Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Explicit noise
Ah oui, les crises de GAS, j'ai connu ça. Bonne vente à vous en tout cas.
nikkko3
Vous avez vu les nouvelles vidéo du dernier modèle de chez egnater, le détroit 18W? encore plein de fonctionnalités géniales...
Vinz416
Non, pas vu, partage

Ils ne devaient pas sortir un ampli de faible puissance, type 5W?
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 14 Mar 2013, 11:03
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 14 Mar 2013, 11:09
Petit partie sonore à la fin de celle ci. Par contre je ne sais pas si c'est la gratte ou l'ampli mais je trouve le son immonde (on dirait du transistor beurk)

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 07 Avr 2013, 14:19
Hello

Est ce que quelqu'un a essayé de brancher une basse sur un Tweaker ??

Avec un baffle et Hp pour basse bien sûr..

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
nikkko3
aucune idée de ce que ça donnerait avec une basse mais t'as interet à prendre le HP adapté sinon
Moi je me demande comment utiliser uniquement le HP interne de mon combo tweaker en utilisant une autre tête déjà reliée à un 1er HP.
faut -il que je me branche dans la sortie "main" ou "extension"?
Si je dois me brancher dans la sortie extension, dois je débrancher le preamp du tweaker de la sortie "main". J'aimerai éviter toute expérimentation hasardeuse...
Vinz416
A mon avis tu ne branche dans aucun des jack sur le tweaker !!
Si c'est pour brancher une autre tête sur le hp du tweaker, tu prends le cable qui part du hp, et tu branche le jack dans ta tête annexe, sachant que le hp est en 16ohms (à vérifier).
Il faut que ton autre cab soit aussi en 16ohms.
Et il faut que ton ampli est de quoi brancher 2 cab 16 ohms.
Normalement, si c'est comme ma tête Orange, 1 seul cab 16 ohms se branche dans la sortie 16 ohms. Et 2 cabs 16 ohms se branchent chacun dans une sortie 8 ohms.
Mais là il faut regarder la doc de ta tête d'ampli.

Par contre, si tu débranche le HP du tweaker, n'allume pas le tweaker !!
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 17 Avr 2013, 15:16
Vinz, tu viens de sauver un Tweaker..

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Vinz416
LOL
J'espère qu'il n'a pas fait ses tests avant de lire la réponse

Après, s'il se loupe sur le cablage sur l'autre tête, il lui restera au moins le tweaker
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 17 Avr 2013, 15:52
Vinz416 a écrit :
LOL
J'espère qu'il n'a pas fait ses tests avant de lire la réponse

Après, s'il se loupe sur le cablage sur l'autre tête, il lui restera au moins le tweaker

nikkko3
ca chambre sévère , rassurez vous je n'ai pas encore la nvelle tête donc pas de risque.
Le HP du combo tweaker est en 16 ohms , mon autre cab aussi, donc pour coupler les 2 je bascule en 8ohms, ça pas de souci.
la nvlle tête se connecte au choix en 8ohms ou 16 ohms donc pas de pb de compatibilité.
Moi j'imagine le branchement comme ça: 1ère sortie de la tête reliée dans le HP externe, 2ème sortie reliée au combo tweaker dans la sortie extension, je débranche le cable qui relie la tête du tweaker (sortie main) et mon combo reste éteint, puisque je n'utilise plus que son HP. zé bon ?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 17 Avr 2013, 16:53
nikkko3 a écrit :
ca chambre sévère , rassurez vous je n'ai pas encore la nvelle tête donc pas de risque.
Le HP du combo tweaker est en 16 ohms , mon autre cab aussi, donc pour coupler les 2 je bascule en 8ohms, ça pas de souci.
la nvlle tête se connecte au choix en 8ohms ou 16 ohms donc pas de pb de compatibilité.
Moi j'imagine le branchement comme ça: 1ère sortie de la tête reliée dans le HP externe, 2ème sortie reliée au combo tweaker dans la sortie extension, je débranche le cable qui relie la tête du tweaker (sortie main) et mon combo reste éteint, puisque je n'utilise plus que son HP. zé bon ?

Toutafé !!

Vinz416
J'ai un doute quand tu dis "2ème sortie reliée au combo tweaker dans la sortie extension"
C'est peut être moi qui ne comprend pas, mais la sortie "extension" c'est bien la sortie présente sur la partie ampli du tweaker ?! Qui permet de brancher un 2ème cab au cul de l'ampli tweaker.
Si toi tu veux brancher un 2ème cab derrière ton autre tête, pourquoi mettre un cable qui va de ta nouvelle tête à la partie ampli du tweaker ?

Je ne chambre pas hein, j'essaye de comprendre. J'ai peut être tord, ou alors on dit la même chose mais on ne se comprend pas
nikkko3
pas de souci c'est de la "chambre" bonne esprit e merci au passage de vos réponses.
rien d'étonnant à ce que tu ne sois pas certain qu'on ait le même avis, je trouve que je n'ai pas forcément été très clair dans mes formulations.
Je vais être plus concret pour qu'on soit tous certains (surtout moi j'ai pas envie de tout cramer...) Actuellement mon son sort à la fois de mon combo tweaker et d'un cab externe (vox v112nt 16ohms). Ce cab est donc relié à la sortie extension qui se trouve sur le combo et je règle mon impédance en 8ohms. Ma question est la suivante : je vais récupérer une nvlle tête qui propose au choix une impédance de 8 ou 16ohms donc compatible avec les deux cabs , comment réaliser les branchements pour sortir des deux cabs à la fois ? la seule chose dont je sois sûr finalement c'est que le combo doit rester débranché puisqu'il n'est utilisé que pour son hp. Les deux doutes qui subsistent sont 1) est ce que le mini jack hp figurant sur le combo et qui est relié à la sortie "main" doit être déconnecté ? je pense que oui 2) si la réponse à la question 1 est oui, dois je relier ma nvlle tête à la sortie "main" ou "extension"?
Vinz416
Ben, à la réponse 1), oui tu débranche le jack qui va du hp vers le prise main.
Mais 2), tu relis ce cable qui part du hp, vers la sortie hp de ta nouvelle tête.
Tu ne branche rien sur l'ampli du tweaker, ni sur main ni sur extension vu que tu ne vas pas te servir de l'ampli du tweaker.

Je ne suis pas bon en dessin, mais, actuellement tu as ça :

https://www.dropbox.com/s/y2hg(...)2.png

Avec ta nouvelle tête tu devras faire ça :

https://www.dropbox.com/s/o7mk(...)7.png

J'espère que mes dessins sont parlant

Si je me gourre, dites moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...