[edit]choix de baffle pour un jcm800,help!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 03 Déc 2004, 16:20
kom75 a écrit :
-on me propose un 1922 de marshall,pour 200 euros(bonne affaire semblerait t il),tentant.

Attention, le 1922 est très petit, tu auras moins de graves et en plus les HP d'origine sont assez pourris (je trouve), très "secs".

kom75 a écrit :
-maintenant n est il pas preferable d attendre pour un 4*12?en aurai je une reelle utilité en appart(sans voisins,enfin ils doivent deja etre morts!).

2x12 et 4x12 sont assez différents, surtout entre 1960 et 1922 ! C'est pas "la même chose en moins fort".

kom75 a écrit :
j ai dans cette optique deux solutions:economiser douloureusement,vous l aurez compris,pour me payer un marshall type 1960av,cheros,meme d occaz pour moi,mais tout est possible!OU prendre des noel voire avant un 412 premier prix sur thomann,comme peavey,laney,ou behringer en proposent.il y aussi le probleme de la puissance:j imagien qu un 412 300watts va envoyer plus la purée qu un 100 watts non?

Moi je prendrais plutôt un 1960AV ou AX tout de suite.
Et non 300W ne sonnent pas forcément plus fort, c'est la puissance MAX admissible et pas ce qui sort. Ensuite c'est le rendement des HPs qui fait qu'à volume égale sur la tête c'est plus ou moins fort...
Et puis je rappelle qu'un JCM800 ce joue le plus au taquet possible

kom75 a écrit :
enfin voila,compte tenu que j ai envie d y toucher,et que si j achete le 1922 ce sera d occaz,avec possibilité de revente,et que j ai un budget relativement restreint(pas plus de 400 euros,mais dans un ou deux mois,dans l immediat ou pour noel=200e),quelle solution vous parait preferable?
merci bocouuuuu!

Plutôt un 4x12 ou un bon 2x12 plus "gros", avec des HP corrects, ou bien avec des HP moyen que tu remplaceras plus tard.
Concernant l'aspect extérieur, le tolex tu t'en fous, prends le d'occaz.
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 03 Déc 2004, 17:22
si je prend le 1960 pour le monter en v30 d ici 6 mois,ca le fait je pense non?
merci de ta reponse complete en tout cas!
parce que la va falloir que j attende beaucoup pour un AV / AX,et ptin...lol..faut que je me branche bordel,donc jpense que je vais faire ca,puis le monter en v30, ou carrement racheter un 412 orange plus tard.la pognon ca tombe pas du ciel!
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 03 Déc 2004, 17:37
Question son le JCM 800 c'est pas le TOP de la "new generation "Marshall ?
Car j'en ai entendu que du bien de cette tete d'ampli ! .....

Je suis en train d'ecouter l'album " From the cradle " d'Eric Clapton et c'est extrat le son qu'il a ,il joue je pense sur un marshall mais le quel ,et est ce qu'il utilise des HP suplementaires ?

Sorry pour m'incruster dans ton post mais je me suis dis que ca pouvais aussi t'interesser ....
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 03 Déc 2004, 18:09
ouai,c est le top de la new generation d ampli..par contre si clapton joue sur un marshall..ca doit etre un plexi ou 2203(jcm800)...des hps supplementaires,surement si c est une tete!il aurait du mal sinon!
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 04 Déc 2004, 10:26
kom75 a écrit :
si je prend le 1960 pour le monter en v30 d ici 6 mois,ca le fait je pense non?
merci de ta reponse complete en tout cas!
parce que la va falloir que j attende beaucoup pour un AV / AX,et ptin...lol..faut que je me branche bordel,donc jpense que je vais faire ca,puis le monter en v30, ou carrement racheter un 412 orange plus tard.la pognon ca tombe pas du ciel!

Oui c'est une bonne idée de prendre un 1960 puis de changer les HP...
En attendant tu peux pas te brancher sur le HP de ton classic 30 ?
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 04 Déc 2004, 10:44
Vu que je vds mes 1922 une petite rectification s'impose

les hp des 1922, des 1936 et des 1960A/B sont les mêmes : HP G12T-75W S88 de 12” Celestion, ils sonnent differement à cause de leur tailles respectives (+ ou - de basses) j'ai ou ai possédé les 3 modèles et j'ai opté pour du 1922 à cause de leur légèreté, une fois sonorisé il n'y à pas grande difference entre les 3 modèles.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 04 Déc 2004, 11:28
je pense que si j ai le fric,je prends un 412,sinon je te prends un 1922.je te tiens au courant dans la semaine de toute facon ,et si je te le prends,normalement,plus besoin d attendre noel!

En ce moment sur amplification et Marshall...