Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Ben, à la réponse 1), oui tu débranche le jack qui va du hp vers le prise main.
Mais 2), tu relis ce cable qui part du hp, vers la sortie hp de ta nouvelle tête.
Tu ne branche rien sur l'ampli du tweaker, ni sur main ni sur extension vu que tu ne vas pas te servir de l'ampli du tweaker.

Je ne suis pas bon en dessin, mais, actuellement tu as ça :

https://www.dropbox.com/s/y2hg(...)2.png

Avec ta nouvelle tête tu devras faire ça :

https://www.dropbox.com/s/o7mk(...)7.png

J'espère que mes dessins sont parlant

Si je me gourre, dites moi
nikkko3
putain t'as fait une école de dessin ou quoi?
Blague à part c'est très clair et je pense que tu as raison, ça semble logique et évident même que c'est ce branchement qu'il faut.
par contre ce mini jack est tout petit et pas assez long pour y relier autre chose que le combo
Vinz416
Et oui, c'est prévu pour se relier à l'ampli du combo uniquement.
J'ai aussi le même problème sur mon Blues Junior. Il va falloir que je trouve un autre cable plus long à l'occase.
nikkko3
Merci encore, mon but 1er est d'utiliser ma nvelle tête et le combo en même tps via une A/B box donc c'est pas essentiel pour moi mais bon ça aurait pu être sympa qd même de tester la nvelle tête en la faisant sortir des 2 HP.
Si j'avais suivi mon instinct, j'aurai tout cramer avec mes branchements à côté de la plaque.
Vinz416
C'est quoi ta nouvelle tête d'ailleurs ?
nikkko3
hayden mofo 15W dans sa 1ère version que je devrais avoir aux alentours du 25 de ce mois ci
Vinz416
OK. Je ne connais pas du tout, mais ça à l'air sympa !!
nikkko3
je te dirai ça au moment venu... en comparant avec le tweaker
nikkko3
Tu l'as tjrs ton tweaker, c'est toi il me semble qui avait opté pour l'orange or15H?
bjr jme présente olivier heureux possesseur d'une tweaker 40 j'ai juste une petite question a quoi sert le switch a l’arrière entre les 2 jacks de la boucle d'effets ?
merci a vous
Vinz416
nikkko3 a écrit :
Tu l'as tjrs ton tweaker, c'est toi il me semble qui avait opté pour l'orange or15H?

Non je n'ai plus mon tweaker. J'ai un blues junior et un OR15.
Les 2 sont très bien, surtout l'OR15, mais le tweaker me manque tout de même.
Je pense me reprendre une tête lorsque j'aurais des fonds

Stratolivier : Super achat le tweaker. Je ne connais pas le 40. Il y a quoi d'éceit sur ce switch ?

Vinz
nikkko3
le blues jr je le connais j'ai un pote qui l'a, j'ai donc pu comparer en situation avec le tweaker et bien perso pour moi le verdict est sans appel: tweaker vainqueur!

Non seulement la ressemblance avec le clean "fenderien" est saisissante mais aussi le hp du combo tweaker est largement supérieur à mon sens à celui du BJ, ajouté à cela que le tweaker a d'autres cordes à son arc (sons saturés et effect loop notamment) d'où mon verdict : passer d'un BJ à un tweaker présente un vrai intérêt mais pas l'inverse
Vinz416
nikkko3 a écrit :
le blues jr je le connais j'ai un pote qui l'a, j'ai donc pu comparer en situation avec le tweaker et bien perso pour moi le verdict est sans appel: tweaker vainqueur!

Non seulement la ressemblance avec le clean "fenderien" est saisissante mais aussi le hp du combo tweaker est largement supérieur à mon sens à celui du BJ, ajouté à cela que le tweaker a d'autres cordes à son arc (sons saturés et effect loop notamment) d'où mon verdict : passer d'un BJ à un tweaker présente un vrai intérêt mais pas l'inverse

Alors pour le hp, ça dépend ce que tu as dans le BJ
Et le gros désavantage que je trouvais au tweaker est aussi sa première qualité: je passais mon temps à le trifouiller
C'est pour ça que j'ai voulu le BJ.

Mais à trainer sur ce forum, on se rend compte qu'on est jamais sevré et que si on ne trifouille pas l'ampli, on veut des pédales, ... Et au final, comme j'avais le tweaker en combo, ce que je voulais c'était le vendre pour le reprendre plus tard en tête, question de place. 1 cab et plusieurs têtes.
Merci vinz mais j ai deja la doc j ai même tenter une traduction via google mais j etais pas plus avancé j ai bien compris que c etait un selecteur de niveau mais concretement je sais pas a quoi ça sert et comment l utiliser
Merci quand même :-)
Olivier

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...