Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
wendam59 a écrit :
Vinz416 a écrit :
La rv7 est impeccable je trouve

Je pense acheter cette pédale pour mettre dans la boucle d'effet du tweaker 15,

C'est une supposition que la rv7 passe impec ou tu l'as testé? affirmation ou supposition?

Non c'est testé, c'est celle que j'utilisais sur mon tweaker
wendam59
Ok, merci !

Je l'ai donc commandé, y a plus qu'a attendre pour pouvoir la tester.
nikkko3
Au fait vinz416, tu l'as vendu ton tweaker? t'as ciblé un autre ampli? dis nous tout!
nikkko3
et toi wendam59 ta rv7? tu confirmes qu'elle passe bien dans la boucle du tweaker?
Vinz416
nikkko3 a écrit :
Au fait vinz416, tu l'as vendu ton tweaker? t'as ciblé un autre ampli? dis nous tout!

Oui il est vendu.
Je reste avec mon ampli Orange
wendam59
nikkko3 a écrit :
et toi wendam59 ta rv7? tu confirmes qu'elle passe bien dans la boucle du tweaker?

Oui, pas de problème, la RV7 passe bien dans la boucle du tweaker!
croalex
Salut,
ca fait longtemps que je suis pas venu faire un tour...
Je suis allé sur le site Egnater...bof...rien de nouveaux?
Nouveaux amplis en "arrivage"?
A+
croalex a écrit :
Salut,
ca fait longtemps que je suis pas venu faire un tour...
Je suis allé sur le site Egnater...bof...rien de nouveaux?
Nouveaux amplis en "arrivage"?
A+

Oui ; les Detroit 18 W et 40 W sont au catalogue Egnater 2013 ; ils devraient sortir "bientôt", en principe ...
Anciennement Rice, puis Ricebann, puis bisrice, puis tririce (pas longtemps ; messages sur l'ampli Blackstar ID260, notamment, censurés).

"La chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
bluelagman
Salut à tous,

çà fait pas mal de temps que je suis pas reviendu ici !!

J'ai toujours mon tweaker et franchement, je ressens pas le besoin de le vendre!! j'ai beau être atteint de GASEITE aigue, je ne lui trouve que des atouts : simple, léger, accepte un bon paquet de pédales, un son super crédible avec pour seule reproche peut être un manque de dynamique par rapport à d'autres amplis mais je chipote car un hiwatt custom çà vaut pas 650 boules.

J'ai pourtant fais l'acquisition d'un vieux Marshall jmp club and country 100W de 78 récemmment, et bien le tweaker continue de me suivre en répète, caf ou concert extérieur.

Ce que je préfère le plus c'est son coté versatile avec les pédales. C'est un critère hyper important pour moi avec mon pedalboard qui est une vraie usine à gaz!!

je trouve que dans la fourchette de prix ou il est proposé, il n'y a pas grand chose qui s'en approche. Bref du bon boulot Mr Egnater.
Sound Raiders myspace.com; Sound Raiders facebook.com
Je viens de faire aussi l'acat d'une petite tweaker 15 w ,
Et j'en suis super content ....
Je l'ai couple a mon 12' blackhearth monte avec un éminence custom, en passant par un atténuateur p&p pour jouer dans mon salon sans décoller le papier peint

Ça sonne , même avec les lampes d'origine.... J'ai beau tourner les boutons et switch dans tout les sens et j'ai jamais eu de sons qui ne me plaisent pas ... A tel point que je ne me suis pas encore arrêter sur quelques sons qui seront mes bases ....

Va falloir donc du temps pour l'apprivoiser vraiment
Pas encore tester ma badmonkey ni ma ds1 ..... Manque de câble ......mais ma reverbe et mon delay passe bien dans la boucle ..... Surtout mon looper rc2 qui fonctionne très bien même si me niveau de sortie et plutôt bas avec mes anciennes loop déjà enregistrées avec mon ancienne tête
Y a une manip pour la boucle d'effet du tweaker pour qu'il règle automatiquement le niveau de sortie mais j'ai pas bien compris ...... Si quelqlq'un peut me l'expliquer .....

