DR Z

Forum Dr. Z
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul

Un peu de son
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
andyzola
C'est vrai qu'il joue mal le mec.
Plentyofsoul
Je trouve que ça sonne, quand il branche la strat il a un super tone et l'es 330 pfiou c'est miam miam
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je viens de brancher mon Z-Lux et mon Maz 8 sur les deux sorties de mon delay El Captistan... Waou, quel pied d'enfer ! La rondeur du Z-Lux (et son tremolo) couplé à la gnac du Maz, c'est énorme !
El Phaco
Easyrom a écrit :
Je viens de brancher mon Z-Lux et mon Maz 8 sur les deux sorties de mon delay El Captistan... Waou, quel pied d'enfer ! La rondeur du Z-Lux (et son tremolo) couplé à la gnac du Maz, c'est énorme !

La stereo, c'est la vie. Sérieux, quand tu as commencé à jouer avec deux amplis en même temps, c'est dur de revenir en arrière. T'es mûr pour t'acheter une bonne aby box pour supprimer les boucles de masse.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
Easyrom a écrit :
@Plentyofsoul : Celui-là, il est pour toi. Non ?

j'aime beaucoup oui
Mais.....je préfère mon Zwreck celui ci c'est quelque chose. L'ampli le plus dynamique que je n'ai jamais joué....les notes te sautent à la figure c'est impressonnant....et je me reds compte à quel point je suis mauvais, tout s'entend nickel
Easyrom
  • Easyrom
El Phaco a écrit :
Easyrom a écrit :

La stereo, c'est la vie. Sérieux, quand tu as commencé à jouer avec deux amplis en même temps, c'est dur de revenir en arrière. T'es mûr pour t'acheter une bonne aby box pour supprimer les boucles de masse.

Yep, ça vrai que ça ouvre des perspectives !
J'ai besoin de te lumières : dans ma config (wah -> fuzz -> od(s) -> delay -> amps, comment brancher une ABY box ?
Easyrom
  • Easyrom
Plentyofsoul a écrit :

j'aime beaucoup oui
Mais.....je préfère mon Zwreck celui ci c'est quelque chose. L'ampli le plus dynamique que je n'ai jamais joué....les notes te sautent à la figure c'est impressonnant....et je me reds compte à quel point je suis mauvais, tout s'entend nickel

C'est la comparaison avec le ZWreck qui m'a fait penser à toi. Jamais essayé celui-là, ni le DB4 bien sûr (il vient de sortir) mais les deux me tentent. Le DB4 est peut-être (un peu) plus accessible grâce à son switch half power. Et côté tarif aussi il me semble !

D'ailleurs, sais-tu pourquoi le ZWreck est-il à ce point plus cher que les autres Z ?
El Phaco
Easyrom a écrit :
El Phaco a écrit :
Easyrom a écrit :

Yep, ça vrai que ça ouvre des perspectives !
J'ai besoin de te lumières : dans ma config (wah -> fuzz -> od(s) -> delay -> amps, comment brancher une ABY box ?

J'utilise un splitter Lehle pour le moment : une entrée deux sorties. Je m'en sers comme ça : une sortie du delay direct dans un ampli, l'autre dans le splitter qui supprime la boucle de masse. De la sorte, je peux profiter de la fonction ping pong de mon delay.

Avec un delay sans pong, tu peux brancher les deux amps en sortie du splitter et n'utiliser qu'une sortie du delay.

Ceci-dit, je vais vendre le mien pour passer sur une Lehle Little Dual. La possibilité de switcher (amp A, amp B ou les deux) me fera gagner du temps pour les balances en live. Mais pour la maison si on veut juste avoir les deux amplis en stereo, le splitter, moins cher, fait très bien l'affaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
Easyrom a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

j'aime beaucoup oui

C'est la comparaison avec le ZWreck qui m'a fait penser à toi. Jamais essayé celui-là, ni le DB4 bien sûr (il vient de sortir) mais les deux me tentent. Le DB4 est peut-être (un peu) plus accessible grâce à son switch half power. Et côté tarif aussi il me semble !

D'ailleurs, sais-tu pourquoi le ZWreck est-il à ce point plus cher que les autres Z ?

conçu par Mister Z et Mister Ken FISHER papa des Trainwrecks...........donc cherche pas plus loin, y a pas grand chose en composants dedans.....mais les transfos custom sont énormes, il a une assise dans le bas un houmpf qui te bouge le fûte quand tu ouvres le volume

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...