DR Z

Forum Dr. Z
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Easyrom a écrit :
Mon Maz 8 était mon meilleur ampli (usage domestique, mais voisins très, très conciliants)... jusqu'à ce que je branche mon Therapy. Malgré ses 35W, son master post je ne sais pas quoi permet d'obtenir des sons assez fabuleux à volume raisonnable. Avec en plus en petit atténuateur sous la main (brakelite en ce qui me concerne), on a quelque chose d'au moins aussi exploitable que le Maz 8...

Côté couleur, ce n'est ni mieux ni moins bien : un registre différent (plus rond, plus gros, plus chaud) dû à des lampes différentes... Perso je retrouve les qualités incroyables de mon Maz et cette ampleur du son, avec les quelques reproches que j'aurais pu faire gommés : le Maz peut être, dans certaines configurations, un peu raide et très rentre dedans.

Je n'ai pas encore fait le tour de mon nouveau jouet, mais je suis emballé ! Je vous conseille vivement de jeter un oeil sur ce dernier né de la gamme Dr Z.

Sur la papier, c'est carrément à l'opposé du MAZ ! Mike Zaite parle d'une inspiration de Low Powered Twin...J'aimerais bien entendre ça.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Brigido a écrit :
Easyrom a écrit :
Mon Maz 8 était mon meilleur ampli (usage domestique, mais voisins très, très conciliants)... jusqu'à ce que je branche mon Therapy. Malgré ses 35W, son master post je ne sais pas quoi permet d'obtenir des sons assez fabuleux à volume raisonnable. Avec en plus en petit atténuateur sous la main (brakelite en ce qui me concerne), on a quelque chose d'au moins aussi exploitable que le Maz 8...

Côté couleur, ce n'est ni mieux ni moins bien : un registre différent (plus rond, plus gros, plus chaud) dû à des lampes différentes... Perso je retrouve les qualités incroyables de mon Maz et cette ampleur du son, avec les quelques reproches que j'aurais pu faire gommés : le Maz peut être, dans certaines configurations, un peu raide et très rentre dedans.

Je n'ai pas encore fait le tour de mon nouveau jouet, mais je suis emballé ! Je vous conseille vivement de jeter un oeil sur ce dernier né de la gamme Dr Z.

Sur la papier, c'est carrément à l'opposé du MAZ ! Mike Zaite parle d'une inspiration de Low Powered Twin...J'aimerais bien entendre ça.

Je pense que ça te plairait !
Rond et juteux, si ça a du sens... c'est ce qui vient en tête quand on branche cette machine. Sur un cab 1x12 fermé (pour le moment) avec un V30 (ce hp a sur le papier tout pour me déplaire... mais il sonne incroyablement avec cet ampli).
Plentyofsoul
Superbe

Moi,perso je ne m'en remets toujours pas du zwreck lol
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
Il est passé à la maison avec
Perso je n'aime pas, trop "droite", froide
La Kot qu'il a à son coté m'enchantait beaucoup plus

Ah bon. Et lui, il aime ?
Jamais tâté de la Kot... pour le moment ! ;-)
Plentyofsoul
Easyrom a écrit :
Et alors, Fred ? Comment tu a trouves la Z-Drive ?

Ah oui oui moi j'aime mais je ne la trouve pas froide du tout, elle sonne un peu raide mais ca se marié très bien avec un Z.
Apres la KOT c'est différent , et les deux respectent le signal
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...