DR Z

Forum Dr. Z
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
Tews a écrit :
oolivv a écrit :
trop puissant, les 22w du z28 crache déjà trop alors 35...

déjà le MAZ18 est largement trop fort. Le fait est que Dr.Z c'est souvent très aigu (sans aller jusqu'à dire criard ) donc ça fait mal aux tympans rapidement.

et puis tout le monde sait que le meilleur ampli du monde, c'est le crystal

le maz es ttrès aigu, le z28 c'est tout l'inverse (j'ai eu un maz , j'ai pu comparer)
le z28 est typé tweed donc très medium, il a pas ce côté claquant des autres

tu vois moi, j'ai pas aimé le crystal, trop creusé pour moi, les pédales sonnait moins bien que le z28, à la rigueur je préfère le studio pro un poil plus medium
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Paraît que le master est tip top (l'atténuateur embarqué, pourtant formidable, serait inutile) et le son plus rond à la manière d'un Z28 que tranchant façon Maz (ceci dit, un Maz ça peut aussi être gras )

Easyrom
  • Easyrom
Easyrom a écrit :
oolivv a écrit :
moi mon meilleur ampli c'est toujours mon z28 de dr z

Lis ce que disent les premiers utilisateurs du nouveau Therapy... C'est au Z28 qu'il est comparé le plus souvent (avec un zeste du Remedy paraît-il...). Ça devrait te plaire !

Et j'oubliais : super vidéo ! Jolie prestation.
Buckaroo Banzai
Moi ça reste mon Maz 18 Nr ..

C'est ça qui est bien..tous ceux qui ont un Dr Z possedent le meilleur ampli du monde !!

Maz 18 Nr..Gretsch 6120 Hotrod Setzer signature..

[img][/img]
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 22 Juil 2014, 08:38
MrClean a écrit :
Tews a écrit :

et puis tout le monde sait que le plus moche ampli du monde, c'est le crystal

bah oui mon lapin,on le sait

coquin va
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
oolivv
  • oolivv
Easyrom a écrit :
Easyrom a écrit :
oolivv a écrit :
moi mon meilleur ampli c'est toujours mon z28 de dr z

Lis ce que disent les premiers utilisateurs du nouveau Therapy... C'est au Z28 qu'il est comparé le plus souvent (avec un zeste du Remedy paraît-il...). Ça devrait te plaire !

Et j'oubliais : super vidéo ! Jolie prestation.

merci Easyroom!
MAX339
  • MAX339
Si quelqu'un est tenté par l'aventure Dr Z, je me sépare de mon Monza (celui avec le master) - voir en signature
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
ludovag
Tews a écrit :
oolivv a écrit :
trop puissant, les 22w du z28 crache déjà trop alors 35...

déjà le MAZ18 est largement trop fort. Le fait est que Dr.Z c'est souvent très aigu (sans aller jusqu'à dire criard ) donc ça fait mal aux tympans rapidement.

et puis tout le monde sait que le meilleur ampli du monde, c'est le crystal

trop fort, ça dépend pour quoi faire, j'ai dû échanger le mien ( maz 18 ) car pas assez puissant sur scène.
dommage le son était superbe mais ma tête lonestar fait mieux le boulot maintenant.
Buckaroo Banzai
Pas assez fort ? Je suis surpris ? Perso avec mon maz18 (tête + cab 2 X 12) j'ai jamais pu le pousser très fort malgré certaines scènes assez conséquentes !!

D'ailleur je remarque que dans le temps, mes amplis on toujours été de moins en moins puissants !! (marshall 100w 4140...tête plexi 1987x 50w ...tête Orange ad30 30w....et maintenant maz 18w)
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Plentyofsoul
ça dépend de ce que tu cherches....p-e un manque de headroom.
Si tu rentres dans un 18 watts avec une les paul ça tord assez vite..........je fais cruncher mon jtm45 perso sans rien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
iverness
Si cela peut intéressé quelqu'un , j'ai mis en vente sur Zikinf une tête Carmen Ghia
Easyrom
  • Easyrom
Mon Maz 8 était mon meilleur ampli (usage domestique, mais voisins très, très conciliants)... jusqu'à ce que je branche mon Therapy. Malgré ses 35W, son master post je ne sais pas quoi permet d'obtenir des sons assez fabuleux à volume raisonnable. Avec en plus en petit atténuateur sous la main (brakelite en ce qui me concerne), on a quelque chose d'au moins aussi exploitable que le Maz 8...

Côté couleur, ce n'est ni mieux ni moins bien : un registre différent (plus rond, plus gros, plus chaud) dû à des lampes différentes... Perso je retrouve les qualités incroyables de mon Maz et cette ampleur du son, avec les quelques reproches que j'aurais pu faire gommés : le Maz peut être, dans certaines configurations, un peu raide et très rentre dedans.

Je n'ai pas encore fait le tour de mon nouveau jouet, mais je suis emballé ! Je vous conseille vivement de jeter un oeil sur ce dernier né de la gamme Dr Z.
Plentyofsoul
Ah tu as craqués un therapy ? Cool
Perso je toujours aussi fan de mon zwreck.....une vraie bête sans parler de la zverb
Easyrom
  • Easyrom
Plentyofsoul a écrit :
Ah tu as craqués un therapy ? Cool
Perso je toujours aussi fan de mon zwreck.....une vraie bête sans parler de la zverb

Oui je lui tourne autour depuis sa sortie l'été dernier et j'ai fini par craquer. C'est un sacré concepteur d'ampli ce Dr !
Plentyofsoul
Brigido
Easyrom a écrit :
Mon Maz 8 était mon meilleur ampli (usage domestique, mais voisins très, très conciliants)... jusqu'à ce que je branche mon Therapy. Malgré ses 35W, son master post je ne sais pas quoi permet d'obtenir des sons assez fabuleux à volume raisonnable. Avec en plus en petit atténuateur sous la main (brakelite en ce qui me concerne), on a quelque chose d'au moins aussi exploitable que le Maz 8...

Côté couleur, ce n'est ni mieux ni moins bien : un registre différent (plus rond, plus gros, plus chaud) dû à des lampes différentes... Perso je retrouve les qualités incroyables de mon Maz et cette ampleur du son, avec les quelques reproches que j'aurais pu faire gommés : le Maz peut être, dans certaines configurations, un peu raide et très rentre dedans.

Je n'ai pas encore fait le tour de mon nouveau jouet, mais je suis emballé ! Je vous conseille vivement de jeter un oeil sur ce dernier né de la gamme Dr Z.

Sur la papier, c'est carrément à l'opposé du MAZ ! Mike Zaite parle d'une inspiration de Low Powered Twin...J'aimerais bien entendre ça.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...