[edit]choix de baffle pour un jcm800,help!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
franchement le son est bien
c'est sur si tu te pointe avec un baffle en v30 tu pouras juste jeter ton 1922
mais beaucoup de monde ma dit que pour l'instemps cela etait pas mal
et oui je suis dans le meme bateau que toi
moi j'aimerais bien deux bafles de 2/ 12 en v30
mais pour l'instemps je suis avec deux 1922 et c'est tres bien pour l'instemps
et j'ai pas peur pour la revente
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
-etienne-
pour l'instant

ça m'intéresse aussi, les baffles peavey ils donnent koi ? les basses, elles sortent bien ?

Xavier W.T.
1 - les baffles peavey sont pas mal mais pour le prix il y a mieux.

2 - je recommande juste comme ça un ENGL en v60. C'est plus économique qu'un monté en V30 et c'est à mon gout mieux que des g12... Et tu pourra changer les speaker pour ceux à ton gout. Il n'y à pas que les v30 de Celestion, il y a des merveilles chez Fane, Jensen, Gauss... tout comme des daubes.

3 - Speaker distortion... en fait j'ai très peu compris moi même alors je dis ça = je dis rien. En gros c'est que quand ton HP reçoit plus de watts qu'il ne le devrait, avant de partir en flammes il va commencer à saturer à son tour, comme ton étage de puissance saturera. La satu d'un ampli poussé à bloc est géniale car on combine satu du pré-ampli, satu du power-amp et satu des HP. Les atténuateurs de puissance sont très cool pour avoir un son gérable et plein de disto des tubes de puissance mais tu aura nécessairement à te passer de la disto des speakers.
I wanna be sedated!
-_- Didier -_-
c'est vrais que les engl son bien
mais pour un 2/12 ( en exemple) est pas donné non plus
du moins en occas je crois pas que tu le touche a 200€ plutot 400€ non?
mais comparé au peavey tu as raison cela est une bonne alternative
et puis j'adore le look des engl
ex arnolddi !!
Maxcreed
kom75 a écrit :
up!
j ai une proposition pour un 2*12 marshall 1922.bon plan a 200euros(il semblerait que oui,quand meme!),ca le ferai avec ma tete?pask un 412 serait surement trop puissant,non?

J'ai touché mon 1936 année 2000/2001 en excellent état (quasiment jamais servi) pour 215€ !

Le 1936 est tout de même au-dessus du 1922 sur du point de vue sonore et esthétique ! Cherche du 1936, ça ne pourra être qu'un bon compromis !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nikoxx
  • nikoxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nikoxx
    le 02 Déc 2004, 13:57
Maxcreed a écrit :

J'ai touché mon 1936 année 2000/2001 en excellent état (quasiment jamais servi) pour 215€ !

Le 1936 est tout de même au-dessus du 1922 sur du point de vue sonore et esthétique ! Cherche du 1936, ça ne pourra être qu'un bon compromis !

+1
j'ai failli m'offrir un 1936 mais j'ai du me rabattre sur un 1922 (payé 200 €, ce qui me semble être sa valeur).

Ben je suis quand même content d'être passé sur un 4X12 aujourd'hui
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 02 Déc 2004, 14:51
Alors kom t'iame bien mon ampli ? il sonn bien ? (si tu a résussi a le brancher lol)
Sion le selecteur d'impedences ya 4, 8 ou 16 ohms mais pas 2
apres le DI output
c une sortie direct pour un enregistrement ou pour te faire reprendre par la sono pas tres trers bon je trouve a coté c le potar de volume de sortie don voila si ta des question n'hésite pas
@+
Maxcreed
nikoxx a écrit :
Maxcreed a écrit :

+1
j'ai failli m'offrir un 1936 mais j'ai du me rabattre sur un 1922 (payé 200 €, ce qui me semble être sa valeur).

Ben je suis quand même content d'être passé sur un 4X12 aujourd'hui

La 4x12 c'est nettement plus large au niveau de la diffusion sonore, c'est clair !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 02 Déc 2004, 16:01
l esthetique je m en fou un peu,en fait.
j aimerai bien dire si il sonne mais j ai pas risquer de le brancher...
j ai vu le selecteur,c est okay pour tout ca,mais ma question c est pour les baffles,pasque je vais peter un plomb si ca continue!
mla sortie enregistrment on peu brancher genre des ptites enceintes pourries?oui c est vraiment la deche..j aimerai aussi un 412 mais je risque de ne pas avoir les moyens.je ferai mieux d attendre noel,apres quoi j aurai certainement plus de choix,et peut etre la possibilité de passer direct au 412.bon le rpix c est ptet pas ca,mais peut etre qu un 1960 a ou av sera plus envisageable.engl c est cheros pour moi!meme le 212!et pour le meme prix je pense q un orange me conviendrait plus.sinon les baffles peavey?laney?behringer?
Maxcreed
La sortie DI ne sert en aucun cas de sortie casque ou enceinte !

