dans un appart et surtout d'approcher des sons proches de Slash, Jimmy Page, ou encore Dan Hawkins des Darkness...

La polyvalence du tweaker m'a vraiment bluffer et je m’interroge sur ce petit 15w,

Pensez-vous que cela puisse coller avec ce que je joue en règle générale?

Dernière question, le 40w est-il jouable à un niveau sonore de type appart...?

Merci par avance pour vos réponses!

pour moi oui tu peux approcher le son de ceux que tu cites avec le tweaker
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Hello,

Je dois essayer un Tweaker 15 en combo lundi ou mardi, mais pas en condition de groupe. Si j'en achète un je m'en servirai en répète petite scène repiquée, avec base son clean + pédales.

Est-ce que le headroom est suffisant pour avoir un son clean à volume de groupe (1 guitare, 1 piano, 2 chants, une basse, une batterie) ?

Merci d'avance
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
Mr.Ben a écrit :
Hello,

Je dois essayer un Tweaker 15 en combo lundi ou mardi, mais pas en condition de groupe. Si j'en achète un je m'en servirai en répète petite scène repiquée, avec base son clean + pédales.

Est-ce que le headroom est suffisant pour avoir un son clean à volume de groupe (1 guitare, 1 piano, 2 chants, une basse, une batterie) ?

Merci d'avance

Tu joues quel style, avec quelle(s) gratte(s) ?
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Yop

On joue du rock/ pop progressif, j'ai besoin de clean que je salis avec mes pédales. Je joue sur une strat avec des micros simples typé vintage, pas de gros niveau de sortie. Mon jeu de gratte est bcp inspiré par l'ambient et post rock
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
Mr.Ben a écrit :
Yop

On joue du rock/ pop progressif, j'ai besoin de clean que je salis avec mes pédales. Je joue sur une strat avec des micros simples typé vintage, pas de gros niveau de sortie. Mon jeu de gratte est bcp inspiré par l'ambient et post rock

Okay, ca devrait passer sans soucis alors

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...