[edit]choix de baffle pour un jcm800,help!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
kom75 a écrit :
merci de vos conseils les gras

que de gratitude
I wanna be sedated!
-_- Didier -_-
heu c'est peut etre con comme question
mais sinon vend ton clasic 30 ,je crois qu'il part dans 600 ou 500€ de memoire
apres tu prend un bafle marshall genre 1960 (grand pour la chambre)
ou alors si tu veux absolument un petit amplar a coté
tu prend un petit 1922 (dans 250€ 200€) et tu peux toujours encore te prendre un p'tit amplar a coté
bon je supose que tu as deja pensé a cette solution et que tu ne veux pas vendre ton clasic
voila
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 30 Nov 2004, 12:03
xavier quebec=>milles excuses!

sinon j ai pas envie de vendre mon classic 30 a moins de gros deficit budgetaire,avant un moment..mes parents sont separés,si vous voyez ce que je veux dire!
mais peut etre faudra il y penser.j ai une salle de musique ou je pourrais mettre un 4*12.un 1960 ca se trouve facile?d occaz?et le 1922?
LeDieuJulien
Tristan71 a écrit :

-Ta tête fait 50W, et ton H.P.? si il fait 50W ou plus c'est bon ça passe et tu te préoccupes pas du volume. (De toutes façons je pense pas que tu pousses le JCM à fond dans ta piaule.)

Quand on dit 50w pour un ampli c'est une moyenne. Pour un HP c'est la puissance maximale admissible. Généralement on recommande un baffle 100w pour un ampli 50w (double de la puissance).
Xavier W.T.
1- je ne veux pas d'excuse, j'invite à la rigeur pardis!

2- si tu veux de la "speaker distortion" il ne faut pas que tes HP soient siiii haut que que ça en capacité à encaisser les watts

3- mais en effet, c'est à éviter
I wanna be sedated!
-_- Didier -_-
kom75 a écrit :
xavier quebec=>milles excuses!

sinon j ai pas envie de vendre mon classic 30 a moins de gros deficit budgetaire,avant un moment..mes parents sont separés,si vous voyez ce que je veux dire!
mais peut etre faudra il y penser.j ai une salle de musique ou je pourrais mettre un 4*12.un 1960 ca se trouve facile?d occaz?et le 1922?

oui tu trouve facilement des 1960 ou des 1922
ex arnolddi !!
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 30 Nov 2004, 19:50
etienne63 a écrit :
on est ds la meme situation, moi aussi pour un jcm 800 de 50 w...

ma solution ---------> les nouilles !

Fait gaffe trop de nouilles tuent la nouille !!!
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 01 Déc 2004, 15:23
bon etant donné que je vais peter un plomb j ai des questions,sans doute tres betes a poser:

deja au dos de la tete,ya un selecteur,je suppose que c est le selecteur d impedance(0 2-4-6...) a coté d une entrée "D.I OUTPUT"...kesako?
sinon ya deux entrées loudspeaker,mais il y a pas de selecteurs,je sais pas...

j ai a ma disposition un baffle avec hp de 8 ohm,de "puissance musique=80w" et puissance nominale=50 watt"...est ce que je peux me servir de ce bidule?a tré bas volume bien entendu
le cable hp sort et ce n est que deux bouts de fils torsadé,j imagine qu il faudrait dans le cas ou je pourrais l utiliser,y souder une prise jack male?
merci!
-_- Didier -_-
kom75 a écrit :
up!
j ai une proposition pour un 2*12 marshall 1922.bon plan a 200euros(il semblerait que oui,quand meme!),ca le ferai avec ma tete?pask un 412 serait surement trop puissant,non?

OUI si l'etat est correct c'est un bon plan
en general tu le trouve plutot entre 250 et300€
et c'est une bonne solution si un 4/12 est trop gros pour toi
ex arnolddi !!
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 01 Déc 2004, 23:22
arnolddi a écrit :
kom75 a écrit :
up!
j ai une proposition pour un 2*12 marshall 1922.bon plan a 200euros(il semblerait que oui,quand meme!),ca le ferai avec ma tete?pask un 412 serait surement trop puissant,non?

OUI si l'etat est correct c'est un bon plan
en general tu le trouve plutot entre 250 et300€
et c'est une bonne solution si un 4/12 est trop gros pour toi

non j ai ma petite piece musique,j ai la place,c est pas une probleme d espace!..mais de prix!en gros,soit j economise pour un 412 marshall...je vois pas trop l interet paske je meurt d envie de faire sonner cette chose!soit j achete un 212 1922 occaz ou un baffle genre behringer 412 premiers prix.mais c est surtout que je me demande ce qui sonnera le mieux!a priori je m oriente plus vers l occaz car pas de probleme a la revente,c est le mm prix ou presque,et je pourrais donc investir dans un 412 si jamais j ai un jour ce qu il faut.mais le son?!!
-_- Didier -_-
franchement le son est bien
c'est sur si tu te pointe avec un baffle en v30 tu pouras juste jeter ton 1922
mais beaucoup de monde ma dit que pour l'instemps cela etait pas mal
et oui je suis dans le meme bateau que toi
moi j'aimerais bien deux bafles de 2/ 12 en v30
mais pour l'instemps je suis avec deux 1922 et c'est tres bien pour l'instemps
et j'ai pas peur pour la revente
ex arnolddi !!

En ce moment sur amplification et Marshall...