Une petite liste de vos réglages préfères serai sympa pour voir comment chacun exploite la bbête.....
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
Je plussoie, le tweaker est carrément génial, Mes réglages sont le plus souvent sur deep, normal, clean, vintage, usa,
Mais on peut découvrir plein de sons autrement, il accepte bien les effets, pas de soucis.
Je suis sur une solution numérique pour d'autres critères, je vais choisir le Multiamp de DV Mark qui est pour moi la solution la plus simple, la plus pratique et crédible pour le rendu, etc, je vais bazarder tous mes amplis lampes sauf le Tweaker, le seul que j'arrive pas à imiter avec le Multiamp, il surpasse tous mes autres amplis et je dois le conserver pour avoir un étalon afin de bien me régler dessus avec le DV Mark. Le Tweaker, c'est le top, si je devais en garder qu'un, ce serait lui.
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
carravage a écrit :

[...] en passant par un atténuateur p&p pour jouer dans mon salon sans décoller le papier peint

Une petite liste de vos réglages préfères serai sympa pour voir comment chacun exploite la bbête.....

Hello,
Tu utilises quel modèle d'atténuateur p&p ? J'ai découvert ces atténuateurs il y a peu et envisage un potentiel achat. Je me demande si ca fonctionne correctement (la marque est jeune je crois bien), pourrais-tu nous donner un feedback (utilisation, détérioration/coloration du son, chauffe, solidité du boitier) ? Merci

Sinon pour moi : Modern, Usa ou Brit, treble 12h, mid 12h, bass 13h, clean, gain 9h, bright et deep. Ampli toujours en clean, toutes les pédales en facade.

@+
Ben l'attenuateur p&p 15w est mon premier atténuateur donc j'ai pas d'outil de comparaison mais
J'en suis super content ...... Je ne ressent pas spécialement de coloration du son a par une très légère perte d'aigu a haut volume ..... C'est un poil moins criart quoi

C'est super solide , très bien construit ...... Je 'ai pas senti chauffé ... Faut voir après plusieurs heures mais il y a des ouvertures sur les cotés pour l'aérer
Ça fait bien le job , avec plusieurs positions d'atténuations bien pratique pour jouer avec le master....une position supplémentaire aurait été encore mieux quand bébé dort a coté mais c'est vraiment pour pinailler....
On peut contacter le constructeur facilement par mail , il est très réactif ..... Pour 85 euros ça le fait !!

Je suis toujours super content du tweaker ...... C'est juste énorme toutes les possibilités et le son qui en sort ...
Je viens de remarquer un soucis avec la boucle , peut être que vous avez eu le cas?

Quand je monte le gain très haut , ma réverbère et mon delay dans la boucle me bouffe la dynamique avec un son ettouffé et brouillon .je perd les aigus aussi , un peu comme si je fermais totalement le bouton de tonalité de la guitare .....
Les deux pédales fonctionnent très bien en son claire et en crunch mais des que le bouton de gain entre dans le dernier quart .....burkkk ! ! !
Ca ne le fait pas quand je sature avec des pedales de disto en facade, cest dans bien un soucis qui interviens avec le bouton de gain de l,ampli
Les deux pédales dans la boucle sont des byiang, les même que les elypse ....
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
IMHO,
Le potentiomètre de Gain fait augmenter le niveau du signal en amont de la boucle, celle-dernière ayant déjà le défaut d'avoir un niveau de signal élevé par rapport à un signal guitare "standard".
Ces deux éléments cumulés provoquent un signal bien trop élevé en entrée de tes pédales pour qu'elles le traitent correctement...

Il y a plusieurs solutions à ton pb :
- 1 Changer pour des pédales qui acceptent un niveau de signal plus important (et là va falloir tester et lâcher les $$$),
- 2 Faire la modif de boucle d'effet sur le tweaker (pas pour n'importe qui...),
- 3 Faire avec un volume/gain moins important en entrée de boucle (on peut aider à sculpter le son avec une eq dans la boucle plutôt que de mettre tjs plus de gain...)
- 4 Changer d'ampli.

Perso, j'ai eu aussi le soucis avec une H2O, j'ai choisi la solution 1 et suis passé sur delay + chorus de chez TC, plus aucun soucis depuis.

@+
Oui c' est bien ce qui me semblait ...... J,avais espère une manip' simple pour y remédier mais tant pis .... De toute façon , j,ai rarement besoin d' aller dans le dernier tiers du gain ...a par pour rigoler ... Et dans ce cas , je virerai la réverbère et le de la y ....

Sinon 'j' aime bien
Mode ac
treble a 2h
Middle a 12h
Basse a 4h
Bright et tight
Gain a 2 h en hot
Moderne et master a 13h00. ( je réduit le volume a l' atténuateur )
Je joue avec le volume et le tone de la guitare pour passer du blues au rock crunchy voir plus

Pour le claire , je suis plus sur le mode USA avec le deep et le bright et un gain a 2h

Enfin , je pense que j' ai pas fini de trifouiller ces potards

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...