Difference transistor/lampes

snowbasser
c'est quoi la différence entre un combo et un ampli à transistor??
merci
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 31 Oct 2005, 14:59
Tu serais gentil de mettre des titres explicites (j'ai du editer le tien)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
snowbasser
désolé mais tu a mis lampe alors que c'est combo
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
microwAves
oué enfin ta question j' ai du mal a la cerné quand meme
tu veut dire entre un combo et un stack plutot?

combo>"tout en 1", preamp+poweramp+HP dans la meme boute en gros(exemple: vox ac30, roland jazz chorus)

stack "tete+HP", preamp et poweramp dans une boite a part(la tete), auquel il faut rajouté un ou plusieur haut parleur pour avoir du bruit!

Mw
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 06 Nov 2005, 15:34
snowbasser a écrit :
c'est quoi la différence entre un combo et un ampli à transistor??
merci

En gros t'as question c'est du style : c'est quoi la difference entre une Renault et une voiture ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Nov 2005, 21:55
vous pourriez au moins lui expliquer il débute peut etre ........

en gros un combo c'est un ampli dont la partie electronique et les hps ( hauts parleurs ) sont dans un meme chassis par opposition au stack ou les hauts parleurs sont dans un baffle et l'electronique dans ce qu'on apelle une tete d'ampli .

Par contre un transistor c'est une technologie d'amplification au meme titre que la technologie lampe ( qui comme son nom l'indique utilise des lampes pour amplifier le signal tandis que la technologie transo utilise des ...... transistors ) .

Donc un combo peut etre ( tout comme un stack d'ailleur ) a transistor ou a lampe .

D'ou l'hilarité générale car il y a autant de différence entre un combo et un transistor qu'entre une banane et un moteur d'avion ...........
Sepulfranco
vous avez qu'a répondre à la nouvelle question, quelles sont les spécificités des amplis à lampe, et celle des amplis à transitor ça fera un sujet un peu plus intéressant
Skylv
  • Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le 06 Nov 2005, 22:44
C'est le champion de l année celui la... ok je sors
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
compte_supprimé
la lampe fait de la lumière

non, sérieusement, la lampe offre un son plus chaud et rond que le transistor. comprends tu les notions de chaud / froid, rondeur de son ? (t'inquiètes, je ne moques pas là... je demande)
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 06 Nov 2005, 23:24
a lampes: sont plus chaud et aussi plus precis moi je me marre a chauque fois des que je reutilise mon H&K edition blue qui est pourtan un tres bon ampli transistor

transistor: assez froid brouillon (enfin je compare par rapport au lampes)

mais sufisan pour petit budget ou debutant (et ben oui on peu etre debutan et plein les poche

ps: un son froid n'est pas un mal mais c plus pour le metal

et ce que je dit c'est en general il y a de tres bon ampli transistor et inverse de tres mauvais ampli a lampes

En ce moment sur ampli sono et studio...