Ben211 a écrit :
Hello WLM, ça m'intéresse ça ! Tu as mis quoi comme lampes ? Ca sonne plus fort et agressif que les 6V6 d'origine, non ? Personne a essayé des 6L6 dans la tweaker ?
Sinon tant qu'on parle de loupiottes, tu saurais pas comment gagner en headroom sur la tweaker ? Ca crunch super vite avec des EMG actifs quand même... Il faudrait changer la V1 du preamp je pense, mais je ne sais pas du tout par quoi... si qq'un s'y connait, je prend
Merci!
Hello
J'ai monté des EL34 EH, ça n'a pas grand chose a voir avec les 6v6 niveau son.
C'est beaucoup plus rugueux et médium, on passe directement dans le registre rock "british"
je n'ai pas remarqué de différence de volume mais il y a bien ce grain caractéristique ..
La position "Brit" du switch préamp prend soudain tout son sens ( "vox" aussi, curieusement)..
. .. du coup, sur "US" on est plus proche d'un Bassman que d'un Twin..
J'étais en JJ 6V6S (qui se rapprochent des 6L6) et j'avais quand même
gagné en headroom par rapport aux 6v6 EH d'origine
couplées avec des JJ ECC83S en V1 et V3, j'arrivais a garder un vrai clean avec des micros relativement puissants (Tv Jones C+ et P90), ceci jusqu'à un certain volume bien sûr..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.
"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017