vous pourriez au moins lui expliquer il débute peut etre ........
en gros un combo c'est un ampli dont la partie electronique et les hps ( hauts parleurs ) sont dans un meme chassis par opposition au stack ou les hauts parleurs sont dans un baffle et l'electronique dans ce qu'on apelle une tete d'ampli .
Par contre un transistor c'est une technologie d'amplification au meme titre que la technologie lampe ( qui comme son nom l'indique utilise des lampes pour amplifier le signal tandis que la technologie transo utilise des ...... transistors ) .
Donc un combo peut etre ( tout comme un stack d'ailleur ) a transistor ou a lampe .
D'ou l'hilarité générale car il y a autant de différence entre un combo et un transistor qu'entre une banane et un moteur d'avion ...........
vous avez qu'a répondre à la nouvelle question, quelles sont les spécificités des amplis à lampe, et celle des amplis à transitor ça fera un sujet un peu plus intéressant
non, sérieusement, la lampe offre un son plus chaud et rond que le transistor. comprends tu les notions de chaud / froid, rondeur de son ? (t'inquiètes, je ne moques pas là... je demande)
a lampes: sont plus chaud et aussi plus precis moi je me marre a chauque fois des que je reutilise mon H&K edition blue qui est pourtan un tres bon ampli transistor
transistor: assez froid brouillon (enfin je compare par rapport au lampes)
mais sufisan pour petit budget ou debutant (et ben oui on peu etre debutan et plein les poche
ps: un son froid n'est pas un mal mais c plus pour le metal
et ce que je dit c'est en general il y a de tres bon ampli transistor et inverse de tres mauvais ampli a lampes