Egnater rebel-20

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Je le trouve très bon !
scoobysnack
ok
parce que j'ai eu 2 combo cornford et pas facile d'avoir un clean clean...
et j'aimerai garder la dynamique sans trop baisser le volume.
Donc pour resumer:

- à volume de bureau les cleans sont VRAIMENT CLEAN.....

ça sonne comme quoi??
merci
c'est à ça que sert un forum
grace à des personnes qui aident les autres...
FunkPunk
Bah je sais pas sur tout mes amplis à faible volume, le clean est clean... Quand je joue chez moi, j'ai un clean qui reste clean sans aucun soucis. C'est pas le plus beau clean que je n'ai jamais entendu mais c'est très correct. Après selon le Tube Mix, le clean n'a pas le même grain .

Après c'est sûr que si tu baisses le volume tu perds en dynamique, c'est aussi valable pour les sons crunch sur le Rebel et plus ou moins quelque soit l'ampli de toute façon.

Pour comparer, on va dire que c'est moins cristallin qu'un Blues Jr, moins brillant que le clean de mon Einstein et moins organique que celui de mon Rivera Chubster (je parle en mode full 6V6 pour ces comparaisons).
scoobysnack
Ok
parce que commander à l'aveuglette.....
Tu Dirais qu'il vaut ses 699 euros chez playback??
Tu as deja essayé cornford??
pour comparer??
FunkPunk
Perso, je l'ai pris parce que pas trop cher ici aux U.S, $549. En gros j'ai payé la tête et le cab pour le prix de la tête en France.
Est-ce que ça les vaut, je trouve que oui pour ma part car c'est un ampli avec ces fonctions et types de sonorités que je cherchais. Maintenant si c'est aussi ce que tu recherches, ça les vaudra pour toi aussi je pense.

J'ai déjà essayé du Cornford mais je ne comparerai pas car je n'ai pas joué suffisament longtemps dessus pour me permettre une comparaison (j'ai comparé aux ampli que je joue ou que j'ai possédé). Pis ça ne joue, pas vraiment dans la même cours que Cornford.
Quelqu'un d'autre a commandé le Rebel 20. Attend p-e d'avoir son retour pour te décider.
scoobysnack
j'avais pas vu...
Tu as aux USA.....
Si tu vois une Ancienne Valley arts custom pro lukather
JE SUIS TON HOMME

FunkPunk
Si je trouve ça, je pense à toi
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yonder
    le 19 Nov 2008, 23:07
FunkPunk a écrit :
Pour moi, ça suffira pas pour jouer en groupe (j'ai pas eu l'occaz' de l'essayer en répèt) à moins que le batteur soit anémique ou ne joue avec des balais.
Enfin, je répète que je ne lui ai pas encore fait passé le baptême du feu à ce niveau donc je ne fais que supposer par rapport à ce que j'entend quand je joue chez moi

ok merci. Tiens nous au jus quand tu l'auras baptisé
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
tomd37
  • tomd37
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tomd37
    le 20 Nov 2008, 01:23
FunkPunk a écrit :
T'as pris le cab avec ?

Naa, j'ai deja un cab donc juste la tete

Tom
Rock And Roll Ain't Noise Pollution
FunkPunk
lsrr666 a écrit :
FunkPunk a écrit :
Pour moi, ça suffira pas pour jouer en groupe (j'ai pas eu l'occaz' de l'essayer en répèt) à moins que le batteur soit anémique ou ne joue avec des balais.
Enfin, je répète que je ne lui ai pas encore fait passé le baptême du feu à ce niveau donc je ne fais que supposer par rapport à ce que j'entend quand je joue chez moi

ok merci. Tiens nous au jus quand tu l'auras baptisé

Vu que je viens de déménager à l'étranger, ça sera pas pour tout de suite malheureusement...
tomd37
  • tomd37
  • Special Top utilisateur
Ca y est, j'ai reçu la tete ce matin. Elle est branché sur un 2x12" monté en V30.

Premières impressions : On sent tout de suite que cette tete à était faite pour faire du ROCK.
Le Clean n'est pas son fort, en tout cas, moi avec une les paul, j'ai du mal à avoir un bon clean à fort volume, c'est pas fait non plus pour du métal (à part si on considère l'ajout d'une pédale) mais alors sinon pour faire du bon rock, ça tient la route et quesque c'est bon !

Effectivement, entre 1W et 20W, la différence n'est pas vraiment flagrante mais sinon le Tube Mix joue très bien son rôle et la différence se fait bien sentir entre 6V6 et El84.

Ca corresponds tout a fait a ce que j'attendais donc vraiment, j'en suis bien content

Bonne journée à tous

Tom
Rock And Roll Ain't Noise Pollution
scoobysnack
Salut
quand on lit ton avis.....
je n'ai pas l'impression que tu sois pleinement satisfait....
MOI j'aimerai un bon clean avec un bon crunch
POUR Le reste j'ai LES PEDALES qui tuent....

DONC je vais en chercher un demain ou PAS????????

FunkPunk
Quand je lis son post, je trouve que cela est assez proche de ce que j'ai dit à savoir :
- dur d'avoir un clean qui reste propre à fort volume
- atténuateur dont la différence n'est pas flagrante
- pas vraiment assez de gain pour le metal
- Tube Mix qui change bien le grain du son

Scooby, je sais pas quel usage tu vas en faire mais si c'est pour chez toi, tu auras un son clair qui restera clair.
scoobysnack
Oui
pour chez moi......
mais ce qui me choque c'est que vous ne trouvez AUCUN son Excellent juste bien sans plus....

FunkPunk
Perso, je suis complètement satisfait de la palette sonore de l'ampli tant en clair qu'en crunch/disto. Je commence à savoir bien régler l'engin et j'ai mes réglages que j'apprécie particulièrement.
Je cherche pas l'excellence dans un ampli de 600€ donc on p-e pas les mêmes attentes. Enfin si tu as été déçu par un Cornford, je vois pas trop comment tu seras satisfait d'un ampli qui coute le 1/4 du prix du Cornford.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...