Egnater rebel-20

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Atheryl
loylo a écrit :
FunkPunk a écrit :
BonNiveau réglage, y'a le tube mix qui est un potard cranté qui permet de choisir entre les 6V6 et les EL84 de l'étage de puissance.

Peux tu préciser stp? Il y a deux crants qui ne permettent seulement de choisir entre les 6V6 et les EL84? Ou bien comme son nom l'indique le tube mix permet de mixer les 2 types de tube, genre 50% 6V6 50 % EL84 (combien y a t'il de cran -> peut on avoir 80% 6V6 et 20% EL84?)?
Merci.

En mettant a l'écart le fait que ce soit strictement impossible ?? ^^

Sinon Niveau saturation ca va pas super super loin c'est bien ca ?
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
mainers
Aha, enfin un avis !

Quand tu dis que le potard "watts" ne fait pas une différence flagrante, tu veux dire que c'est pas sensiblement moins fort en 1 watt qu'en 20 ?

Sinon, tu penses que nous faire une petit vidéo / sample est envisageable ?
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
whitelion
Je pense que de 1 à 20 la variation n'est pas linéaire mais logarithmique.

Pour des samples, il y en a déjà pas mal sur Ytoub!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
mainers
Citation:
Je pense que de 1 à 20 la variation n'est pas linéaire mais logarithmique.

Aha très bien ! Mais heu, que veux tu dire par là ?

Citation:
Pour des samples, il y en a déjà pas mal sur Ytoub!

Ben justement je trouve qu'ya pas grand chose de très convainquant sur le Tube pour l'instant pour cet ampli ... Il y a quelques vidéos mais elles ne sont pas terribles je trouve.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 19 Nov 2008, 13:28
Atheryl a écrit :
loylo a écrit :
FunkPunk a écrit :
BonNiveau réglage, y'a le tube mix qui est un potard cranté qui permet de choisir entre les 6V6 et les EL84 de l'étage de puissance.

Peux tu préciser stp? Il y a deux crants qui ne permettent seulement de choisir entre les 6V6 et les EL84? Ou bien comme son nom l'indique le tube mix permet de mixer les 2 types de tube, genre 50% 6V6 50 % EL84 (combien y a t'il de cran -> peut on avoir 80% 6V6 et 20% EL84?)?
Merci.

En mettant a l'écart le fait que ce soit strictement impossible ?? ^^

Ah bon? T'es un technicien super réputé pour avancer ça?
Moi je vois plein de technique pour arriver à ça. Je veux simplement savoir si le Rebel met en oeuvre l'une d'elle, ce qui serait intéressant vu son prix.
FunkPunk
Bon, alors je vais essayer de répondre à toutes les questions.

Le potard cranté du Tube Mix doit avoir 20 ou 25 positions, donc tu peux vraiment choisir le % de chaque paires de lampes de puissance que tu souhaites utiliser.

Pour le son clair, je parle de son clair à volume de groupe évidemment, avec un batteur qui bourrine. A la maison aucun soucis, le son clair sonne parfaitement et il est très correct.
Oui, avec le volume de la gratte, tu peux avoir un son clean sale, c'est ce que je fais vu que c'est un monocanal.

Sinon pour les samples je suis pas équipé donc pas pour le moment.

Pour l'atténuateur, on va dire que l'aténuation n'est pas aussi efficace que le master. Poiur reprendre Whitelion, c'est logarythmique mais pas linéaire.

Si y'a d'autres questions
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 19 Nov 2008, 16:00
FunkPunk a écrit :

Le potard cranté du Tube Mix doit avoir 20 ou 25 positions, donc tu peux vraiment choisir le % de chaque paires de lampes de puissance que tu souhaites utiliser.

Merci FunkPunk, c'est bien ce que j'avais cru comprendre.
FunkPunk
Je t'en prie tout le plaisir est pour moi
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yonder
    le 19 Nov 2008, 17:20
FunkPunk a écrit :

Pour le son clair, je parle de son clair à volume de groupe évidemment, avec un batteur qui bourrine.

Salut,

déjà, merci pour ces infos Concernant le son clair à volume de groupe, je n'ai pas bien compris Tu dis que ce n'est pas jouable à volume de répèt / petits clubs, ou que ce n'est pas jouable si le batteur a été croisé avec Hulk avant de tapper sur ses caisses
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
FunkPunk
Pour moi, ça suffira pas pour jouer en groupe (j'ai pas eu l'occaz' de l'essayer en répèt) à moins que le batteur soit anémique ou ne joue avec des balais.
Enfin, je répète que je ne lui ai pas encore fait passé le baptême du feu à ce niveau donc je ne fais que supposer par rapport à ce que j'entend quand je joue chez moi
tomd37
  • tomd37
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tomd37
    le 19 Nov 2008, 18:37
Mercii FunkPunk pour cette review !

Ma commande est passé, vivement que je l'ai :p

Histoire de voir ce que la bête a dans le ventre

Tom
Rock And Roll Ain't Noise Pollution
FunkPunk
T'as pris le cab avec ?
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le 19 Nov 2008, 18:50
questions pour toi FunkPunk... Il y a-t-il une difference notable en terme de grain et de gain en basculant le Tube Mix d'une extremité a l'autre? Et du coup, dans quel genre de sons peut on s'orienter avec le gain au max dans ces 2 positions?
D'avance merci
FunkPunk
Oui, y'a une différence notable en terme de grain comme que j'ai déjà dit. En full 6V6, c'est plus cristallin et smooth, en full EL84 c'est plus pincé/harsh. Niveau gain ça va à des niveaux identiques.
Ca sonne d'ailleurs légérement plus fort en full EL84 qu'en full 6V6 à volume et master identique.
scoobysnack
Oui
peux tu definir le son clair en usage maison...
est ce bon???
ou moyen...

FunkPunk
Je le trouve très bon !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...