Matthieu S a écrit :
j'ai enfin vendu mon Bandmaster et ma TinyTerror HW, j'ai donc assez de fonds pour me faire péter une tête DrZ
je garde l'AC15 et l'AC30 Heritage, et j'hésite maintenant entre une tête Route66 et Z-28
j'aime bien pousser les ampli à la limite du crunch, et les terminer avec les overdrive qui vont bien; c'est ce que je fais avec l'AC30 en mode "triode"
j'ai peur que le Route66 ait trop de headroom pour atteindre ce stade, et qu'au contraire le Z-28 n'en ait pas assez...
en terme de son, je ne sais pas vraiment ce que les KT66 du Route66 donnent par rapport aux 6V6 du Z-28
comme il est impossible de tester ces deux modèles, je fais appel à vos avis
merci !
Un test est peut être possible chez Guitar Rebellion ?
Le Z28 est une sorte de Deluxe (à faible volume) mais avec la "raideur" d'un DrZ, les basses sont plus tenues à haut volume, et le drive lorsque l'ampli est poussé est plus "marshall" que tweed (moins gras qu'un tweed).
Le Route 66 est une sorte de JTM avec une EF 86
, jamais entendu en live, mais ça m'a l'air assez sympathique, aussi bien en clean qu'en crunch. Le crunch avec 32 watts DrZ doit être atteignable avec un bon atténuateur. Comme le Z28, je pense que le tone stack contribue selon les reglages à faire cruncher l'ampli plus facilement.
A ta place, j'obterais plutôt pour un Route 66, design vraiment original, et son plus épais et plus gras qu'un Z28.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...