Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 12 Juil 2013, 13:29
Pareil, toujours pas décidé de la reverb pour mon Tweaker
je pense finir avec une hall of fame, ou une Digitech, RV7 ou DigiVerb..

Vous avez essayé avec une Mooer ShimVerb ??

Va bien falloir se décider un jour...
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Vinz416
La rv7 est impeccable je trouve
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 18 Juil 2013, 15:52
Bon voila.

La Mooer ShimVerb fonctionne bien dans la boucle d'effet du TW15..

C'est pas LA reverb du siècle, mais ça marche..

Je vais finir par me monter un clone de reverb 63' a lampes
j'en ai marre d'être déçu par le mode spring de toutes les pédales que j'essaie..

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
nikkko3
[quote="bluelagman"]salut à tous,

Cà faisait une siècle que j'étais pas reviendu ici..
Je te confirme nikkko3, pas de problème avec la hall of fame.

Sinon pour moi en bon user, je suis toujours aussi satisfait de ma tête tweaker 40. Répètes, concerts, home, elle est exploitable dans toutes les situations.
En plus je lui ai collé depuis peu une fulltone 69' mk2 et bordel : qu'est ce que çà sonne!! Du coup, prochaine achat, une fulltone soul bender car j'hésitais à entre ces deux pédales. Enfin faudra quand même patienter un peu car je viens de craquer sur une echorec de chez catalinbread pas plus tard que cet après midi .

Dis moi nikkko3, c'est pas toi qui en a une de soul bender ? çà va bien avec le tweaker?[/quote

oui j'en ai une effectivement, la version 2 qu'on trouve actuellement. ça le fait très bien, j'ai juste un dilemme lié à la configuration du tweaker 15W, je préfère le son de la soulbender en désactivant le bright de l'ampli (mode us clean ) par contre je préfère laissé le bright lorsque j'active mon autre fulltone (la plimsoul) en la couplant avec un xotic rc placé juste avant (ça le fait grave aussi), putain si j'avais su j'aurais pris la tweaker '40W en version tête , grrrr!

Je kiffe le côté gras chargé en basse de la soulbender, c'est pour cette raison qu'il vaut mieux virer le bright sur l'ampli à mon avis/goût et là c'est terriblement fuzzy sans avoir un côté "nid d'abeille". Avec une wah placée juste avant la fuzz, ça sonne "hendrixien" même avec une les paul, y'a un côté un peu plus moderne à la "black crowes/marc ford que j'apprécie grandement. Attention cependant avec la wah utilisée: avec la cry bay d'un pote la wah était quasiment inopérante, ce qui n'est pas le cas avec la mienne, une vieille morley toute simple, j'ai eu du pot sur ce coup là, ça compense la "loose" de la fonction bright.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Juil 2013, 15:57
J'ai actuellement la garde de la tête 15W d'un ami et boudiou, même si j'avais déjà joué dessus vite fait, c'est de la sacrée bonne tête.

Elle encaisse merveilleusement bien les pédales.
Je me prends à baisser le gain et monter le volume sur les dites pédales, c'est ainsi qu'elles rendent le mieux.

Je teste ça sur mon baffle Vix Night Train avec 1 hp de 12'.
lemgement lemg
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur

ah non ça suffit hein ça fait 4 mois que je résiste à une crise de GAS, tu vas la relancer. alors maintenant je dis stop arrêté de me faire envi avec vos tweaker.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Vinz416
soorel a écrit :

ah non ça suffit hein ça fait 4 mois que je résiste à une crise de GAS, tu vas la relancer. alors maintenant je dis stop arrêté de me faire envi avec vos tweaker.

C'est juste qu'avec un HP Tayden il est terrible !! (si j'ai bien suivi t'es client chez Sylvain )
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
oui
2 taydens high brit et un set de hepcat
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Bonjour
je suis heureux possesseur d'une tête tweaker 40 et je peux vous dire qu'elle me retourne la tête et ma config ! Je jouais sur un ENGL E570 couplé d'un fifty ´fifty mésa boogie ( qui envoie sacrément du son ) mais depuis que j'ai essayé en répète une HT DUAL blackstar avec la Tweaker 40 eh bien je peux vous dire que c'est énorme .
De part la possibilité sonore de la tête et le rendu de la pédale que je n'avais pas encore entendu comme ça finalement.
nikkko3
une illustration de plus comme quoi il prend vraiment bien toutes les pédales.
J'ai eu par le passé un petit combo ht5 de chez blackstar, qui est une déclinaison de la pédale HT DUAL sous forme d'ampli, je me souviens que j'avais tenté de lui mettre une ts9, le rendu était dégueulasse. La même Ts9 branchée dans le tweaker, rien à voir, très bon rendu à tel point qu'on aurait jamais dit la même pédale.
Tout ça pour dire, qu'avec le tweaker les pédales sont transcendées!
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 10 Août 2013, 07:52
C'est une plateforme à tout faire, aussi bien pour les pédales, qu'au niveau des lampes.

Je suis repassé en 6v6S d'ailleurs, fini les EL34 pour l'instant..

Vinz416
Salut les tweaker boys

Si ça intéresse quelqu'un, je vais peut être me séparer de ma tête tweaker 15, état impeccable avec de bonnes lampes (ehx en puissance et je crois tung sol en préamp, enfin ce ne sont pas les ruby chinoises).
Je le vend accompagné ou pas d'un cab 1x12 "Montage" (c'est la marque) en contreplaqué, qui peut être closed ou open back (je l'utilise open), équipé d'un très bon HP Tayden Great Brit (g12h30 like).

Si ça botte quelqu'un qui me contacte

Vincent
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 24 Août 2013, 09:25
Je te dirais bien oui Vinz, mais j'en ai deja un..

Vinz416
Lol

Tu pourras faire du stéréo avec
wendam59
Vinz416 a écrit :

Je pense acheter cette pédale pour mettre dans la boucle d'effet du tweaker 15,

C'est une supposition que la rv7 passe impec ou tu l'as testé? affirmation ou supposition?
Vinz416
wendam59 a écrit :
Vinz416 a écrit :

Je pense acheter cette pédale pour mettre dans la boucle d'effet du tweaker 15,

C'est une supposition que la rv7 passe impec ou tu l'as testé? affirmation ou supposition?

Non c'est testé, c'est celle que j'utilisais sur mon tweaker

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...