Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
Salut,

Je recherche une tête pas trop chère surtout pour du clean + pédales OD (répets et live) et le Tweaker 40 m'interesse beaucoup mais pas moyen de le tester près de chez moi.
Par contre j'ai pu tester le Rebel 30, et comparé au JTM45 testé juste après, bien on peut dire que le Rebel manque de burnes sur le clean, j'ai été assez déçu, ça fait plat et pas gros changement en mixant les lampes. Avez-vous pu comparer les 2 et qu'en avez vous pensé, je fais fausse route ?
Merci

Guillaume
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
Une tweaker 15Watts ? trop juste ?

nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
j'ai craqué pour le 40, au pire vu le prix de la bête je ne tombais pas de haut. Eh bien j'avoue que je suis ravis !!! Du moins du son clair qui est excellent, aussi bien avec ma Strat qu'avec une Epiphone LesPaul.
Pour être critique, le son manque un peu de soutien au niveau des médium, ça reste un peu dark, mais je dirais c'est normal avec des 6L6 (je suis habitué aux EL84). La disto par contre, je moins emballé, y'a un quelque chose de "fizzi" dedans, ça manque de corps. Je vais changer le lampes et j'en profite pour vous demander que prendre ou avec lesquelles vous avez les meilleurs résultats ?
nikkko3
Je possède le tweaker 15 w en version combo et j'en suis très content.
Cependant j'ai rencontré de graves problèmes avec, les lampes pétaient systématiquement sans qu'on sache pourquoi. Etant encore sous garantie, le probème a été résolu par le remplacement intégral du "board" commandé directement aus USA (2 mois d'attente du coup).
Ca fait près de 4 mois que je l'ai récupéré et depuis il ne pose plus de problème si ce n'est qu'il y a un bruit de soufflerie bizarre qui apparait quelques secondes après activation du stand by, le bruit dure 1 à 2 secondes puis disparait complètement, plus aucun problème ensuite quand je joue. Dois je m'en inquiéter, j'ai vu dans ce forum qu'un internaute semblait égalemnt avoir entendu parler de ce phénomène mais je n'ai vu personne d'autre en parler.

nikkko3
Gibson76 a écrit :
J'ai une strymon bluesky dans la boucle du tweaker et c'est un vrai régal. Par contre dans mon class5 Rat elle crunch tout de suite dès que je pousse le gain du preamp ou de l'étage de puissance. Ca dépend des pédales et de l'ampli je suppose...

Sinon pour ceux qui ont changé les lampes de puissance, comment avez-vous procédé? Vous avez juste tirer dessus ou il faut dévisser quelque chose? Je n'arrive pas à enlever les miennes... HELP

Je possède également la blue sky et je tempère un peu ce point de vue : en mode brit/hot, si on attaque énergiquement les cordes en jeu lead, on entend quand même une un léger crunch perceptible en fin de course.
C'est donc pas inexploitable mais pas parfait non plus, c'est qd même dommage que le niveau de la boucle soit réglé trop fort.
J'ai eu par le passé une TC electronic nova reverbe, là par contre parfait aucun souci
nikkko3
J'en profite pour livre les expèriences que j'ai pu faire avec différentes pédales reliées au tweaker.

Dans la boucle:
Strymon blue sky : léger crunch en fin de course (en mode hot uniquement) pouvant intervenir si on attaque énergiquement.
Malekko ekko 616 (delay analogique) : aucun problème
Tc electronic nova reverb et nova repeater(delay numérique) : aucun souci

En façade, j'ai expérimenté plusieurs pédales et le résultat s'est toujours révélé exceptionnel quelque soit la pédale reliée: ibanez ts9, suhr riot et shiba, fulltone plimsoul et soulbender(fuzz).

Pour pallier le pb du niveau de sortie de la boucle, il y a semble t'il une astuce consitant à mettre une pédale d'eq. C'est dommage si j'avais su pour la BS, j'aurai gardé ma boss ge7
Explicit noise
Je flag, le sujet m’intéresse.

Il a vraiment l'air sympa ce petit Tweaker 15 combo. Ça me donne des idées pour le jour ou je pourrais me racheter un ampli. Moi qui me renseignais pour trouver LE ampli pour son clean et lui coller des pédales d'OD, je pense avoir trouvé.
Merci.
nikkko3
tu ne seras pas déçu, tu vises juste si tu veux l'utiliser comme plateforme à pédales en partant d'un son clean c'est optimal avec le tweaker

pour info j'ai relié le combo à un cab, celui de la night train de chez vox, le v112 nt ainsi mon son sort à deux endroits je trouve que çà se marie pas mal avec ce cab pour ceux que ça interesserait. Il est un moins cher que le cab dédié pour ceux qui serait ric rac question budget
nikkko3
en plus avec une base clean + pédales , je n'ai pus aucun problème de saturation avec ma blue sky
Explicit noise
nikkko3 a écrit :
en plus avec une base clean + pédales , je n'ai pus aucun problème de saturation avec ma blue sky

