nikkko3 a écrit :
J'essaie d'être plus clair: t'as pas d'ab box et tu veux t'accorder, dans ce cas svt on relie direct sa guitare à l'accordeur par un jack et on peut s'accorder s'il y a du bruit autour mais du coup pour faire ça tu te deconnecte de ton ampli.
Avec l'ab box, tu peux t'accorder en restant connecter à ton ampli, ton son sort de ton ampli et l'accordeur relié à l'ab box ne capte que le son de ta gratte, de ce fait tu peux t'accorder même s'il y a du bruit. j'espère que c'est plus clair.
T'as ciblé un cab en particulier sinon?
Ben j'ai du mal à comprendre. Enfin je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps
L'accordeur, j'ai une pédale en entrée de chaine, d'un coté la guitare rentre, de l'autre ça part vers les pédales. Quand j'accorde, ça coupe pour éviter que mes voisins (dans mon cas) ne m'entendent m'accorder
Sinon, pour le cab, je vais surement reprendre le même que j'ai déjà, un 1x12 "Montage".
C'est pas cher et franchement correcte. C'est un peu comme palmer, sauf que là ce n'est pas de l'agglo, mais du bouleau multiplis. Le cab peut être mis en open ou closed back, tout est fourni. Et niveau HP, du Tayden. Depuis que j'y ai gouté, la question ne se pose plus.
Un type g12h30 (great brit) dans un cab en closed back pour mon Orange, et le cab actuel avec un greenback like (true brit) en open back pour le tweaker.
Enfin après je peux inverser et tester différentes config.
Le problème est que mon hp actuel est en 8 ohms. Il va falloir que je le revende pour acheter le même en 16 ohms.
Sinon je ne pourrais pas branche 2 cab sur 1 seule tête.
C'est ce modèle :