Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikkko3
patience l'ami, c'est pour bientôt, ton heure viendra et surtout tiens nous au courant du rendu obtenu. A mon avis ce sera bienvenue dans l'espace et tu pourras plus t'en passer de sortir en double. N'hésites pas à te prendre suffisamment de longueur de cable HP pour pouvoir les espacer

Et en plus te plaint pas trop, t'as déjà pris de quoi bien te consoler: je ne connaissais pas ton mojo vibe du coup j'ai regardé , putain le son est terrible. Il doit de pousser des envies hendrixo trowerienne avec ça.
J'ose même pas imaginer quand tu le brancheras dans tes 2 HP!

Oups pardon j'avais oublié, patience...
bluelagman
@ nikkko3,

C'est frustrant d'avoir le matos sous le coude sans pouvoir l'utiliser..!

Enfin, je me console avec mon dernier jouet qui en effet est une tuerie pour jouer du Hendrix, Gilmour et consorts. Cette Univibe est chaude à souhait ( ), organique comme mon memory man. ( et du coup j'ai pas résisté à me taper en répète "Breathe, on the run, et time " à la suite et putain quel pied.

je pense prendre un deuxième effet kiss cool quand je vais brancher mon autre baffle Palmer. Et pour sûr , je vais me prendre suffisamment de longueur de cable pour pouvoir les espacer dans la salle de répète.

Donc vivement mercredi prochain pour un test grandeur nature...

Sound Raiders myspace.com; Sound Raiders facebook.com
bluelagman
nikkko3 a écrit :
patience l'ami, c'est pour bientôt, ton heure viendra et surtout tiens nous au courant du rendu obtenu. A mon avis ce sera bienvenue dans l'espace et tu pourras plus t'en passer de sortir en double. N'hésites pas à te prendre suffisamment de longueur de cable HP pour pouvoir les espacer

Et en plus te plaint pas trop, t'as déjà pris de quoi bien te consoler: je ne connaissais pas ton mojo vibe du coup j'ai regardé , putain le son est terrible. Il doit de pousser des envies hendrixo trowerienne avec ça.
J'ose même pas imaginer quand tu le brancheras dans tes 2 HP!

Oups pardon j'avais oublié, patience...

bon çà y est c'est parfait, ravi de ma config .!! reste encore à ce que le hp du "man o war" soit rodé mais c'est très prometteur.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 04 Janv 2013, 18:44
Tes impressions sur le Man-o-war comparé au Wizard ??
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 08 Janv 2013, 19:10
Sinon j'ai une autre question:

- Est ce que quelqu'un a déja essayé une Mooer Shimverb dans la boucle du Tweaker 15 ??

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
nikkko3
T'as peur qu'elle sature ? t'as raison faut se méfier avec la boucle du tweaker, je ne connais malheureusement la pédale pour laquelle tu cherches à te renseigner. Mais un conseil n'achète pas sans être sûr sinon gare au
Vinz416
Je ne connais pas non plus cette pédale, mais si ça peut servir, la berhinger rv-600_qui_coute_pas_chere, fonctionne nickel avec le tweaker

Vincent
bluelagman
WLM a écrit :
Tes impressions sur le Man-o-war comparé au Wizard ??

Salut WLM,

et bien mes impressions : très bon complément du wizard. Le man o war ( plus souvent associé au governor ), se distingue avec un son plus mordant, et plus agessif que le wizard. HP avec un bon rendement aussi (102db). Les medium et les aigus sont tranchant avec une belle définition et les bas medium ne sont pas en reste. c'est exactement ce que je recherchais pour aller avec le wizard que je trouve plus rond. résultat on se retrouve avec 2 hp bien équilibrés, je dirais que le "guerrier" s'appropriera plus les registres heavy tandis que le "magicien" sera lui plus à l'aise pour les registres classic rock, rock et hard.

bref : un "gimme all your loving" de ZZ top, est un vrai bonheur avec cette combinaison tweaker + palmer cab wizard et man o war.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 10 Janv 2013, 12:36
bluelagman a écrit :

Salut WLM,

et bien mes impressions : très bon complément du wizard. Le man o war ( plus souvent associé au governor ), se distingue avec un son plus mordant, et plus agessif que le wizard. HP avec un bon rendement aussi (102db). Les medium et les aigus sont tranchant avec une belle définition et les bas medium ne sont pas en reste. c'est exactement ce que je recherchais pour aller avec le wizard que je trouve plus rond. résultat on se retrouve avec 2 hp bien équilibrés, je dirais que le "guerrier" s'appropriera plus les registres heavy tandis que le "magicien" sera lui plus à l'aise pour les registres classic rock, rock et hard.

bref : un "gimme all your loving" de ZZ top, est un vrai bonheur avec cette combinaison tweaker + palmer cab wizard et man o war.