Ya pas de sortie casque sur les amplis à lampe, si tu branches une enceinte à un autre endroit que la sortie enceinte tu fais exploser ton ampli !

C'est pas un pod mais un ampli à lampe...

T'en veux ?

-_- Didier -_-
Maxcreed a écrit :
La sortie DI ne sert en aucun cas de sortie casque ou enceinte !

Ya pas de sortie casque sur les amplis à lampe, si tu branches une enceinte à un autre endroit que la sortie enceinte tu fais exploser ton ampli !

C'est pas un pod mais un ampli à lampe...

bon reste patient et attend noel comme tu le dit
sinon tu risque bien de faire une c.......... avec des branchements zarb
moi j'ai choisi le 2/12 mais par deux!!
c'est a dire de chaque coté de la baterie pour mon local et aussi
pour prendre que un en concert (plus pratique)
mais il est claire que tu as une meilleur repartie sonore
avec un 4/12 que avec un seul 2/12
alors voila bon c'est sur que avec un 2/12 le son est correct
mais si tu pense avoir le fric dans pas longtemps pour prendre un 4/12 et ben patience
enfin juste aussi pour te dire que si cela est destiné a ta chambre je crois que la repartie sonore ne va pas etre ta priorité,mais plutot tes voisons
pour les marques que tu cite je pourais pas te dire au niveau son ou qualité desole
ex arnolddi !!
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 02 Déc 2004, 18:58
merci.m enfin je peux avoir un 1922 maintenant.c est pour ma chambre,enfin mon studio musique(!),mais aussi pour d eventuelle scene.maintenant cela vaut t il le coup d attendre pour un 412 genre...1960A?
bon il y a peut etre moyen pour le 1960AV,mais bon...aiaiaiaia...qu est ce que ca coute cher.c est pas grave,j ai des doigts a faire travailler de toute facons en attendant!
mais si a noel....^^
-_- Didier -_-
kom75 a écrit :
merci.m enfin je peux avoir un 1922 maintenant.c est pour ma chambre,enfin mon studio musique(!),mais aussi pour d eventuelle scene.maintenant cela vaut t il le coup d attendre pour un 412 genre...1960A?
bon il y a peut etre moyen pour le 1960AV,mais bon...aiaiaiaia...qu est ce que ca coute cher.c est pas grave,j ai des doigts a faire travailler de toute facons en attendant!
mais si a noel....^^

ben si c'est juste pour ta chambre je dirais que tu peux prendre le 1922
pour les concert tout depend
si tu es repris par des micros sur ton baffle tu peux avoir juste un 1922
mais si tu fais de caf-cons sans sono derriere le 1960 est plus cool
dur dur
ex arnolddi !!
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 03 Déc 2004, 13:31
ah j en ai justement un a 320 euros.ca semble bien comme prix.meme si le tolex est apparament abimé,non?c est un pan droit par contre,mais bon je pense pas qu il y ai de quoi trop chipoté pour ca...?
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 03 Déc 2004, 16:20
kom75 a écrit :
-on me propose un 1922 de marshall,pour 200 euros(bonne affaire semblerait t il),tentant.

Attention, le 1922 est très petit, tu auras moins de graves et en plus les HP d'origine sont assez pourris (je trouve), très "secs".

kom75 a écrit :
-maintenant n est il pas preferable d attendre pour un 4*12?en aurai je une reelle utilité en appart(sans voisins,enfin ils doivent deja etre morts!).

2x12 et 4x12 sont assez différents, surtout entre 1960 et 1922 ! C'est pas "la même chose en moins fort".

kom75 a écrit :
j ai dans cette optique deux solutions:economiser douloureusement,vous l aurez compris,pour me payer un marshall type 1960av,cheros,meme d occaz pour moi,mais tout est possible!OU prendre des noel voire avant un 412 premier prix sur thomann,comme peavey,laney,ou behringer en proposent.il y aussi le probleme de la puissance:j imagien qu un 412 300watts va envoyer plus la purée qu un 100 watts non?

Moi je prendrais plutôt un 1960AV ou AX tout de suite.
Et non 300W ne sonnent pas forcément plus fort, c'est la puissance MAX admissible et pas ce qui sort. Ensuite c'est le rendement des HPs qui fait qu'à volume égale sur la tête c'est plus ou moins fort...
Et puis je rappelle qu'un JCM800 ce joue le plus au taquet possible

kom75 a écrit :
enfin voila,compte tenu que j ai envie d y toucher,et que si j achete le 1922 ce sera d occaz,avec possibilité de revente,et que j ai un budget relativement restreint(pas plus de 400 euros,mais dans un ou deux mois,dans l immediat ou pour noel=200e),quelle solution vous parait preferable?
merci bocouuuuu!

Plutôt un 4x12 ou un bon 2x12 plus "gros", avec des HP corrects, ou bien avec des HP moyen que tu remplaceras plus tard.
Concernant l'aspect extérieur, le tolex tu t'en fous, prends le d'occaz.

En ce moment sur amplification et Marshall...