Oui c'est clair que ça règle le problème de la boucle.
Si je veux un combo clean pour mettre des pédales devant c'est aussi pour éviter de me servir de boucle d'effet, ça économise tout de même 2 câbles, qui lorsqu'ils font 6m chacun sont tout de même un peu encombrant, je trouve ça beaucoup plus simple en fait.
nikkko3
oui tu as raison si tu es sûr de t'en servir uniquement sur une base clean la boucle n'a plus d'utilité c'est vrai.
Moi perso, je laisse reverbe et delay dans la boucle parce que de tps en tps je m'amuse aussi avec le mode hot de l'ampli.
Ma base clean est la suivante: mode us (type fender), swtich bright, deep et modern enclenchés. Perso, je trouve que c'est avec cette config que j'obtiens le meilleur rendu avec mes pédales. Ma fuzz par contre s'accomode mieux par contre avec le bright désactivé.
Du coup j'ai une question a ce sujet : de façon à obtenir un rendu optimal de chacune de mes pédales mon idée est la suivante: désactiver le bright en permanence sur l'ampli pour ma fuzz, ajout d'un clean boost type xotic rc booster que j'enclencherai dès lors que j'active mes 2 autres pédales d'od/disto (fulltone plimsoul et suhr riot) permettant de créer un son bright déclenchable au pied. Est ce que la xotic rc permettrait d'obtenir un son similaire auu switch bright de l'ampli (avec un réglage de gain vers 9H00)?
bluelagman
salut à tous,

heureux possesseur d'une tête tweaker 40, je viens confirmer la bonne association avec les cab palmer. En tous cas je suis pleinement satisfait de mon wizard. Du coup, je lui ai commandé son petit frère le "man o war " toujours chez palmer. Je trouve le rapport qualité prix vraiment intéressant. j'espère que l'association des 2 cab sera complémentaire.
En tous cas je suis très étonné des basses qui ressortent du Cab avec le wizard

Mon tweaker me suis en répète et en concert et pour le moment je ne lui trouve pas de défauts majeurs. Par contre, je ne sais pas si cela vient du cab, mais j'obtiens de bien meilleurs résultats avec des single coil.

En tous cas, c'est vrai que c'est un vrai couteau suisse. et qui accepte assez bien les pédales.

bref, je trouve que c'est de la bonne came et du coup mon AC30 est sur le banc de touche.
Sound Raiders myspace.com; Sound Raiders facebook.com
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 15 Déc 2012, 23:47
bluelagman a écrit :
heureux possesseur d'une tête tweaker 40, je viens confirmer la bonne association avec les cab palmer. En tous cas je suis pleinement satisfait de mon wizard. Du coup, je lui ai commandé son petit frère le "man o war " toujours chez palmer. Je trouve le rapport qualité prix vraiment intéressant. j'espère que l'association des 2 cab sera complémentaire.
En tous cas je suis très étonné des basses qui ressortent du Cab avec le wizard

Tout pareil pour moi avec le Tw15 et un cab Palmer en Eminence Wizard !!
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
nikkko3
alors bluelagman , l'association des 2 cabs palmer ça le fait? sans savoir je suis sur que ça doit claquer!
moi perso depuis que j'ai associé 2 cabs avec mon 15 W je peux plus me passer de cette double sonorité
bluelagman
bah en fait nikkko3,

le Cab est à la maison dans son paquet cadeau !!! j'en peux plus moi !
Mais bon, obligé de jouer le jeux avec ma fille. on verra donc le 25.

en attendant j'ai offert à mon tweaker une mojo vibe sweetsound ( crise de GAS incontrôlable ) et p...tain que c'est bon !!! un régal.

voilà ma config : strat Clapton, Boss TU, Tc electronic Harmony g tx, wha, mojo vibe, Xotic BBpreamp tweaker.
et Deluxe Memory man, TC Hall of Fame, et TC Flashback dans la boucle.

et j'ai une palette de sons pas croyable !! je dirais que le plus difficile est de s'en s'approprier deux pour en faire sa propre marque de fabrique.
Sound Raiders myspace.com; Sound Raiders facebook.com
nikkko3
patience l'ami, c'est pour bientôt, ton heure viendra et surtout tiens nous au courant du rendu obtenu. A mon avis ce sera bienvenue dans l'espace et tu pourras plus t'en passer de sortir en double. N'hésites pas à te prendre suffisamment de longueur de cable HP pour pouvoir les espacer

Et en plus te plaint pas trop, t'as déjà pris de quoi bien te consoler: je ne connaissais pas ton mojo vibe du coup j'ai regardé , putain le son est terrible. Il doit de pousser des envies hendrixo trowerienne avec ça.
J'ose même pas imaginer quand tu le brancheras dans tes 2 HP!

Oups pardon j'avais oublié, patience...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...