Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikkko3
tu rejoins donc mon avis : quand tu a pris le BJ, le tweaker t'a manqué, si tu fais le chemin inverse t'auras vite fait d'oublier le BJ.
tu l'as eu à combien en occaz ton tweaker?
nikkko3
en revendant ton BJ, tu pourrais te financer du matos interessant comme je sais pas moi... une aby box par exemple? pardonne moi d'insister sur ce point mais à mon avis au vu de ton matos (notamment ton orange or15), c'est un petit investissement pas trop risqué (50 e en occaz) qui peut sacrément valoir le coup. Moi perso, j'ai jamais eu un son de fou pareil, alors avec ton orange j'ose même pas imaginer...
Vinz416
Sauf que je n'ai qu'un cab pour le moment, donc c'est soit le tweaker, soit l'OR15, je ne peut pas utiliser les utiliser en même temps donc
Concernant le prix, il était à 290€

Vinz
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 07 Mai 2013, 12:55
Pareil, je pense souvent a vendre mon Tweaker, ou à l'échanger contre un GVT ou autre chose..

Mais chaque fois que je le joue , je me dis qu'il est très bien
et qu'on peut faire pas mal de choses avec un son + que correct..

Il est en EL34 EH pour le moment, ça change des 6v6, le son est plus ouvert..

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Vinz416
Pour que le son s'ouvre bien, du moins avec les 6V6, il faut mettre le master au delà de la moitié, voir 13:00, et là le son est bien plus ample.

Les EL34 te permettent d'avoir ce son ouvert avant 13:00 ? Ou bien c'est toujours plus ample que les 6V6 à tous les volumes ?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 07 Mai 2013, 14:19
Vinz416 a écrit :
Pour que le son s'ouvre bien, du moins avec les 6V6, il faut mettre le master au delà de la moitié, voir 13:00, et là le son est bien plus ample.

Les EL34 te permettent d'avoir ce son ouvert avant 13:00 ? Ou bien c'est toujours plus ample que les 6V6 à tous les volumes ?

Non, c'est pareil avec les EL34, le son s'ouvre vraiment vers 13h au master..

.. mais on peut d'avantage baisser le gain et ouvrir le master, c'est plus rugueux
un meilleur grain, que je trouve moins lisse et "compressé" qu'avec les 6v6..

Enfin, c'est ce que j'entend..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Vinz416
Je verrais pour tester ça à l'occase, mais là c'est bien comme ça pour le moment

Edit : on en revient quand même au problème fondamental que je trouvais au tweaker, t'as trop envie de bidouiller, tester des configs, des sons différents ... au risque de passer plus de temps à tester qu'à jouer
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 07 Mai 2013, 14:33
Oui et vu qu'on a accès a pas mal de sonorités, c'est difficile de se fixer sur un son..

Du coup, chaque fois que je l'allume, je ne sais pas trop ce qui va en sortir
et j'ai l'impression de devoir tout rebidouiller, pour souvent revenir au point de départ
ou pas loin..

Pourtant je le connais depuis un moment ce petit ampli..

En ce moment, je laisse les switchs sur Vox/Modern, mais qu'est ce qu'il m'arrive ??

nikkko3
je confirme ce que vous dites avec l'ouverture du son dès qu'on bascule le master au delà de midi.
Tiens je vous propose de présenter vos réglages de prédilection, moi j'ai cessé les bidouilles et je le laisse en mode clean us, modern, bright enclenché, gain légèrement en deçà de 9H, master vers 13H, basse à 13H30, trebble et médium vers 11H/ 11H30. (guitare gibson les paul). Voilà pour moi
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 10 Mai 2013, 14:08
Réglade de base: Brit / Vintage / Clean / Bright / Tight.

Treb: 12h Mid: 13h Bass: 14h.

Master et Gain vers 12/13h.

Sinon, mêmes réglages mais je bascule sur USA et j'enclenche le Deep (et je baisse les basses).

V1: JJ Ecc83s / V3:12ax7EH et des EL34EH en puissance..

Et quand je veux un vrai clean, j'envoie le line out du SCXD
dans le return de la loop du Tweaker..

nikkko3
c'est quoi le SCXD?
sinon, j'avais oublié de préciser que je laisse le deep enclenché dans mes réglages
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 10 Mai 2013, 15:50
nikkko3 a écrit :
c'est quoi le SCXD?

Le Fender Super Champ XD

Vinz416
Le clean du scxd est si bon que ça ?

Le scxd ne se suffit pas à lui même, obligé de passer par le tweaker ?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 11 Mai 2013, 00:04
Yup, le canal 1 du scxd est très sympa, il est souvent comparé a celui d'un Princeton.

Niveau puissance le scxd sur un bon gros cab doit pouvoir s'en sortir
mais en passant par le Tweaker, on peut vraiment pousser le volume sans que ça torde..

Vinz416
D'accord, sympa ce petit super champ alors
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Hum, je modérerai cette dernière idée tout de même.
Même si cet ampli est une très bonne base avec deux trois lampes, même le canal 1, est un mon goût pas si bon que ça.

On sens la modélisation avec un étage de puissance derrière, ça reste froid comparé a du Fender tout lampe en 6v6. Je le connais vraiment bien cet amp pour devoir jouer dessus depuis sa sortie lors de bœuf, test, réglages, etc...

Maintenant le prix oui, on y reviens mais bon... Franchement, depuis le temps qu'on a des trucs chinois sympa, faudrai aussi revenir a l'élément fondamental qui a marqué la musique jusque la...

Le SON !

Ps: Si j'avais un ampli a conseiller avec un super son, de la polyvalence et un petit prix, sans hésiter:

Fender Mustang I

Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...