Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
Une modif est possible pour la boucle du tweaker, sinon il te faudra une reverb qui accepte le niveau de sortie de la boucle.
++
wendam59
Ben211 a écrit :
Une modif est possible pour la boucle du tweaker, sinon il te faudra une reverb qui accepte le niveau de sortie de la boucle.
++

Mmm faire une modif je ne suis pas trop chaud, l'ampli est neuf.

Dans ma boucle, j'ai une chorus Diy, elle ne bronche pas et ma Ehx holystain achetée 110€ sature grrr, je vais la vendre et m'en faire une diy.
nikkko3
wendam59 a écrit :
Bon essaye fait en branchant le second cab Ouaaaa le son est plus "dense", bon ba si j'arrive pas à le vendre mon cab, je vais le garder

Par contre ma reverb, ba elle aime pas trop la boucle du Tweaker, en clean une grosse attaque la fait saturer grrr.

J'ai vu que en parcourant ce topic que c'était un problème de la boucle dommage.

je t'avais dis que c'était l'addiction garantie!
pour la boucle il m'avait semblé lire peut être dans ce forum que ça pouvait se solutionner par l'ajout d'une simple pédale d'eq si ça se confirme une boss ge7 à 50e d'occaz et hop l'affaire est dans le sac. Moi perso, avec le BS c'est parfait en son clair et quasi parfait en mode hot, j'ai eu par le passé une tc nova reverb c'était parfait, alors pourquoi pas refourguer ta ehx en occaz et te racheter une tc hall of fame plus abordable que les 2autres précitées, à vérifier que la boucle d'effet du tweaker ne soit pas capricieuse avec cette tc là.
nikkko3
attention aussi et tu as ENTIEREMENT RAISON, tu fais la modif et tu perds la garantie, donc NON !
nikkko3
En relisant ton post, tu parles de ta réverbe qui sature sur le son clair, du coup y'a une astuce toute bête: tu la vires de la boucle et tu la places en façade (en dernière pédale juste avant l'ampli) Tu écartes définitivement le pb mais tu es condamné à jouer sur le canal clean de l'ampli et à saturer avec des pédales d'od/disto. Ce qui n'est pas si absurde au vu de la configuration du 15W. Bien sûr un tel branchement exclut l'utilisation de la réverbe en mode hot.
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
nikkko3 a écrit :
wendam59 a écrit :
Bon essaye fait en branchant le second cab Ouaaaa le son est plus "dense", bon ba si j'arrive pas à le vendre mon cab, je vais le garder

Par contre ma reverb, ba elle aime pas trop la boucle du Tweaker, en clean une grosse attaque la fait saturer grrr.

J'ai vu que en parcourant ce topic que c'était un problème de la boucle dommage.

je t'avais dis que c'était l'addiction garantie!
pour la boucle il m'avait semblé lire peut être dans ce forum que ça pouvait se solutionner par l'ajout d'une simple pédale d'eq si ça se confirme une boss ge7 à 50e d'occaz et hop l'affaire est dans le sac. Moi perso, avec le BS c'est parfait en son clair et quasi parfait en mode hot, j'ai eu par le passé une tc nova reverb c'était parfait, alors pourquoi pas refourguer ta ehx en occaz et te racheter une tc hall of fame plus abordable que les 2autres précitées, à vérifier que la boucle d'effet du tweaker ne soit pas capricieuse avec cette tc là.

La modif' est (était ?) gratos si tu le renvoyais chez egnater, pas de perte de garantie, mais faut voir si c'est qu'aux US ou ici aussi...
J'ai eu le soucis avec un delay (visual sound h2o), j'avais changé à l'époque et c'était bon. Pour info, le mxr carbon copy supporte mal la boucle également.
Vinz416
La reverb Behringer RV600 qui coute pas chère fonctionnait très bien dans la boucle de mon tweaker
nikkko3
et cette histoire de pédale d'eq dans la boucle pour pallier le problème, personne n'en a entendu parler?
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
La pédale d'eq est à placer avant la/les pédale(s) qui pose(nt) problème avec un reglage global de volume permettant de réduire suffisamment le niveau de sortie de la boucle.
La contre partie c'est qu'au final ta boucle va réduire le volume sonore, tu peux ensuite compenser avec le master.
A+
wendam59
Alors pour la reverb en façade si je passe par une disto, ou une overdrive, on se croit vite dans une cathédrale.
Pour la pedale d'équa devant la reverb dans la boucle ça fait une pédale de plus..

J'ai "presque" vendu ma ehx holystain reverb, je crois que je vais m'orienter vers une pédale diy.

Sinon a petit prix hormis la beringher quoi d'autres?
Explicit noise
Pourquoi vous vendez vos Tweaker sans indiscrétion? Ces amplis ne vous conviennent plus, pas autant le graal auquel on pourrait s'attendre?
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 10 Mar 2013, 22:48
En ce qui me concerne : besoin de sous pour un autre achat.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
Moi pareil, en ce moment je change tous le temps, la palme a mon Orange tv50 qui a tenu 2 semaines... le tweaker resiste bien, 3 mois déjà !...
Si je l echange c'est pour tenir un peu sans ajout de monaie, si je vends, je passe au haut de gamme pour me calmer

Sinon c'est un tres bon ampli mais je cherche 1 truc plus typé...
Explicit noise
Ah oui, les crises de GAS, j'ai connu ça. Bonne vente à vous en tout cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...