Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
nikkko3 a écrit :
vu ta config la sortie tuner sur l'ab box ne te sert à rien.
pour tes cab, le tweaker permet de jouer en 4 ohms donc pas de pb pour lui relier un autre cab en 8 ohms. C'est donc sur l'orange que ça poserait pb pas de 4 ohms possible avec lui ?

Oui le tweaker est bien fait, il accepte tout
l'Orange par contre, il possède 1 sortie 16 ohms et 2 sorties 8 ohms.
Donc soit 1 cab en 16 ohms, soit 1 cab en 8 ohms, soit 2 cab en 16 ohms (sur les 2 sorties 8 ohms)
nikkko3
tiens nous au courant qd tu te seras procuré ton ou tes
nveaux cabs, tu ne devrais pas être déçu

L'alliance de 2 têtes permet des expérimentations sonores dignes d'intérêt, je pourrai être plus précis si y'en que ça intéresse...
Vinz416
Vas-y développe, c'est toujours bon à prendre
nikkko3
je ne parlerai que du fait de jouer les 2 têtes en même temps.

le 1er intérêt est de pouvoir "spatialiser" le son comme jamais. Dans mon cas perso, j'ai souvent tenté, sans être jamais pleinement satisfait du résultat, d'associer reverbe et delay en même temps en partant d'un seul et même ampli: l'un des deux effets ayant toujours tendance à prendre le dessus sur l'autre, on est du coup tenté de remonter le niveau de mix de l'effet le moins présent et au final le signal devient surchargé d'effet ce qui aboutit à produire un son brouillon. Avec mes deux têtes, je mets la reverb dans la boucle du tweaker et mon delay dans la boucle du mofo et là soudainement c'est fabuleux, chacun des deux effets étant séparés, terminé le son brouillon même en forcant sur le mix, on obtient un très beau résultat digne de ce qu'on pourrait entendre sur un disque, une sorte d'effet studio.

2ème intérêt : jouer les 2 amplis en même tps, pour saturer j'ai trouvé le résulat plus probant en laissant le tweaker en mode clean avec un gain faible que je booste avec une fulltone et un xotic rc et j'ai par contre laissé le mofo avec sa saturation naturelle en poussant le gain , le tweaker délivre ainsi une saturationde type "bluesy enervé" et le mofo de type "hard rock", là encore le résulat est énorme
En laissant, les deux amplis en clean c'est pas mal non plus, on peut aussi arpéger de façon sympa en laissant l'un des amplis en son clean et l'autre avec un crunch léger, les possibilités sont infinies
Vinz416
nikkko3 a écrit :
je ne parlerai que du fait de jouer les 2 têtes en même temps.

le 1er intérêt est de pouvoir "spatialiser" le son comme jamais. Dans mon cas perso, j'ai souvent tenté, sans être jamais pleinement satisfait du résultat, d'associer reverbe et delay en même temps en partant d'un seul et même ampli: l'un des deux effets ayant toujours tendance à prendre le dessus sur l'autre, on est du coup tenté de remonter le niveau de mix de l'effet le moins présent et au final le signal devient surchargé d'effet ce qui aboutit à produire un son brouillon. Avec mes deux têtes, je mets la reverb dans la boucle du tweaker et mon delay dans la boucle du mofo et là soudainement c'est fabuleux, chacun des deux effets étant séparés, terminé le son brouillon même en forcant sur le mix, on obtient un très beau résultat digne de ce qu'on pourrait entendre sur un disque, une sorte d'effet studio.

2ème intérêt : jouer les 2 amplis en même tps, pour saturer j'ai trouvé le résulat plus probant en laissant le tweaker en mode clean avec un gain faible que je booste avec une fulltone et un xotic rc et j'ai par contre laissé le mofo avec sa saturation naturelle en poussant le gain , le tweaker délivre ainsi une saturationde type "bluesy enervé" et le mofo de type "hard rock", là encore le résulat est énorme
En laissant, les deux amplis en clean c'est pas mal non plus, on peut aussi arpéger de façon sympa en laissant l'un des amplis en son clean et l'autre avec un crunch léger, les possibilités sont infinies

Effectivement, il y a de quoi s'amuser !!

