== EGNATER AMPS==Topic Officiel----

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kebab50
Y'a personne ????
sql20
  • sql20
  • Special Méga utilisateur
kebab50 a écrit :
Salut,

J'aimerai des avis sur l'atténuateur 1/30 watts et du tubemix du rebel 30.
Si vous avez des adresses en Normandie, je suis preneur. Merci

Hello,

j'ai beau toucher à cet atténuateur, je ne "vois" pas vraiment de différence. Je l'ai finalement laissé dans une position (je ne me souviens plus laquelle), j'ai laissé tomber les bidouillages dessus.
La reverb me convient mais je ne la pousse pas trop car elle est sinon très (ou vraiment trop) présente.
Enfin, le son clair me convient toujours autant (je préférais quand même celui du laney GH50L). Les sons saturés sont plutôt moyens je me demande s'il ne faut pas changer les lampes pour trouver un autre grain.
J'en suis dans l'ensemble content, il est léger et a beaucoup de pêche même en répétition. Je n'ai jamais eu besoin de le pousser, on m'entend suffisamment comme ça .
Lors de la prochaine répèt' je retoucherai à cet atténuateur et te dirai à nouveau mon avis (ce sera la semaine prochaine).
kebab50
Salut,

Tout d'abord merci pour ce retour. Tu as le combo ou la tête ?
Si t'as la tête, quel cab utilise tu ?
Satu moyenne mais que donne le crunch ? Pour du blues rock.
As tu regardé la marque des lampes ?
Est ce que la qualité de la finition est bonne ?
Merci bien,à+
sql20
  • sql20
Salut,
j'ai la tête. Elle est bien finie, assemblage de qualité. Après comme elle est légère et les boutons sont petits (potards et switchs), ça donne l'impression qu'elle est fragile mais c'est solide quand même. La housse protège très bien l'ensemble. Je la branche sur un Framus 212 (CB je crois?) équipé de V30.
Pour du blues rock je pense que ça peut le faire, mais je ne me suis pas trop penché sur les combinaisons de sons. J'utilise encore pas mal mon pédalier et une pédale de disto en plus (vieilles habitudes). Je ferai plus de tests la semaine prochaine promis, et regarderai la marque des lampes.
Si besoin je pourrai faire des photos de la bête voire des vidéos plus tard.
kebab50
Salut,

C'est gérable avec ton 2x12 dans une pièce de 20 m2 d'une maison ?
La housse et le footswitch sont fournie avec, je crois ?
Pour les photos, pas la peine, mais une vidéo serai bien cool.
Encore merci pour tes précisions. a+
sql20
  • sql20
Gérable? C'est à dire? En fait je suis en appart, et c'est beaucoup trop fort avec le 2x12!
Même en trifouillant le potar de puissance il vaut mieux ne pas avoir de voisins en dessous. Le master permet quand même de "jauger" un peu le son mais ça sonne vraiment mieux (à mon goût) à volume normal.
Il y a une housse fournie avec. Le footswitch je ne suis pas sûr, en tous cas je ne l'ai trouvé. Je regarderai dans son emballage ce week end.
Vidéo si je peux en fin de semaine prochaine
sql20
  • sql20
J'avais dit que je te dirai pour le footswitch. Ben... pas trouvé! Alors je ne sais pas si il est fourni avec mais je n'en n'ai pas de souvenir et je suis tellement ordonné... lol
kebab50
Etonnant, sur les sites en ligne, ils indiquent qu'il est fournie.
Tu l'as acheté neuf ?
sql20
  • sql20
Non d'occaz'. Je ne me souviens plus s'il était avec. Pour l'enregistrement je te dirai ce weekend si c'est bon ou non. J'ai essayé de m'enregistrer vite ce soir mais je n'ai pas eu le temps d'écouter.
kebab50
Tu joues quel style de musique et avec quelle guitare ?
La reverb, sais tu si elle est à lampe, à ressort, numérique ?
A quel niveau le canal clean crunch t'il en humbucker et en simple ?
Et encore merci de prendre le temps pour me répondre.
sql20
  • sql20
Plutôt du rock, avec essentiellement une N4 (Washburn). Aucune idée pour la reverb (je ne savais pas qu'il y avait tout ça lol).
Pour le niveau du crunch je ne saurais dire non plus, je verrai la prochaine fois.
Je me suis donc enregistré mais une corde m'a laché et comme c'est un floyd ça a tout flingué, c'est donc un peu faux. De plus, je n'ai eu droit qu'à quelques secondes de la part des autres pour faire cela. Ce n'est donc pas très représentatif. Je posterai ça samedi dans la journée!
kebab50
OK, merci. Après renseignement, la reverb est digitale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...