Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui c' est bien ce qui me semblait ...... J,avais espère une manip' simple pour y remédier mais tant pis .... De toute façon , j,ai rarement besoin d' aller dans le dernier tiers du gain ...a par pour rigoler ... Et dans ce cas , je virerai la réverbère et le de la y ....

Sinon 'j' aime bien
Mode ac
treble a 2h
Middle a 12h
Basse a 4h
Bright et tight
Gain a 2 h en hot
Moderne et master a 13h00. ( je réduit le volume a l' atténuateur )
Je joue avec le volume et le tone de la guitare pour passer du blues au rock crunchy voir plus

Pour le claire , je suis plus sur le mode USA avec le deep et le bright et un gain a 2h

Enfin , je pense que j' ai pas fini de trifouiller ces potards
scoobysnack
Si quelqu'un vend des modules egnater..
Faites moi signe..
J'ai
Bassman
Sl2
Et Vox
Merci
Explicit noise
Je rentre dans le club avec un combo Tweaker 40, j'allais au magasin pour tester la tête 15 watts mais pour le même prix (400 dollars) ils avaient le combo en 40 watts, un invendu avec des petits pets sur les côtés qu'ils essayaient de vendre depuis un an, bref, une super affaire. Je suis bien content, ca sonne vraiment pas mal. Je reviendrais parler de mes impressions plus tard quand je l'aurais plus dans les pâtes et apres quelques repets avec le groupe.
scoobysnack
Explicit noise a écrit :
Je rentre dans le club avec un combo Tweaker 40, j'allais au magasin pour tester la tête 15 watts mais pour le même prix (400 dollars) ils avaient le combo en 40 watts, un invendu avec des petits pets sur les côtés qu'ils essayaient de vendre depuis un an, bref, une super affaire. Je suis bien content, ca sonne vraiment pas mal. Je reviendrais parler de mes impressions plus tard quand je l'aurais plus dans les pâtes et apres quelques repets avec le groupe.

Tu es aux USA toi ?
Top. Pour le matos..
Explicit noise
Oui, je suis à coté de San Francisco.

J'ai rejouer avec l'ampli hier et ce matin, y'a pas à dire ça sonne bien, même à bas volume. Le problème, c'est que j'ai essayé 2 OD en façade et ça les prend très bien, c'est très dangereux, ça donne envie d'acheter d'autre pédales de disto/OD.
scoobysnack
Explicit noise a écrit :

J'ai rejouer avec l'ampli hier et ce matin, y'a pas à dire ça sonne bien, même à bas volume. Le problème, c'est que j'ai essayé 2 OD en façade et ça les prend très bien, c'est très dangereux, ça donne envie d'acheter d'autre pédales de disto/OD.

Tu peux pas nous envoyer du matos?
Explicit noise
Bah avec les frais de port et frais de douane à l'arrivée je ne sais pas si vous allez être gagnant et puis si je commence a envoyer du matos pour les gens, j'ai pas fini.
skysurf51
Explicit noise a écrit :

Salut,

Qu'est-ce que tu as comme OD? Et quel est le rendu?
Explicit noise
C'est des OD que j'ai dans ma Digitech Istomp, une simu de Tubescreamer et une autre OD/Disto dont j'ai oublié le nom.

Je n'y ai pas passé beaucoup de temps mais le son était franchement chaud et convaincant. C’était avec ma strat micro manche, pas trop trop de gain sur le mode US en bien clair, ça donnait envie de blueser toute la nuit.

J'ai tester aussi mon EHX Memory Toy dans la boucle et ça sonnait très bien aussi, vraiment naturel et sans passer 2 heures à régler un son comme sur mon POD HD500.

Il faut encore que je teste d'autres pédales quand j'aurais le temps :
Tech21 Oxford (en façade et dans le return de la boucle), MXR Badass et mon Zoom G3 pour les effets surtout mais aussi les simus d'ampli envoyés dans le return par curiosité.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 04 Fév 2014, 22:53
hey un autre expat'! (moi suis dans le Great White North ^^)

Très bon ampli le Tweaker 40! J'ai essayé/hésité longtemps avant de changer ma Egnater Rebel 20 pour le Blues Junior que j'ai actuellement.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Explicit noise
av68 a écrit :

Mais tu dois te les cailler grave toi?
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 06 Fév 2014, 20:50
Explicit noise a écrit :
av68 a écrit :

Mais tu dois te les cailler grave toi?

Ca va, suffit d'avoir la doudoune qui va bien! C'était moins drôle pendant la tempête de glace, mais quand c'est juste froid ou neige c'est génial!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Explicit noise
J'imagine que ca doit être plutôt joli par chez toi. Nous c'est les petites colines toutes sèches ou le béton. Les forêts me manques je dois dire.
skysurf51
C'est l'invasion des expats, faut croire. Pour revenir au sujet, question aux metalleux qui utilisent le tweaker (s'il y en a): quelles pedales?

Perso, j'utilise un multi-effet boss en methode 4 cables, et je dois dire que l'eq, placee apres le preamp, modifie radicalement le son et permet d'eradiquer le cote grassouillet/baveux du tweaker. Ca, plus une od avant le preamp, et on obtient un son tres tranchant.
Explicit noise
J'ai dans l'espoir d'utiliser mon POD HD500 en 4CM aussi, en espérant que j'arrive à le rendre assez transparent, tu as quoi toi comme multi-effet? Il est bien transparent, ça ne te bouffe pas ton son?
Bon ce ne sera pas pour du gros métal mais du gros heavy rock qui tache donc avec pas mal de gain, donc merci de tes conseils déjà et je vous dirais comment je m'en sort avec tout ça.

Et ouais c'est clair c'est la réunion des expats ici...
skysurf51
Explicit noise a écrit :
J'ai dans l'espoir d'utiliser mon POD HD500 en 4CM aussi, en espérant que j'arrive à le rendre assez transparent, tu as quoi toi comme multi-effet? Il est bien transparent, ça ne te bouffe pas ton son?
Bon ce ne sera pas pour du gros métal mais du gros heavy rock qui tache donc avec pas mal de gain, donc merci de tes conseils déjà et je vous dirais comment je m'en sort avec tout ça.

Et ouais c'est clair c'est la réunion des expats ici...

Boss gt-10, et ca marche bien en methode 4 cables. Si j'ai le temps je ferai des samples ou une video un de ces 4.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...