Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Hum, je modérerai cette dernière idée tout de même.
Même si cet ampli est une très bonne base avec deux trois lampes, même le canal 1, est un mon goût pas si bon que ça.

On sens la modélisation avec un étage de puissance derrière, ça reste froid comparé a du Fender tout lampe en 6v6. Je le connais vraiment bien cet amp pour devoir jouer dessus depuis sa sortie lors de bœuf, test, réglages, etc...

Maintenant le prix oui, on y reviens mais bon... Franchement, depuis le temps qu'on a des trucs chinois sympa, faudrai aussi revenir a l'élément fondamental qui a marqué la musique jusque la...

Le SON !

Ps: Si j'avais un ampli a conseiller avec un super son, de la polyvalence et un petit prix, sans hésiter:

Fender Mustang I

Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 11 Mai 2013, 10:23
Oui, le scxd est bien pour un petit ampli pas cher d'occaz', j'ai le mien depuis 2009..

.. j'ai jamais dis que ça sonnait comme un Twin, ou un tout lampes a 1000 euros..

Citation:
Maintenant le prix oui, on y reviens mais bon... Franchement, depuis le temps qu'on a des trucs chinois sympa, faudrai aussi revenir a l'élément fondamental qui a marqué la musique jusque la...

Le Mustang, mouais..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
nikkko3
moi perso, si j'en recommandais un : hayden mofo 15W, un putain de son saturé à l'anglaise (de angus à slash) mieux que sur l'egnater! Niveau connectique c'est pas mal non plus : effect loop, attenuateur de puissance permettant de le jouer en 2w, boost appelé mofo, le tout pour 100e de moins que le tweaker.
Le son clair est pas mal non plus, pas claquant mais plutôt jazzy. Et puis c'est un vrai tout lampe en classe A. je le recommande...
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
WLM a écrit :
Oui, le scxd est bien pour un petit ampli pas cher d'occaz', j'ai le mien depuis 2009..

.. j'ai jamais dis que ça sonnait comme un Twin, ou un tout lampes a 1000 euros..

Citation:

Le Mustang, mouais..

Bah oui le Mustang dans la catégorie qui sonne à pas chère, honnêtement, trouve mieux

Pour 100euros ta une bestiole pas mal conçu avec des son pas trop degueux, en tout cas bien plus exploitable qu'un ScXD je trouve, qui lui reste plus chère pour le coup.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Vinz416
nikkko3 a écrit :
Content pour toi, si tu as une ABY box n'hésite surtout pas à tester des alliances avec tes autres têtes, c'est ce que j'ai fait durant tout le week end ayant reçu ma nvlle tête vendredi (hayden mofo). J'ai laissé le tweaker en clean (en mode us, bright enclenché)que j'ai fait saturé avec une pédale (fulltone) et j'ai laissé le hayden en son saturé, le résultat est fabuleux lorsqu'ils sont joués en même tps !!

T'utilises quoi comme ABY Box ?
Je cherche un truc qui face canal A ou canal B ou A et B en même temps (le principe d'une ABY Box j'imagine ), pas trop chère et qui ne ploc pas au changement de canal
Vinz416
Vinz416 a écrit :
nikkko3 a écrit :
Content pour toi, si tu as une ABY box n'hésite surtout pas à tester des alliances avec tes autres têtes, c'est ce que j'ai fait durant tout le week end ayant reçu ma nvlle tête vendredi (hayden mofo). J'ai laissé le tweaker en clean (en mode us, bright enclenché)que j'ai fait saturé avec une pédale (fulltone) et j'ai laissé le hayden en son saturé, le résultat est fabuleux lorsqu'ils sont joués en même tps !!

T'utilises quoi comme ABY Box ?
Je cherche un truc qui face canal A ou canal B ou A et B en même temps (le principe d'une ABY Box j'imagine ), pas trop chère et qui ne ploc pas au changement de canal

