Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci vinz mais j ai deja la doc j ai même tenter une traduction via google mais j etais pas plus avancé j ai bien compris que c etait un selecteur de niveau mais concretement je sais pas a quoi ça sert et comment l utiliser
Merci quand même :-)
Olivier
Vinz416
C'est peut être pour faire baisser le niveau dans la boucle si tes effets de modulation saturent

Si quelqu'un à le tweaker 40, il te répondra peut être. En attendant, laisse le switch dans la position par défaut
nikkko3
D'après ce que j'ai compris ce sélecteur permet de corriger une éventuelle détérioration du son lié à l'utilisation de pédales d'effet placées dans la boucle(réverbe, delay par exemple).
Si le son est détérioré, il convient de placer le swtich sur "instr" pour retrouver un son propre qui ne sature pas. Ce bouton n'est donc utile que si tu utilises des effets dans la boucle
merci nikko pour l'instant je n'ai pas de pédales a mettre dedans mais il se peut que j’achète un delay et une reverb donc je mettrai sur line et si le son et pourri sur inst mais en aucun cas je ne risque d’abîmer ma tête ?? ou mes effets c'est ce qui m'importe
merci pour vos conseils
la tweaker 40 est une super tête mon rêve serait maintenant de la coupler avec un marshall 2061cx tête de rêve avec corps de rêve....
ca devrait le faire non ??
qu'en pensez vous??
a++ sur ce forum
Olivier
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 24 Avr 2013, 13:05
Bon..

Personne n'a branché une basse dans son Tweaker pour voir si ça le fait.. ??

Avec un HP basse bien sûr , oui oui oui..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
non l'ancien proprietaire l'avait depuis peu elle est comme neuve
mais le 2061cx n'est pas un baffle basse si je ne m'abuse
il s'accompagne de la tete 2061x tete 18w marshall handwired generalement
a++
nikkko3
stratolivier a écrit :
merci nikko pour l'instant je n'ai pas de pédales a mettre dedans mais il se peut que j’achète un delay et une reverb donc je mettrai sur line et si le son et pourri sur inst mais en aucun cas je ne risque d’abîmer ma tête ?? ou mes effets c'est ce qui m'importe
merci pour vos conseils
la tweaker 40 est une super tête mon rêve serait maintenant de la coupler avec un marshall 2061cx tête de rêve avec corps de rêve....
ca devrait le faire non ??
qu'en pensez vous??
a++ sur ce forum
Olivier

C'est ça pour l'utilisation de tes pédales placées en boucle, aucun risque d'endommager puisque ce switch est prévu spécifiquement pour ça.
le couplage que t'envisages ? aucune raison que ça ne le fasse pas: un petit réglage clean US sur le 1er canal du tweaker , un ptit crunch type vox avec le 2ème canal du tweaker et enfin le marshall pour envoyer du lourd et roule ma poule pour couvrir de nombreux styles
wendam59
Bonjour,

je possède le tweaker 15 en combo, je compte m'acheter un attenuateur de puissances, j'ai vu le plug and play attenuator qui a l'air vraiment pas mal.
http://www.plugandplay-amp.com(...).html

Je suis actuellment en vacances donc pas l'ampli sous les yeux, est ce que quelqu'un peut me dire comment est relié la baffle du combo à l'ampli, quel type de connectique?

Merci.
Vinz416
Le HP est relié par un cable avec 2 cosses (côté HP), et un jack (côté ampli).
Donc ce jack dans la sortie de ton atténuateur, et il te faut un cable jack/jack pour la sortie de la partie ampli vers l'entrée du tweaker.

Si tu prends cet attenuateur, je suis curieux d'avoir ton retour, savoir s'il est bien

Vincent
wendam59
Vinz416 a écrit :
Le HP est relié par un cable avec 2 cosses (côté HP), et un jack (côté ampli).
Donc ce jack dans la sortie de ton atténuateur, et il te faut un cable jack/jack pour la sortie de la partie ampli vers l'entrée du tweaker.

Si tu prends cet attenuateur, je suis curieux d'avoir ton retour, savoir s'il est bien

Vincent

Merci, pour ta réponse.

Alors pour le retour, je ne sais pas si je vais le prendre, le modèle 50w (150€) m'intéresse également car il a une sortie casque/line out mais il est beaucoup plus chère.
Vinz416
Salut les gars,

J'suis de retour avec une tête Tweaker 15
Je vais la brancher sur mon 1x12 en Tayden Great Brit (Greenback).

Pressé de tester ça en rentrant. Là elle attend bien sagement au bureau

Vinz
nikkko3
Content pour toi, si tu as une ABY box n'hésite surtout pas à tester des alliances avec tes autres têtes, c'est ce que j'ai fait durant tout le week end ayant reçu ma nvlle tête vendredi (hayden mofo). J'ai laissé le tweaker en clean (en mode us, bright enclenché)que j'ai fait saturé avec une pédale (fulltone) et j'ai laissé le hayden en son saturé, le résultat est fabuleux lorsqu'ils sont joués en même tps !!
Vinz416
J'ai pas d'"ABYBox", mais j'ai une pédale stéréo (EHX Epitome), qui me permet d'envoyer le signal sur 2 amps.
Mais bon, je vais déjà tester en single

J'ai regardé les lampes qu'il y a dedans, il y a une 12ax7 tung sol et 2x 12ax7 JJ
Les lampes de puissance sont des EHX 6V6GT, donc plutôt cool

Vincent
nikkko3
tu l'as racheté en tête, je suppose ? tu l'as repris d'occaz pour que tu regrades les lampes qu'il y a dedans? c'est pas celles d'origine apparemment les jj et tung sol me semble t'il
Vinz416
Oui je l'ai repris en tête, d'occasion.
C'est pour ça que je regardais les lampes.
Sur le combo que j'avais, en monte d'origine, c'était des lampes Ruby rebadgées Egnater. Ça faisait bien le job.

Je viens de jouer 1:30, sur mon cab, ça dépote
Effectivement, je retrouve assez facilement le son de mon Blues Junior, avec la possibilité de supprimer le côté brillant grâce au switch "bright".

Le Blues Junior est top, mais du coup j'ai envie de le revendre pour "récupérer" des sous (avant de les placer dans un autre matos ).

En fait en réglant le BJ et le Tweaker sur un son très proche (le HP n'est pas le même donc ce n'est pas exactement pareil, mais vraiment similaire), là où le Tweaker fait mieux, c'est quand on lui donne des pédales à manger, surtout les fuzz que j'ai

Bref, j'suis content d'en avoir repris un

Vinz
nikkko3
tu rejoins donc mon avis : quand tu a pris le BJ, le tweaker t'a manqué, si tu fais le chemin inverse t'auras vite fait d'oublier le BJ.
tu l'as eu à combien en occaz ton tweaker?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...