Pour tester délai et reverb d'un côté, il me faut un autre cab déjà

Par contre j'ai testé le BJ en clean et la tête Orange en gros crunch, et c'est clair que c'est pas mal comme concept !! Quand je veux envoyer la sauce, c'est comme si j'enclenchais une pédale, sauf que j'active la cavalerie Orange
Autre point sympa, le switch coupe mon pedalboard en 2. En fait, certaines fuzz passent mieux sur le tweaker ou le BJ, sur un ampli clean, et d'autres rendent l'OR15 encore plus violent. Du coup, les fuzz se trouvent après le switch, chaque ampli à sa/ses fuzz
nikkko3
j'avais oublié que t'avais encore ton BJ, du coup je comprends pas trop pourquoi tu dis qu'il te faut un cab en plus pour pouvoir expérimenter l'alliance reverb / delay : tu laisses ton BJ en clean et tu lui mets en fin de chaine une pédale de reverb (en façade parce que pas de boucle sur le fender BJ, et la reverbe intégrée au BJ ne m'a jamais laissé un souvenir impérissable) et sur l'orange ton delay dans l'effect loop, peut être que mon charabia n'était pas clair
A mon avis avec une bonne pédale d'od ou disto dans le BJ pour le faire saturer couplé le orange en mode saturax, et avec les deux amp activés en même temps tu dois avoir un putain de son aussi.
Vinz416
nikkko3 a écrit :
j'avais oublié que t'avais encore ton BJ, du coup je comprends pas trop pourquoi tu dis qu'il te faut un cab en plus pour pouvoir expérimenter l'alliance reverb / delay : tu laisses ton BJ en clean et tu lui mets en fin de chaine une pédale de reverb (en façade parce que pas de boucle sur le fender BJ, et la reverbe intégrée au BJ ne m'a jamais laissé un souvenir impérissable) et sur l'orange ton delay dans l'effect loop, peut être que mon charabia n'était pas clair
A mon avis avec une bonne pédale d'od ou disto dans le BJ pour le faire saturer couplé le orange en mode saturax, et avec les deux amp activés en même temps tu dois avoir un putain de son aussi.

Oui c'est vrai que je peux tester, mais je n'ai pas non plus de delay
Pour le mode saturax, l'orange a lui tout seul est déjà violent, et se suffit à lui même Mais à tester c'est sur
wendam59
Salut,

quelqu'un a déja essayé une mooer shimverb dans la boucle de son tweaker.

J'ai trouvé une shimverb en occasion pas trop chère, ma pédale de reverb actuelle

EHX Holystain sature donc le son dégeu dès que je met un peu de gain.

Donc je cherche une reverb qui ne sature pas dans la boucle du tweaker 15 et qui a un prix mini
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 23 Mai 2013, 19:03
wendam59 a écrit :
Salut,

J'ai trouvé une shimverb en occasion pas trop chère, ma pédale de reverb actuelle

Donc je cherche une reverb qui ne sature pas dans la boucle du tweaker 15 et qui a un prix mini

Même question..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
wendam59
wendam59 a écrit :
Salut,

Bon la mooer shimverb d'ocas est déja partie.

Alors reverb a petit prix que le tweaker ne fais pas saturer!!
Vinz416
Sur mon ancien tweaker, j'avais une behringer rv600 et ça le faisait, surtout pour prix.
Sur mon tweaker actuel, j'ai une ehx Epitome (reverb holy grail) et pas de soucis, enfin rien qui ne m'ait choqué
wendam59
Vinz416 a écrit :
Sur mon ancien tweaker, j'avais une behringer rv600 et ça le faisait, surtout pour prix.
Sur mon tweaker actuel, j'ai une ehx Epitome (reverb holy grail) et pas de soucis, enfin rien qui ne m'ait choqué

Arff ta epitome ne sature pas dans la boucle, et ma holy stain oui pourtant toutes 2 des ehx arff
wendam59
wendam59 a écrit :
Vinz416 a écrit :

Arff ta epitome ne sature pas dans la boucle, et ma holy stain oui pourtant toutes 2 des ehx arff

Quelqu'un a essayé le marshall reflector?
nikkko3
Pour ceux qui n'auraient pas la patience de se taper les 48 pages, il me parait interessant de rappeler qques points importants à propos des pb de saturation que peut générer la boucle d'effet sur le tweaker :
1) certaines reverbes s'accomodent mal avec la boucle d'effet du tweaker:
ce pb ne présente un intérêt que si on utilise le mode saturé du tweaker (càd le mode "hot"), c'est le cas avec la strymon blue sky: aucun pb en mode clean (même si on active une pédale de disto par dessus), légère saturation en mode hot si le taux de decay réglé sur la pédale est élevé, pas parfait mais jouable qd même.
2) J'ai eu par le passé une TC nova reverb qui elle ne posait aucun pb avec la boucle du tweaker même en mode hot. Du coup j'aurai eu tendance à préconiser la hall of fame de chez TC sans savoir, mais bon au vu des constations faites avec la marque "ehx" je ne serai plus aussi affirmatif
bluelagman
salut à tous,

Cà faisait une siècle que j'étais pas reviendu ici..
Je te confirme nikkko3, pas de problème avec la hall of fame.

Sinon pour moi en bon user, je suis toujours aussi satisfait de ma tête tweaker 40. Répètes, concerts, home, elle est exploitable dans toutes les situations.
En plus je lui ai collé depuis peu une fulltone 69' mk2 et bordel : qu'est ce que çà sonne!! Du coup, prochaine achat, une fulltone soul bender car j'hésitais à entre ces deux pédales. Enfin faudra quand même patienter un peu car je viens de craquer sur une echorec de chez catalinbread pas plus tard que cet après midi .

Dis moi nikkko3, c'est pas toi qui en a une de soul bender ? çà va bien avec le tweaker?
Sound Raiders myspace.com; Sound Raiders facebook.com
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 12 Juil 2013, 13:29
Pareil, toujours pas décidé de la reverb pour mon Tweaker
je pense finir avec une hall of fame, ou une Digitech, RV7 ou DigiVerb..

Vous avez essayé avec une Mooer ShimVerb ??

Va bien falloir se décider un jour...
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...