kom75 a écrit :
-on me propose un 1922 de marshall,pour 200 euros(bonne affaire semblerait t il),tentant.
Attention, le 1922 est très petit, tu auras moins de graves et en plus les HP d'origine sont assez pourris (je trouve), très "secs".
kom75 a écrit :
-maintenant n est il pas preferable d attendre pour un 4*12?en aurai je une reelle utilité en appart(sans voisins,enfin ils doivent deja etre morts!).
2x12 et 4x12 sont assez différents, surtout entre 1960 et 1922 ! C'est pas "la même chose en moins fort".
kom75 a écrit :
j ai dans cette optique deux solutions:economiser douloureusement,vous l aurez compris,pour me payer un marshall type 1960av,cheros,meme d occaz pour moi,mais tout est possible!OU prendre des noel voire avant un 412 premier prix sur thomann,comme peavey,laney,ou behringer en proposent.il y aussi le probleme de la puissance:j imagien qu un 412 300watts va envoyer plus la purée qu un 100 watts non?
Moi je prendrais plutôt un 1960AV ou AX tout de suite.
Et non 300W ne sonnent pas forcément plus fort, c'est la puissance MAX admissible et pas ce qui sort. Ensuite c'est le rendement des HPs qui fait qu'à volume égale sur la tête c'est plus ou moins fort...
Et puis je rappelle qu'un JCM800 ce joue le plus au taquet possible
kom75 a écrit :
enfin voila,compte tenu que j ai envie d y toucher,et que si j achete le 1922 ce sera d occaz,avec possibilité de revente,et que j ai un budget relativement restreint(pas plus de 400 euros,mais dans un ou deux mois,dans l immediat ou pour noel=200e),quelle solution vous parait preferable?
merci bocouuuuu!
Plutôt un 4x12 ou un bon 2x12 plus "gros", avec des HP corrects, ou bien avec des HP moyen que tu remplaceras plus tard.
Concernant l'aspect extérieur, le tolex tu t'en fous, prends le d'occaz.