Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PhiPhidu31
J'ai ma reponse sur la notice du tweaker 40

Citation:
1) both channels on the TWeAKeR-40 are identical. Same gain, same tone, same everything for a seamless
transition between sounds
WLM a écrit :
[
Hello

Yes c'était des 6v6 EH , on touve des Ruby dans les combos je crois..

Perso, j'ai des Ruby dans ma tête.
Explicit noise
Quelqu'un a testé le Tweaker 40 avec le cab 112X 30 watts???

J'ai commandé ce cab pour aller avec mon 44 magnum et mon POD HD mais je pense très sérieusement a me prendre cette tête (la 15 ou la 40), au vue des capacités de l'engin, et je penche de plus en plus vers la 40 watts pour ses deux canaux, moi qui voulais juste une base clean pour y brancher des pédales, quand j’entends toutes les demos Youtube en Disto ça me parle direct.

Ou alors, prendre la 15 watts et brancher mon POD en 4 câbles, utiliser la disto de l'ampli et me faire un clean avec le POD. Quelqu'un a testé ce genre de chose?

Par contre est-ce que la 40 sonne aussi bien a volume d'apart que la 15?

Bref, beaucoup de questions qui me tourmentent et il faut déjà que j’économise sévèrement avant d'envisager l'achat de cette tête.

Merci a vous en tout cas pour toutes les infos que vous apportez dans ce forum.
En 4 câbles avec le POD HD j'ai déjà fait mais j'ai pas tenté d'avoir un son clair et un clean de cette manière. ça marche correctement , mais j'ai pas le même rendu que j'avais avec mon Twintone, notamment avec les wha.
bjr a vous tous voila je suis nouveau sur ce forum
et en fait je voulais m'acheter une tete fender superchamp x2
mais en fait la tweaker 15 watts m'a pas l'air mal du tout
j'aurais voulu l'avis de possesseurs de la bete et savoir si ils referaient le meme choix par rapport a la tete fender fender superchamp x2
merci a vous
Explicit noise
passepartout66 a écrit :
En 4 câbles avec le POD HD j'ai déjà fait mais j'ai pas tenté d'avoir un son clair et un clean de cette manière. ça marche correctement , mais j'ai pas le même rendu que j'avais avec mon Twintone, notamment avec les wha.

Tu utilisais comment le couple POD/Tweaker? Juste les effets du POD et la tête en disto ou en clean?
Quand tu dis que tu n'avais pas le même rendu qu'avec le Twintone, c'est que le son des effets est moins bon ou juste différent?
Tête en disto ou en clean. J'ai tenté les deux.
Les effets dans la boucle et avant la tête. (branchement 4 câbles en fait .)
Normalement une wha sonne mieux avant la tête et moins bien dans la boucle. Là j'ai pas de véritable changement.

Idem pour un son très trafiqué avec fuzz, compresseur avant la tête et vibrato/delay/reverb dedans, il a fallut que je baisse considérablement le volume pour que ça sonne (je pense que c'est le problème rencontré par certains avec le volume trop élevé dans la boucle.).

Bon après je n'ai pas poussé les essais très longtemps, mais les premiers étaient infructueux j'ai trouvé.
Du coup pour l'instant je reste avec le POD dans la boucle, point.
(avec des effets qui s'y prêtent.)
C'est clair que pour les effets il vaut mieux y aller parcimonieusement.
Je m'étais fait un preset avec un double delay, je ne peux quasiment pas l'attaquer en saturé, sinon le son est tout petit.
IL faut s'y prendre à la cool et bien faire les réglages de master et volume sur le pod j'ai l'impression.
nikkko3
stratolivier a écrit :
bjr a vous tous voila je suis nouveau sur ce forum
et en fait je voulais m'acheter une tete fender superchamp x2
mais en fait la tweaker 15 watts m'a pas l'air mal du tout
j'aurais voulu l'avis de possesseurs de la bete et savoir si ils referaient le meme choix par rapport a la tete fender fender superchamp x2
merci a vous

