benoi31 a écrit :
Bonjour à tous,
Je remonte le sujet car je m'intéresse de plus en plus à cet ampli qui a l'air hyper polyvalent et pratique.
Les gros plus pour moi étant la sortie XLR (pour pouvoir repiquer facilement en sono), les 2 canaux avec égalisation séparée, et la sortie wattage.
Je me demandais du coup: beaucoup de gens disent que ce choix du wattage affecte très peu le volume... Pourquoi ? Est-ce vrai ?
La puissance que l'on règle est elle bien la puissance effective ? Typiquement si je veux utiliser un atténuateur (j'en ai un qui bouffe 22W), et que je met le potentiomètre au milieu (15W), puis je l'utiliser sans risque ?
Enfin, niveau transportabilité, est-ce qu'il est très lourd ou ça se porte ?
Merci de votre aide, cette marque a l'air encore assez confidentielle en France, alors que le ratio prix / fonctionnalités est au plus bas !
Salut !
J'ai un Rebel 30 head qui me sert en fait de backup amp....autre façon de dire qu'il prends gentillement la poussière
Mais ce n'est pas à cause de lui car il est tip top cet ampli.
J'ai quand même un peu joué dessus aussi je vais tenter de répondre a tes questions.
(voir ma review =>http://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/egnater/rebel-30/avis/r.112715.html)
En effet la sorti XLR est vraiment bien foutue ! Elle comprends une émulation de baffle donc tu peux envoyer direct dans ta carte son/interface/table de mixage le son est vraiment pas mal. Cela permets de jouer à très faible volume....
Je tiens a dire que je suis un "anti" atténuateur et je préfère ce genre de solution pour les sessions nocturne....mais après a chacun de faire comme il l'entend. Le switch stand by à donc une 3iem position dite "silence" et coupe la sortie de l'étage de puissance et l'envoi dans une loadbox.
En ce qui concerne les potards (2 donc un pour chaque canal) de "wattage" ils ne fonctionnent pas comme un atténuateur....cela baisse le volume général de l'ampli mais leur intérêt n'est pas là. Ils réduisent la puissance des lampes de puissance et ont donc pour conséquences de rajouter comme un effet de SAG fort subtile que perso j'aime beaucoup.
EN ce qui concerne la puissance de l'ampli elle est fonction du potard "Tube MIX", je m'explique : A midi tu es supposer mixer à 50/50 les 6V6 et les EL84 mais il faut savoir qu'entre ces 2 types de lampe la puissance n'est pas egal à 100% les 6V6 donnent moins de puissance.
Perso si je veux un son très faible en sorti de mon baffle pour jouer a volume de chambre je mes le potard de mix à fond vers les 6V6 et le potard de wattage au mini, ça marche bien et le crunch est vraiment cool sans reveiller tout le quartier.
Apres je tiens a souligner que pour cette ampli est surpuissant pour 30 watt cela en est presque débile. les 30 watt que l'on obtient que le potard de tube mix a midi sinon on tourne plus autour des 20 watts.
EN ce qui concerne la fiabilité, j'ai jamais eu de souci mais en même temps j'ai vu passer pas mal de poste sur des souci de transfo. Ceux sont des suppositions mais il ne faut pas trop pousser la loadbox et vu la progressivité du volume rien ne sert non plus de jouer potard a fond....j'ai néanmoins fait des répète et de la scène avec (j'ai encore les lampes d'origines) et vraiment aucun problème, il souffle un peu, la boucle est assez sensible (buffer a tube) et dire qu'il est parfait serait un mensonge néanmoins je n'ai pas regretté mon achat.
Je reviendrais selon que tu as d'autres questions sur le son sur des point de détails, car il y a des chose a dire sur cet ampli !
Ah ! J'oublié l'ampli est assez léger et cela n'a rien a voir avec une tête 100 watt tu ne risque pas d’abîmer ton dos ou de regrets tes déplacements a cause d'escalier vertigineux.
Non Egnater (la prod asiatique) n'est pas confidentiel tout le monde l'a distribué il y a 2 ans environ mais pour des raisons qui m’échappent on ne trouve plus en neuf dans les magasins.