Hey !!

Merci pour le compte rendu, je ne connaissais pas du tout le manowar ( a part les mecs en slip de cuir )

Pour ma part, je pense de + en + a un second cab avec un Texas Heat..

Vinz416
WLM a écrit :
bluelagman a écrit :

Salut WLM,

Hey !!

Merci pour le compte rendu, je ne connaissais pas du tout le manowar ( a part les mecs en slip de cuir )

Pour ma part, je pense de + en + a un second cab avec un Texas Heat..

Je viens juste de rentrer un Cab 1x12 de chez lean-business (j'ai hésité avec palmer) avec un Cannabis Rex. J'aurais bien aimé le tester sur mon ex Egnater, car avec le BJ ou la tête orange or15 que je viens d'avoir, les cleans sont magnifique (pour moi biensur).

Concernant le cab si ça peut intéresser, il est en multiplis, à l'avantage de pouvoir être mis en open back ou closed back. C'est correcte pour le prix très honnêtement.

http://www.lean-business.co.uk(...).html

Le CRex, je l'ai sorti du cab et je l'ai mis dans mon Blues Junior (c'est un régal), et mon Eminence Wizard est passé dans le Cab. Avec la tête orange, c'est excellent. J'imagine qu'avec le mode brit du tweaker ça doit dépoter aussi ! Par contre, j'ai pu tester le wizard en open back ou closed back donc, et je le préfère grandement en clos. Il donne la sensation d'avoir plus d'assise, de niak, je ne sais pas comment dire

Edit: Ah, et j'ai aussi pris l'option du beam blocker. A voir à l'usage, mais d'un 1er abord, ça m'a l'air de pas mal contenir le côté un peu perçant du wizard. Il faudrait que je puisse confirmer ça en tester à plus fort volume.

Vincent
bluelagman
@ WLM,

l'avantage du Texas heat, c'est que tu peux lui en envoyer plein la gueule!! c'est puissant, chaud et épais. associé à un wizard, çà risque de dépoter sévère.

@ Vinz416,

je pense que t'as bien fait de passer le Crex dans ton BJ. Et le wizard sur une tête orange doit être juste "perfect".. pour un peu que tu joues avec une tele... miam miam.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 10 Janv 2013, 18:25
Ah oui, j'ai failli oublier de vous dire, j'ai passé le Tweaker15 en EL34 et bien..

.. j'aurais du faire ça dès le premier jour !!

Je viens de rentrer dans le monde du tweaker, avec le 15 et le cab 112x qui va avec.
Je me suis tué les doigts cette après-midi après mon achat.
Un vrai p'tit bonheur cette tête.
ça me fait du changement par rapport à mon Twin tone et son 2x12 palmer en V30.

@Vinz416:
Entre le Tweaker et l'oR15h lequel te plais le plus en clair et en crunch?
J'hésitais pas mal avec cette tête Orange, mais impossible de se faire un essai dans le coin.
Vinz416
bluelagman a écrit :
@ WLM,

l'avantage du Texas heat, c'est que tu peux lui en envoyer plein la gueule!! c'est puissant, chaud et épais. associé à un wizard, çà risque de dépoter sévère.

@ Vinz416,

je pense que t'as bien fait de passer le Crex dans ton BJ. Et le wizard sur une tête orange doit être juste "perfect".. pour un peu que tu joues avec une tele... miam miam.

Je suis grand fan de tele en fait, je n'ai que ça
Et ça tabasse!
Vinz416
passepartout66 a écrit :
Je viens de rentrer dans le monde du tweaker, avec le 15 et le cab 112x qui va avec.
Je me suis tué les doigts cette après-midi après mon achat.
Un vrai p'tit bonheur cette tête.
ça me fait du changement par rapport à mon Twin tone et son 2x12 palmer en V30.

@Vinz416:
Entre le Tweaker et l'oR15h lequel te plais le plus en clair et en crunch?
J'hésitais pas mal avec cette tête Orange, mais impossible de se faire un essai dans le coin.

Et bien, n'ayant plus le tweaker, c'est difficile de comparer, surtout que ce n'était pas le meme haut parleur.
Clairement, le orange c'est pour du son crunch à très gros crunch!
Le clean du tweaker est superbe, donc je dirais tweaker pour les cleans et orange pour le plus crunchy.
Maintenant, orange c'est aussi une signature sonore, il faut préférer

Vincent
Je vais me consoler en me disant que le clean est plus varié et plus sympa sur le Tweaker et qu'en plus pour pas dépareiller j'aurais été "obligé" de prendre un ppc112 et je ne veux plus de V30.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...