Echanger 2 Hp d'un 4x12 Mesa contre 2 Hp 1960 ???

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sdehais
  • sdehais
  • Special Total utilisateur
diablosh a écrit :
meraklon a écrit :
C'est 8 ohms en Mono pour le baffle 4x12 en entier.
Et 4 ohms en Stéréo pour le baffle 4x12 en entier.

ça fait combien par hp ????

:-(

Alors ce sont des HP 8 Ohms...

Attention les HP V30 existe en 8ohms et 16ohms... J'ai un 412 orange monté en V30 et il est en 16ohms au global...

Normalement c'est marqué derriere le HP... Sinon si le baffle 412 est en 8 ohms au global, alors les HP sont en 8 ohms...

Sylvain
diablosh
sdehais a écrit :
diablosh a écrit :
meraklon a écrit :
C'est 8 ohms en Mono pour le baffle 4x12 en entier.
Et 4 ohms en Stéréo pour le baffle 4x12 en entier.

ça fait combien par hp ????

:-(

Alors ce sont des HP 8 Ohms...

Attention les HP V30 existe en 8ohms et 16ohms... J'ai un 412 orange monté en V30 et il est en 16ohms au global...

Normalement c'est marqué derriere le HP... Sinon si le baffle 412 est en 8 ohms au global, alors les HP sont en 8 ohms...

Sylvain
23:58
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 07 Oct 2005, 20:47
4 12 mesa c'est du celestion v30,60watt,16hom
je pense pas que tu gagnera grand chose a faire cette modif,qui en general est effectué sur les 1960 car les hp qu'il y a dedant ne sont pas terrible,du coup au lieu de changer les 4 en v30,souvent les gars n'en change que 2 pour que ça revienne moin chere
Xavier MTL
graou43 a écrit :
je pense pas que tu gagnera grand chose a faire cette modif,qui en general est effectué sur les 1960 car les hp qu'il y a dedant ne sont pas terrible,du coup au lieu de changer les 4 en v30,souvent les gars n'en change que 2 pour que ça revienne moin chere

C'est absolument pas ça!
Le g12t75 est un hp différent du vintage 30 avec de grosses basses très prononcées et des aigus plus présents. Mélangé avec un vintage 30 ça équilibre les forces (le v30 est très médium et il a des aigus plus gentils) et le mix est très intréssant. Le Uberkab qui va avec le Bogner Ubershall (gros ampli cher) utilise un mix de v30 et de g12t75. Je pense pas que ça soit parceque c'est trop cher de mettre 4 v30.
xavierwt a écrit :
graou43 a écrit :

C'est absolument pas ça!
Le g12t75 est un hp différent du vintage 30 avec de grosses basses très prononcées et des aigus plus présents. Mélangé avec un vintage 30 ça équilibre les forces (le v30 est très médium et il a des aigus plus gentils) et le mix est très intréssant. Le Uberkab qui va avec le Bogner Ubershall (gros ampli cher) utilise un mix de v30 et de g12t75. Je pense pas que ça soit parceque c'est trop cher de mettre 4 v30.

+1
exactement !
Il faut preciser que le V30 n'est PAS le meilleur HP qui existe , et meme loin de l'etre !
Mais en le couplant à un autre HP,ca peu devenir très interessant.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
xavierwt a écrit :
graou43 a écrit :

C'est absolument pas ça!

je confirme ! je viens de monter cette config cette aprem sur mon 4X12" marshall et ... WOUAAAAAA , ça avoine severe ! ça avoine dans toutes les frequences ! les v30 amenent la patate et les medium, les G12T75 les grave et les aigus plus present .... donc tout resort avec puissance et distinction, j'ai decouvert des frequences que j'entendais pas avant...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 08 Oct 2005, 14:10
xavierwt a écrit :
graou43 a écrit :

C'est absolument pas ça!

question de gout aussi,perso je trouve domage de mettre des g12t75 dans un baffle mesa,mais ça n'engage que moi ,pour le cas dont je parlai le fait de mettre juste 2 v30 etait purement financier,c'est sur que sur un baffle bogner c'est pas tout a fait le meme contexte
Xavier MTL
Je pense que tu devrais essayer avant de trouver ça domage de le faire. C'est un mix qui sonne très bien.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Oct 2005, 23:00
C'est d'ailleurs la monte standard dans le baffle Bogner Uberkab qui est tout sauf cheap....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...