nikkko3 a écrit :
je ne parlerai que du fait de jouer les 2 têtes en même temps.
le 1er intérêt est de pouvoir "spatialiser" le son comme jamais. Dans mon cas perso, j'ai souvent tenté, sans être jamais pleinement satisfait du résultat, d'associer reverbe et delay en même temps en partant d'un seul et même ampli: l'un des deux effets ayant toujours tendance à prendre le dessus sur l'autre, on est du coup tenté de remonter le niveau de mix de l'effet le moins présent et au final le signal devient surchargé d'effet ce qui aboutit à produire un son brouillon. Avec mes deux têtes, je mets la reverb dans la boucle du tweaker et mon delay dans la boucle du mofo et là soudainement c'est fabuleux, chacun des deux effets étant séparés, terminé le son brouillon même en forcant sur le mix, on obtient un très beau résultat digne de ce qu'on pourrait entendre sur un disque, une sorte d'effet studio.
2ème intérêt : jouer les 2 amplis en même tps, pour saturer j'ai trouvé le résulat plus probant en laissant le tweaker en mode clean avec un gain faible que je booste avec une fulltone et un xotic rc et j'ai par contre laissé le mofo avec sa saturation naturelle en poussant le gain , le tweaker délivre ainsi une saturationde type "bluesy enervé" et le mofo de type "hard rock", là encore le résulat est énorme
En laissant, les deux amplis en clean c'est pas mal non plus, on peut aussi arpéger de façon sympa en laissant l'un des amplis en son clean et l'autre avec un crunch léger, les possibilités sont infinies
Effectivement, il y a de quoi s'amuser !!
Pour tester délai et reverb d'un côté, il me faut un autre cab déjà
Par contre j'ai testé le BJ en clean et la tête Orange en gros crunch, et c'est clair que c'est pas mal comme concept !! Quand je veux envoyer la sauce, c'est comme si j'enclenchais une pédale, sauf que j'active la cavalerie Orange
Autre point sympa, le switch coupe mon pedalboard en 2. En fait, certaines fuzz passent mieux sur le tweaker ou le BJ, sur un ampli clean, et d'autres rendent l'OR15 encore plus violent. Du coup, les fuzz se trouvent après le switch, chaque ampli à sa/ses fuzz