Le Stilleto est effectivement une sorte de recto à la sauce British !
Il a deux canaux, un clean avec 3 modes si je me souviens bien !
Il y a Fat Clean qui sonne trop chaud et rond, c'est quasi inexploitable (ou bien c'était à cause de la Les Paul trop chaude déjà pour ce mode) mais ça sonne super rond, limite ça fait sonner une guitare comme une basse.
Ensuite il y a Clean normal, ça ressemble au clean du recto !
Et il y a Pushed comme sur le recto aussi !
Le truc dommage c'est que les trois modes crunchent tous dès qu'on pousse le volume, en bref le canal clair n'a de clair que son nom, en mettant le gain à 10h pour éviter le crunch, et en poussant le master à 15/16h on arrive à garder un son clean mais seulement il n'y a quasiment pas de volume car le gain est trop faible mais dès qu'on pousse un peu le gain ça crunche direct !
Bref je trouve ça dommage un ampli sans sons clairs mais bon...
Ensuite les canaux saturés sont pas mals, il y a trois modes dont je ne sais plus trop les noms, en gros il y a un mode qui joue dans la cours des gros crunchs, un mode pour les saturations bien péchues, à la sauce anglaise toujours, ça sonne un peu Marshallesque avec une bonne patate et un mode tu type "modern" comme sur les rectos qui envoi la sauce mais moins qu'un recto tout de même !
L'ampli est typé british mais il est moins extrême qu'un recto !
En gros il est sympa cet amp et il m'aurait bien plu s'il y avait eu un vrai canal clair !
Bon après j'ai testé tout ça avec une Gibson Les Paul Classic montée avec les fameux 500T et 496R qui sont des micros céramique très puissants !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html