Ma patience étant merdique je viens d'acheter une EHX switchblade+ au magasin du coin. On verra bien ce que ça donne.
nikkko3
excuse moi, je viens te voir ton post, je voulais un truc pas trop cher non plus alors j'ai pris la radial bigshot (50€ eb occaz) ça fait bien le job : tu passes d'un ampli à l'autre ou tu les 2 en même temps
Vinz416
D'accord. Je verrais ce que donne l'ehx.
Par contre, je vois qu'elle a une sortie "tuner". Quel est l'intérêt de mettre son accordeur ici ? Car du coup on ne peut plus muter tout le signal quand on accorde
nikkko3
avec ton ehx tu vas pouvoir faire ce que tu envisages , t'as aussi l'avantage d'avoir des voyants te permettant de mieux situer ta sélection, ce qui n'est pas le cas de la radial. L'ehx a l'air d'avoir des bons retours de la part des utilisateurs, tiens nous au courant de ce que ça donne.
Il te faut un 2ème cab maintenant!
nikkko3
la sortie tuner permet de mettre un accordeur , ça ne mute pas le signal mais ça te permet de t'accorder même si t'as du bruit autour de toi
Vinz416
nikkko3 a écrit :
avec ton ehx tu vas pouvoir faire ce que tu envisages , t'as aussi l'avantage d'avoir des voyants te permettant de mieux situer ta sélection, ce qui n'est pas le cas de la radial. L'ehx a l'air d'avoir des bons retours de la part des utilisateurs, tiens nous au courant de ce que ça donne.
Il te faut un 2ème cab maintenant!

Je vends mon BJ justement pour me prendre un autre cab

Concernant ta réponse pour le tuner, je ne comprends pas trop Peut importe le bruit, l'accordeur "n'entend" que ta guitare ??
nikkko3
J'essaie d'être plus clair: t'as pas d'ab box et tu veux t'accorder, dans ce cas svt on relie direct sa guitare à l'accordeur par un jack et on peut s'accorder s'il y a du bruit autour mais du coup pour faire ça tu te deconnecte de ton ampli.
Avec l'ab box, tu peux t'accorder en restant connecter à ton ampli, ton son sort de ton ampli et l'accordeur relié à l'ab box ne capte que le son de ta gratte, de ce fait tu peux t'accorder même s'il y a du bruit. j'espère que c'est plus clair.
T'as ciblé un cab en particulier sinon?
Vinz416
nikkko3 a écrit :
J'essaie d'être plus clair: t'as pas d'ab box et tu veux t'accorder, dans ce cas svt on relie direct sa guitare à l'accordeur par un jack et on peut s'accorder s'il y a du bruit autour mais du coup pour faire ça tu te deconnecte de ton ampli.
Avec l'ab box, tu peux t'accorder en restant connecter à ton ampli, ton son sort de ton ampli et l'accordeur relié à l'ab box ne capte que le son de ta gratte, de ce fait tu peux t'accorder même s'il y a du bruit. j'espère que c'est plus clair.
T'as ciblé un cab en particulier sinon?

Ben j'ai du mal à comprendre. Enfin je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps
L'accordeur, j'ai une pédale en entrée de chaine, d'un coté la guitare rentre, de l'autre ça part vers les pédales. Quand j'accorde, ça coupe pour éviter que mes voisins (dans mon cas) ne m'entendent m'accorder

Sinon, pour le cab, je vais surement reprendre le même que j'ai déjà, un 1x12 "Montage".
C'est pas cher et franchement correcte. C'est un peu comme palmer, sauf que là ce n'est pas de l'agglo, mais du bouleau multiplis. Le cab peut être mis en open ou closed back, tout est fourni. Et niveau HP, du Tayden. Depuis que j'y ai gouté, la question ne se pose plus.
Un type g12h30 (great brit) dans un cab en closed back pour mon Orange, et le cab actuel avec un greenback like (true brit) en open back pour le tweaker.
Enfin après je peux inverser et tester différentes config.
Le problème est que mon hp actuel est en 8 ohms. Il va falloir que je le revende pour acheter le même en 16 ohms.
Sinon je ne pourrais pas branche 2 cab sur 1 seule tête.

C'est ce modèle :

Vinz416
Et pour l'aby box ehx, la switchblade+, c'est impeccable !!
Pour le prix, la pile est même fourni, pile juste pour l'allumage des led
Pas de ploc, c'est top !
nikkko3
vu ta config la sortie tuner sur l'ab box ne te sert à rien.
pour tes cab, le tweaker permet de jouer en 4 ohms donc pas de pb pour lui relier un autre cab en 8 ohms. C'est donc sur l'orange que ça poserait pb pas de 4 ohms possible avec lui ?
Vinz416
nikkko3 a écrit :
vu ta config la sortie tuner sur l'ab box ne te sert à rien.
pour tes cab, le tweaker permet de jouer en 4 ohms donc pas de pb pour lui relier un autre cab en 8 ohms. C'est donc sur l'orange que ça poserait pb pas de 4 ohms possible avec lui ?

Oui le tweaker est bien fait, il accepte tout
l'Orange par contre, il possède 1 sortie 16 ohms et 2 sorties 8 ohms.
Donc soit 1 cab en 16 ohms, soit 1 cab en 8 ohms, soit 2 cab en 16 ohms (sur les 2 sorties 8 ohms)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...