[edit]choix de baffle pour un jcm800,help!

Forum Marshall
Forums
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 28 Nov 2004, 21:33
salut!
je reformule le sujet,car il me semble evident que j ai besoin d un baffle pour l enfoiré d ampli qui tue mon bureau et me nargue continuellement depuis hier!
donc,j ai trois solutions:
-on me propose un 1922 de marshall,pour 200 euros(bonne affaire semblerait t il),tentant.
-maintenant n est il pas preferable d attendre pour un 4*12?en aurai je une reelle utilité en appart(sans voisins,enfin ils doivent deja etre morts!).j ai dans cette optique deux solutions:economiser douloureusement,vous l aurez compris,pour me payer un marshall type 1960av,cheros,meme d occaz pour moi,mais tout est possible!OU prendre des noel voire avant un 412 premier prix sur thomann,comme peavey,laney,ou behringer en proposent.il y aussi le probleme de la puissance:j imagien qu un 412 300watts va envoyer plus la purée qu un 100 watts non?
enfin voila,compte tenu que j ai envie d y toucher,et que si j achete le 1922 ce sera d occaz,avec possibilité de revente,et que j ai un budget relativement restreint(pas plus de 400 euros,mais dans un ou deux mois,dans l immediat ou pour noel=200e),quelle solution vous parait preferable?
merci bocouuuuu!
-etienne-
on est ds la meme situation, moi aussi pour un jcm 800 de 50 w...

ma solution ---------> les nouilles !
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 28 Nov 2004, 21:55
Normalement tu peux mettre le H.P. sr le JCM mais ATTENTION :
-L'impédance de ton H.P. (c'est du 16 ohms d'après ce que j'ai compris) sera supérieure à celle du JCM en sortie (je crois), donc pas de danger mais pas le meilleur rendement.
-Ta tête fait 50W, et ton H.P.? S'il fait 30W ne t'amuses pas à pousser l'ampli sous peine de tout cramer, si il fait 50W ou plus c'est bon ça passe et tu te préoccupes pas du volume. (De toutes façons je pense pas que tu pousses le JCM à fond dans ta piaule.)
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 28 Nov 2004, 22:02
Tristan71 a écrit :
-L'impédance de ton H.P. (c'est du 16 ohms d'après ce que j'ai compris) sera supérieure à celle du JCM en sortie (je crois), donc pas de danger mais pas le meilleur rendement.
-Ta tête fait 50W, et ton H.P.? S'il fait 30W ne t'amuses pas à pousser l'ampli sous peine de tout cramer, si il fait 50W ou plus c'est bon ça passe et tu te préoccupes pas du volume. (De toutes façons je pense pas que tu pousses le JCM à fond dans ta piaule.)

clair que non ca depassera pas les 2 3...ma tete fais 50 w et l ampli fait 30 w,mais y a marqué 30w et 150 w au dos,donc je sais pas du tout!
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 28 Nov 2004, 22:03
Ben KOm je t el'avais dit lol tu pe le brancher sur le Hp du classic ta un selecteur 'impedance sur la petite 2205 tu pe la mettre en 4, 8, 16 ohms.
Apres c clair faut pas jouer fort sinon pouf plus de HP-
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 28 Nov 2004, 22:04
kom75 a écrit :
Tristan71 a écrit :

clair que non ca depassera pas les 2 3...ma tete fais 50 w et l ampli fait 30 w,mais y a marqué 30w et 150 w au dos,donc je sais pas du tout!

Les 150 w au dos tu t'en fous pour ce que t uveux faire.
Mais si tu n'es pas sûr de toi je te déconseille tout bricolage du style.
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 28 Nov 2004, 22:20
nan t fou tu vas tou cramer !!! lol
Il faut que tu débranche le HP de ton combi si c avec un jack tu met alros ce jack dans la prise outpout d ema tete et sinon il faut que tu désoude le cable qui reli le HP a l'mapli et que tu resoude une prise jack au bout voila
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 28 Nov 2004, 22:26
Ah ok je sais ou est parti la JCM maintenant.
Et non ne fais surtout pas ça sinon tu vas flinguer et le peavey, et le marshall. Fais comme il dit juste au dessus.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Nov 2004, 23:01
150w c'est la consommation du Classic30, faut pas confondre =)
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 28 Nov 2004, 23:54
Et puis si tu débranche le HP, n'allume surtout pas le Peavey : sans Hp un ampli à lampes c'est pareil ça fait pouf !
for-victory
Tu peux bidouiller,mais si t'y connais rien,le mieux est d'attendre un peu,mieux vaut répeter sans ton ampli plutôt que de casser quelque chose.
elvisnc
attends, c'est ce qu'il y a de mieux à faire!!!! ça serait dommage de tout niquer tout ça pour essayer un ampli qui sonnera mal branché dans un 1*12 ouvert...
Xavier W.T.
kom75 a écrit :
merci de vos conseils les gras

que de gratitude
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification et Marshall...