Moi perso, je te conseillerai le tweaker à mon avis beaucoup plus chaleureux. Je n'ai jamais testé le superchamp x2 mais je crois me rappeler que c'est n'est pas un vrai tout lampe mais un hybride : un canal clean entièrement à lampe et un 2ème canal avec des simulations numériques avec les inconvénients qui vont avec et notamment une certaine froideur je pense.
nikkko3
Tjrs aussi satisfait de mon combo tweaker 15watts, je suis malgré tout frustré de devoir faire le choix entre le mode clean (type us modern bright enclenché pour ma part) et mode hot ( brit modern bright enclenché aussi), l'inconvénient du monocanal quoi.
Pour favoriser la jouabilité je n'utilise plus que le mode clean avec diverses pédales pour saturer mais bon ça fait pas disparaitre la frustration de sacrifier la saturation naturelle de l'ampli.
En lisant les post récents, je me dis que ça pourrait être sympa de coupler le tweaker en mode clean avec une tête orange OR15 pour la saturation le tout à l'aide d'une A/B box.
Par contre je ne sais absolument pas comment ça se branche etdu coup je me demande si les pédales de réverbe et delay que j'utilise pourraient être opérationnels tant sur le tweaker que sur l'OR15 Quelqu'un sy connait en matière d'A/B box.
Que pensez vous de l'alliance des 2 ? ça pourrait être
The Duke
Tu branche ta gratte dans une A/B Box, et tu va relier les deux send des deux boucles d'effets dans un looper avec deux entrées et deux sorties.

En gros tu fous tes effets dans la loop, tu branche l'entrée 1 vers le send du orange par exemple et l'entrée 2 vers le send du egnater, et idem pour les sortie et tu fais en sorte qu'elle soit toujours active.

Avec la A/B Box en facade des deux ampli tu pourras changer d'ampli, et en même temps attaquer tes effets.

Reste à savoir si un looper à deux entrées et deux sorties existent, je pense que ça l'est, et sinon ça doit pas être bien compliqué à faire par quelqu'un de compétant.

Si tu as des effets en facade branche les avant ta A/B Box.
Explicit noise
passepartout66 a écrit :
C'est clair que pour les effets il vaut mieux y aller parcimonieusement.
Je m'étais fait un preset avec un double delay, je ne peux quasiment pas l'attaquer en saturé, sinon le son est tout petit.
IL faut s'y prendre à la cool et bien faire les réglages de master et volume sur le pod j'ai l'impression.

C'est très con quand même cette histoire de boucle. J'avais vu qu'avec des effets numérique le problème était réglé mais manifestement non.
Dommage, en "effet" je n'ai qu'un Delay Analo EHX Memory Toy, un POD HD et un Zoom G3, si les 3 fonctionne mal dans la boucle c'est vraiment la poisse.

Est-ce que c'est la même chose avec le Tweaker 40 et est-ce que celui-ci sonne bien a bah volume pour ceux qui le possède?
nikkko3
Ca m'interesse tout comme toi de savoir si le 40 w sonne bien aussi à bas volume, d'après ce que j'ai lu dans un magazine il n'y a pas longtemps OUI mais on préferrerait avoir l'avis d'utilisateurs.

j'ai lu dans un des post sur ce forum que le pb de niveau de sortie pouvait se solutionner par l'ajout d'une pédale d'eq dans la boucle.
Pour rappel : aucun pb dans la boucle avec tc electronic nova reverb et delay, analog delay malekko ekko 616. ça passe quasi sans souci également avec la strymon BS reverb sauf si le decay est réglé à fond et qu'on attaque nerveusement mais rine de rédhibitoire
nikkko3
merci the duke pour ta réponse ça m'éclaire déjà un peu plus.
bluelagman
salut

Je confirme sur le tweaker 40, possibilité de jouer à bas volume ( je m'en sert à la maison sans déchirer la tapisserie, en répète avec 1 cab ou 2 et en café, petite salle etc ). Et pas de problème non plus avec la boucle avec ehx Deluxe memory man, tc hall of fame, tc flashback.

Par contre, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayé de coller un treble booster dans un tweaker 40 ?

Je me tâte vraiment pour éclaircir les solos ? style un BSM HS ou OR
Sound Raiders myspace.com; Sound Raiders facebook.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...